Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Plage de Corcovado ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Plage de Corcovado

info
sauvegarder
Enregistré

3 avis sur Plage de Corcovado

27
Voir les photos de paulinette
27 photos

Le parc naturel du corcovado, sur la ...

Le parc naturel du Corcovado, sur la péninsule de Osa au sud du Costa Rica est un lieu d´immense biodiversité, qui reste encore peu connu, et te donnera un vrai sentiment d´aventure pendant quelques jours, plus que dans les autres parcs connus du pays.

Pour y aller tu dois prendre un bus depuis San José jusqu´à Carate ou Puerto Jiménez, qui dure environ 7 heures. Tu devras ensuite passer la nuit dans un de ces villages, et vérifie avant de dormir à quelle heure part le seul bus de la journée pour le parc, qui est à 12km environ ! car les villages ont peu d´intérêt.

Tu devras emporter toute la nourriture, pour 3 à 5 jours de marche, sachant qu´il y a possibilité d´avoir un maigre repas lyophilisé dans le centre des rangers situé dans le parc. Si tu préviens à l´avance, le repas peut être un poil meilleur.

Tu devras demander une liste des heures des marées à l´entrée, c´est très important car il faut traverser des rivières avec de l´eau jusqu´à la taille, et quand la marée monte, les requins peuvent s´engouffrer dans le delta de la rivière ! et il y a un fort courant. Les rangers t´expliqueront comment traverser.

J´ai passé le premier jour sur la côte, à marcher le long de la plage, en profitant des vagues du Pacifique, et j´ai campé au bord de l´eau avec un superbe coucher de soleil.
paulinette
4
Voir les photos de melissa_vic
4 photos
melissa_vic
raul
Publier