Piazza Del Risorgimento

5 avis sur Piazza Del Risorgimento

La Rome quotidienne

Malgré le fait qu'elle soit bruyante et traversée de voitures dans tous les sens, cette immense place est un lieu de vie du quartier accoté au Vatican.
Loin du calme de la cité papale, elle résonne de klaxon et de bruits d'assiettes, elle est le carrefour de rues commerçantes et le lieu de stands marchands.
Un petit espace vert au milieu avec son vendeur de fleurs, le tram qui la traverse, les terrasses des cafés et restos qui l'encerclent, c'est un lieu de la vie de tous les jours qui est agréable.

La piazza di Risorgimento est au bout...

La piazza di Risorgimento est au bout de la rue du portique de l´ange, qui mène au Vatican. C´est une place animée, non seulement par les touristes mais aussi une grande place transitée par les romains. C´est de là que part le tram 19 qui t´emmène vers le parc de la Villa Borghese, c´est une vieille ligne de tram rouillée qui grince, et se traine jusqu´au parc en nous laissant tout le temps d´admirer la ville.

Sur la place elle-même, on trouve des cafés et des glaciers, sinon ca ne serait pas Rome ! Autant de l´autre coté du Vatican vers la Basilique Saint Pierre et la rue de la Consiliazione c´est plutôt chic et hors de prix, autant ici on revient dans un quartier normal, avec des vrais gens et de l´ambiance.

Information Piazza Del Risorgimento