Située dans le chic quartier de Notthing Hill, l'avenue de Portobello Road est mondialement célèbre pour son marché aux puces. Tous les vendredi, mais surtout les samedi, l'artère s'emballe et déploie de nombreux trésors : fripes pour les serialshoppeurs, bibelots et vieilleries d'exception (ou pas toujours..), bouquins en tout genres, côtoient les magasins d'antiquités plus institutionnels. Si l'on se prend au jeu on peut y passer un temps fou! Plus l'on descend la rue plus l'ambiance est populaire, et bien souvent plus les prix baissent... En effet, attention aux marchands qui jouent sur la renommée de l'endroit pour en profiter pour vendre les "classiques" de Camden (foulard, montre à goussets, affiches...) au moins deux livres de plus! Cependant l'endroit reste très agréable et reposant, et l'on peut vraiment y faire de bonnes affaires. Un véritable et délicieux bazar pour les Londoniens mais aussi pour les touristes, pour lesquels Portobello Road offrira une belle alternative aux monuments et autres musées plus connus de Londres!
"Portobello Road est une rue célèbre de..."
Portobello Road est une rue célèbre de Londres, qui commence à côté du métro Notting Hill Gate, plus précisément dans Pembridge Road, West London, et s'étend du nord jusqu'à Wornington Road. Cette rue est célèbre dans toute l'Europe en raison de l'un des plus vieux marchés du monde, Portobello Market. En outre, elle fait partie du quartier de Notting Hill, l'un des plus en vogue de la ville. Même si vous n'aimez pas le shopping, je recommande une visite dans cette zone. La rue est très attrayante, avec des bâtiments peints en différentes couleurs, il y a peu de trafic, et peu de monde.
Portobello Road est une rue pleine de stands. Elle est le plus grand marché d'antiquités dans le monde, mais il y a aussi de nombreux commerces avec gadgets typiques de Londres et souvenirs. Le marché d'antiquités se tient uniquement le samedi, tandis que les autres stands et magasins sont ouverts toute la semaine à partir de 10 h.
Cette rue est extraordinaire. Je veux dire que l’architecture est incroyable. On n’a pas l’habitude en France de voir des bâtiments de couleurs différentes. D’autant plus, que chaque rue a un style architectural particulier et des couleurs plus ou moins accentuées.
De plus, il y a de nombreux magasins et marchés ce qui en fait une rue particulièrement animée.
Découvrez aussi...
-
Piccadilly Circus
Piccadilly est l´une des places les plus célèbres de...
-
Abbaye de Westminster
L ´église Saint Pierre de Westminster, plus souvent...
-
Holiday Inn Camden Lock
L’hôtel Holiday Inn Camden, qui appartient a la chaine...
Créez votre guide de Londres personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF
-
Voyage créé par bergallo
-
Voyage créé par Nina
-
Voyage créé par Cyril Beaufort
