Aimez-vous Plaza del Callao ?

46 avis sur Plaza del Callao

Voir les photos de Reconquista

"Callao" comme disent les madrilènes ...

"Callao" comme disent les Madrilènes est un endroit assez populaire dans la ville.
Situé au milieu de la Gran Vía, à proximité de la place Puerta del sol, c'est le genre d'endroit où l'on va généralement pour boire un verre, aller voir un film ou faire un peu de shopping dans le centre-ville.
La place en elle-même n'a pas beaucoup de charme mais l'endroit mérite un détour.
Reconquista
Voir les photos de Céline Touzé

La plaza de callao se situe en haut d...

La Plaza de Callao se situe en haut de la calle Preciados et au milieu de la Gran Vía. Elle fut construite entre 1910 et 1940.

La place de Callao est réputée pour son cinéma, El Cine de Callao construit entre 1926 et 1927.
A la sortie du métro (au plein centre de la place), vous trouverez à votre gauche l’Edifice Carrión ou Capitol, datant de 1933, reconnaissable grâce à la publicité Schweppes en haut du bâtiment.
C’est au numéro 4 de cette place que nous admirons l’édifice le plus significatif de Callao : El Palacio de la Prensa construit entre 1925 et 1929.

Adresse exacte : Plaza de Callao. Madrid 28013.
Céline Touzé

C’est un jour spécial mais je l’ai vé...

C’est un jour spécial mais je l’ai vécu seul. C’est ce qui a commencé dans un nouvel emploi, dans une ville comme Madrid. Tout bouge autour de vous et vous êtes tranquille. Tant de gens et cet après-midi, vous êtes seul. Travail, le travail ... Maudite nécessité d’avoir un boulot programmé chaque jour. Par la Gran Via passent des personnes qui ne prêtent aucunement attention à ma présence. Je monte au dernier étage du Corte Ingles de Callao, et je me suis assis dans la cafétéria. On m’a donné un festin de crêpes au chocolat et milk-shake vanille. Qui a parlé de la peur des calories? En face, à travers la fenêtre, le panneau lumineux de Schweppes qui survit dans ce coin de la grande rue de Madrid. Il est notre mini Picadilly Circus, ces petites lumières qui ont lumineusement survécu aux polluantes années quatre-vingt.
Miskita
Voir les photos de luisfernando

Cuants fois avons-nous été à travers ...

Cuants fois avons-nous été à travers Callao populairement connu comme la place et nous n'avons pas cessé de regarder les trois bâtiments emblématiques contenant. Commencer par dire que, en 1924, il a inauguré la deuxième des sections de la Gran Via, qui a débuté dans la Red de San Luis et a fini dans cet endroit. Ce tronçon a été ouvert sous le nom de Pi. Comme une curiosité, je dois dire que, en 1939, a ouvert un bureau à la place du pain, des gâteaux et de la charcuterie d'un homme nommé Antonio genou Salamanque, dont les lieux à l'heure actuelle et que des sandwichs de spécialité sont les espacidos autour de Madrid. Au numéro 4 de la place est l'édifice le plus important se PALAIS DE PRESSE dont la première pierre a été placée par Alfonso XIII le 11 Juillet 1925. Conçu comme un bâtiment multifucional a été construit entre 1925 et 1929 sous l'architecte Pedro Muguruza conception pour le Asciación Madrid Press. Il était considéré comme le plus élevé de la Gran Via jusqu'à la construction du bâtiment Telefónica. Le coin de Gran Vía, nous trouvons le CAPITOL CARRIÓN du bâtiment ou de sa lumière spectaculaire Schweppes annonce. Construit entre 1931 1933 dans le style déco et conçu par l'architecte Luis Martinez et Vicente Eced Feduchi Eced, mis en évidence par les progrès tenológicos pour l'époque, en particulier le système de refroidissement centralisé occupant un étage entier et a été le tas de Madrid. En 1933, il a reçu le Prix de la Ville de Madrid et la deuxième médaille de classe en 1934 à l'Exposition Nationale des Beaux-Arts. Enfin, je parlerai de cinéma Callao edficio construit sous conception Luis Gutierrez Soto, auteur de quatre salles de cinéma à Madrid, entre 1926 et 1927. Les points culminants sont les impressionnants panneaux de façade droite.

Cuantas veces hemos pasado por Callao como se conoce popularmente a esta plaza y no nos hemos parado a mirar los tres emblemáticos edificios que contiene.

Comenzaré diciendo que en 1924 se inaguró el segundo de los tramos de la Gran Vía que empezaba el La Red de San Luis y terminaba en esta plaza. Este tramo se inaguró con el nombre de Pi y Margall.

Como dato curioso he de decir que en 1939 se abrió en la plaza un despacho de pan, pasteles y fiambres por un hombre procedente de Salamanca llamado Antonio Rodilla, cuyos establecimientos en la actualidad y como especialidad los sandwichs se encuentran espacidos por todo Madrid.

En el número 4 de la plaza se encuentra el edifició más significativo de la misma EL PALACIO DE LA PRENSA cuya primera piedra fué colocada por Alfonso XIII el 11 de julio de 1925.

Concebido como un edificio multifucional fué construido entre 1925 y 1929 bajo diseño el arquitecto Pedro Muguruza para la Asciación de la Prensa de Madrid. Fué considerado como el más alto de la Gran Vía hasta la construcción del edificio de la Telefónica.

Haciendo esquina con la Gran Vía nos encontramos con el EDIFICIO CARRIÓN o EDIFICIO CAPITOL con su espectacular anuncio luminoso de SCHWEPPES. Construido entre 1931 1933 en estilo déco y proyectado por los arquitecto Luis Martinez Feduchi y Vicente Eced Eced, destacó por los adelantos tenológicos para aquella época, sobre todo su sistema de refrigeración centralizado que ocupaba toda una planta y fué el rimero de Madrid. En 1933 recibió el Premio del Ayuntamiento de Madrid y Medalla de Segunda Clase en 1934 durante la Exposición Nacional de Bellas Artes.

Por último me referiré al edficio del CINE CALLAO, construido bajo diseño de Luis Gutierez Soto, artífice de otros cuatro cines en Madrid, entre los años 1926 y 1927. Lo más destacado son sus impresionantes carteleras en su fachada derecha.
luisfernando
Voir les photos de Pedro Jareño

Des sites classiques de la ville

«Callao», de sorte que les habitants l'appellent, est l'un des endroits les plus classiques de la ville. Situé en plein milieu de la Gran Vía, et à côté de Sun, est l'un de ces sites qui sont souvent laissés pour prendre un verre, aller au cinéma ou au théâtre ou à faire du shopping dans le centre. La place elle-même n'est pas d'avoir beaucoup de charme. En fait, on peut difficilement être considéré comme un carré. Mais l'endroit vaut la peine.

De los lugares clásicos de la ciudad

"Callao", que así lo llamamos los madrileños, es otro de los lugares clásicos de la ciudad. Situado justo en medio de la Gran Vía, y a un paso de Sol, es uno de esos sitios en los que se suele quedar para salir a tomar algo, para ir al cine o al teatro o para ir de compras por el centro. La plaza en sí no es que tenga mucho encanto. De hecho, no se puede decir casi ni que sea una plaza. Pero el lugar merece la pena.
Pedro Jareño

Mousseux!

Depuis quelque temps, la région de Callao tente de convertir à ce qui est déjà la devise qui se trouve déjà sur néons: Callao City Lights. À mon avis, cette tentative de faire de cette place une sorte de Times Square menace de défigurer les bords de cette ville, mais je dois avouer que le soir promenade parmi les lumières de palais de films et possède son propre charme. Au moment de Noël l'effet augmente considérablement, grâce aux décorations qui ornent la Gran Via et minipista patinage occupant la place.

Sfavillante!

Da qualche tempo la zona di Callao sta cercando di convertirsi in quello che è già il motto che campeggia già sui cartelli al neon: Callao City Lights. A mio avviso questo tentativo di far di questa piazza una specie di Times Square rischia di sfigurare i contorni di questa città, ma devo ammettere che di sera passeggiare tra le luci sfavillanti di cinema e palazzi ha il suo fascino.

Nel periodo natalizio l'effetto aumenta considerevolmente, grazie alle decorazioni che ornano la Gran Via e alla minipista di pattinaggio che occupa la piazza.
madi86
Voir les photos de filipagouveia

Callao - praa américaine

Place Callao est un beaucoup de plaisir, inspiré par les tribunaux américains. C'est là que vous trouverez le bâtiment avec la publicité "Schweppes", où un énorme fnac, les restaurants fast-food, le cinéma, où vous pourrez voir également des démonstrations, et où les grandes activité nocturne. C'est agréable de s'y promener à partir de 19h/20h lorsque Madrilènes SAIEM leurs maisons pour se promener!

Callao - praça americana

Callao é uma praça muito divertida, inspirada nas praças americanas. É lá que se pode encontrar o edificio com a publicidade "schweppes", onde se encontra uma enorme fnac, os restaurantes de fast-food, o cinema, onde se vê também algumas manifestações, e onde se encontra grande actividade nocturna. É bom passear por lá a partir das 19h/20h quando os madrilenos saiem das suas casas para passear!
filipagouveia
Voir les photos de eltercero

Rincn reconnaissable et commerciale

Il se peut que le cœur de Madrid est Sun, mais un peu plus au nord, dans la Gran Via, sont les artères de la ville. Mémorable pour le grand nombre de piétons chaque jour de l'année, la Plaza de Callao est également l'un des endroits les plus reconnaissables et commercial de Madrid. Dommage qu'ils restent généralement autour des œuvres.

Rincón reconocible y comercial

Puede ser que el corazón de Madrid sea Sol, pero un poco más al norte, en plena Gran Vía, están las arterias de la ciudad. Memorable por la gran cantidad de transeúntes todos los días del año, la Plaza de Callao es además uno de los rincones mas reconocibles y comerciales de todo Madrid. Una pena que los alrededores suelan estar en obras.
eltercero
Voir les photos de Ainara Garcia

Un autre point de vue typiques mais e...

Un autre point de vue typiques mais essentiels de Madrid, à côté de l'Académie des Beaux-Arts. Non seulement pour prendre des photos, il est également un bon endroit pour prendre un café et profiter de la vue de l'une des rues les plus célèbres et photographiés de Madrid. C'est le meilleur à la 9e étage de la Corte Ingles, l'expérience gastronomique. Je recommande le port filtre polarisant pour réduire l'éblouissement en prenant des photos.

Otra de las vistas típicas pero imprescindibles de Madrid, junto a las del Círculo de Bellas Artes. No solo para hacer fotos, también es un buen sitio para quedar a tomar un café y disfrutar de las vistas a una de las calles más conocidas y fotografiadas de Madrid. Para ello lo mejor es subir a la 9ª planta del Corte Inglés, al Gourmet Experience. Recomiendo llevar filtro polarizador para evitar reflejos al hacer las fotos.
Ainara Garcia
Voir les photos de Guillermo Aguilar Quirós

Plaza de callao

nom Callao est donné, par la célèbre bataille qui a eu lieu en 1866, entre l'Espagne et le Pérou, El Callao, le pays d'Amérique. Jusqu'au début de 2010, la Plaza de Callao tena trafic routier, telles que l'arrêt de bus, puis fermé et toute la place est peatoniza, se déplaçant à la rue Jacometrezo, l'arrêt de bus voisin. Lire la suite: Plaza del Callao - PaseosMadrid.com ' http://paseosmadrid.com/plaza-del-callao/#ixzz3rrmaobc8' PaseosMadrid.com

Plaza de callao

El nombre de Callao se le da, por la famosa batalla que hubo en 1866, entre España y Perú, en El Callao, del país Americano.

Hasta principios del 2010, la Plaza de Callao tenía tráfico rodado, como parada de autobuses y posteriormente se cierra y se peatoniza toda la plaza, trasladando a la vecina calle Jacometrezo, la parada de autobuses.

Leer mas: Plaza del Callao - PaseosMadrid.com ' http://paseosmadrid.com/plaza-del-callao/#ixzz3rrmaobc8'
PaseosMadrid.com
Guillermo Aguilar Quirós
Voir les photos de Dario Alvarez

Pour ceux qui aiment faire du shopping ou au cinéma

A Madrid, dans le quartier de la Puerta del Sol, en plus des salles de cinéma connues, "El Corte Inglés" et "Fnac" pour passer toute la journée et profiter fonctionnalité. Et à quelques pas, des théâtres, dans le cas où vous voulez pour la nuit. Une expérience inoubliable pour les citadins.

Para los que gusten ir de tiendas, o al cine

En Madrid, en pleno barrio de Puerta del Sol, disponen, además de los conocidos cines, de "El Corte Inglés" y "Fnac", como para pasar todo el día y disfrutar. Y a unos pocos pasos, teatros, por si apetece para la noche. Una experiencia imperdible para urbanitas.
Dario Alvarez
Voir les photos de Camila Pierin

Pour moi, c'est le coeur de madrid. b...

Pour moi, c'est le coeur de Madrid. Beaucoup de belles prdios, beaucoup de bonne nourriture, beaucoup d'options d'achat ... un endroit que je l'aime!

Pra mim, esse é o coração de Madrid. Muitos prédios bonitos, muita comida boa, muitas opções de lojas... É um lugar que eu adoro!
Camila Pierin
Voir les photos de judiasverdesconwindows

Une promenade autour de callao

Magnifique bâtiment avec grand protagoniste dans ce carré à Madrid, désormais piétonne. Sur un jour de ciel bleu aussi intense que c'est un luxe de contempler cet édifice. La nuit, avec son enseigne lumineuse bien connu n'a rien à envier à d'autres villes à l'étranger.

Un paseo por callao

Maravilloso edificio que ostenta gran protagonista en esta plaza de Madrid, ahora peatonal.
En un día de cielo tan azul intenso como éste, es un lujo contemplar este edificio.
Por la noche, con su archiconocido cartel iluminado, nada tiene que envidiar a otras ciudades allende los mares.
judiasverdesconwindows
Voir les photos de Jesús Sanz Peralta

L"un des endroits les plus emblématiques de madrid

Pour de plus en plus de fois que cela a été, je ne me lasse de visiter et de photographier ce lieu emblématique de Madrid. La nuit, il est quand à mes acquiert un charme spécial pour ses nombreuses couleurs et la vie qui suit.

Uno de los lugares más emblemáticos de madrid

Por más y más veces que haya estado, no me canso de visitar y fotografiar este emblemático lugar de Madrid. Por la noche es cuando para mi adquiere un encanto especial por sus múltiples colores y la vida que desprende.
Jesús Sanz Peralta
Voir les photos de Juancho Herrera Diaz

Arriver à madrid aux heures de pointe...

Arriver à Madrid aux heures de pointe est une expérience un peu étrange, vous vous sentez désorienté en même temps, mais à la maison, vous vous sentez petit et vous fait grand

Llegar a Madrid en hora punta es una experiencia un tanto extraña, te sientes al mismo tiempo desorientado pero en casa,te sientes pequeño y te hace grande
Juancho Herrera Diaz

Information Plaza del Callao