Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Palais du Reichstag

+405
--
Horaire
Lundi
8:00 - 0:00
Mardi
8:00 - 0:00
Mercredi
8:00 - 0:00
Jeudi
8:00 - 0:00
Vendredi
8:00 - 0:00
Samedi
8:00 - 0:00
Dimanche
8:00 - 0:00
+49 30 22732152
+49 30 22732152
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

60 avis sur Palais du Reichstag

paulinette

Le Reischtag est le parlement allemand....

Le Reischtag est le parlement allemand. Il a été construit a la fin du XIX avec l´argent que la France a donné comme compensation après la guerre de Prusse. Il y a des visites dans toutes les langues et il faut s´inscrire par internet quelques jours avant. Pour ce qui est de la visite du dôme, elle est gratuit, et ouvre jusqu´a minuit mais en général il y a une queue incroyable , le mieux c´est d´arriver le plus tôt possible le matin. Le parlement a été détruit par un incendie en 1933, ce qui a démarré la chasse aux communistes par les nazis et Hitler. Le parlement a été déplacé avec la division de l´Allemagne, mais en 1995 il rouvre pour recevoir le parlement allemand réunifié, le Bundestag. La première session a eu lieu en 1999, et maintenant on peut même assister aux débats en direct depuis un balcon. Sur la terrasse, il y a un restaurant de luxe.

Lire tout
guanche

Pour monter le dôme Reischtag, le ...

Pour monter le dôme Reischtag, le Parlement allemand, vous devez vous présenter à l’entrée du côté de la place de la République. Il y a habituellement une queue énorme, nous avons essayé quelques fois à midi et il y avait toujours une heure d’attente. Puis, nous sommes arrivés un jour à 8 h (le lieu est ouvert de 8 h à minuit), et il n’y avait personne. L’entrée est libre mais vous devez passer par le détecteur de métal et votre sac par le rayon X. La coupole est en verre et remplace celui qui a brûlé en 1933. Vous pouvez voir toute la ville à 360 degrés. Sur un côté se trouve le parc et sur l’autre la rivière, aucun gratte-ciel qui vous empêche de voir vers une direction.

Lire tout
+9
Robin Bouvier

Le palais du Reichstag est, en tant que...

Le palais du Reichstag est, en tant que lieux touristique, la Tour Eiffel ou le Big Ben Allemand. Siège du Bundestag (Parlement Allemand) il est ouvert au visiteur, bien que la file d’attente constituée d’un meltin’pot mondiale décourage les plus téméraire même au mois de Septembre. Néanmoins si vous n’êtes pas patient ou l’un des audacieux qui pourront profiter du panorama en accédant au toit et à la coupole, il est impossible de manquer ce monument qui représente par son architecture la symbiose entre l’ancien et le nouveau caractéristique de la ville. De plus vous pourrez profiter d’un petit

Lire tout
Aurélie Nivalle

Le Reichstag est le monument le plus...

Le Reichstag est le monument le plus visité de Berlin. A la proclamation de l’Empire allemand en 1871, Berlin est devenue la capitale de l’Empire et le nouveau Parlement avait besoin d’un siège. C’est pourquoi le Reichstag a été construit entre 1884 et 1894. Ce monument est un mélange d’éléments architecturaux de la Renaissance, de l’époque baroque et du Classicisme, ce qui fait de lui une curiosité à ne pas manquer.

+6
Louise Théodon

La visite de l'intérieur du Reichstag ...

La visite de l'intérieur du Reichstag (en dehors du dôme) n'est ouverte qu'aux groupes. Si vous avez l'occassion de pouvoir l'effectuer, cela vaut vraiment le coup. Vous aurez la chance de découvrir les inscriptions laissées par les soldats russes sur les murs intérieurs du Reichstag, les sous sols du bâtiments, les impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale, la structure réalisée à l'aide des boîtes métalliques utilisées pour les élections allemandes à partir de 1919,...
La visite, qui s'effectue en allemand ou en anglais, est vraiment complète et on apprend beaucoup de choses

Lire tout
johnny foreigner

Bâtiment symbolique et très riche en h...

Bâtiment symbolique et très riche en histoire, a été utilisé par Hitler lors de sa montée au pouvoir, bombardé pendant la seconde guerre mondiale, puis laissé dans le secteur Ouest de la ville. Il est aujourd'hui réhabilité. Une coupole futuriste coiffe la salle plénière de l'ancien Reichtag, siège du Bundestag (parlement fédéral) depuis la réunification.

+5
Zombeni

L'imposant bâtiment du Reichstag est ...

L'imposant bâtiment du Reichstag est depuis 1999 le siège du Bundestag, l'assemblée parlementaire de la République Fédérale d'Allemagne, après avoir été le siège du Reichstag jusqu'à son incendie en 1933. Il a été construit de 1884 à 1894 sur les plans de l'architecte d'origine française Pault Wallot et sa coupole culmine à 75 mètre au-dessus du sol. On peut d'ailleurs la visiter depuis sa rénovation en 1999, mais il faut s'attendre en journée à une longue file d'attente !

+2
Synda

Le Bundestag est le siège du parlement ...

Le Bundestag est le siège du parlement national allemand et ce, depuis 40 ans. Il s’agit d’un des monuments les plus célèbres d’Allemagne.
Ce monument de style néo-Renaissance superbe à admirer, est également connu pour sa coupole transparente, œuvre de l’architecte britannique Sir Norman Foster. A partir de cette coupole, vous pourrez jouir d’une vue panoramique sur tout Berlin.
Le monument est également décoré de multiples blasons des différents royaumes et duchés qui composent l’Empire.

valentina d'acquisto

Le parlement allemand

Bien

C'est le siège du parlement allemand. La coupole de verre grand, a été érigé à la mémoire de la toiture originale de 1894, donnent un aperçu de la plus attrayante pour les visiteurs Berlin, et en donnant une vue remarquable sur la ville, surtout la nuit. Le dôme est ouvert au public même si il y a beaucoup d'attente avant d'y entrer

+2
oggy

Ce bâtiment historique abrite le ...

Ce bâtiment historique abrite le parlement allemand. Il a été restauré bien des fois, notamment après l'incendie historique de 1933 dont Hitler se servit pour accuser les communistes(cet événement est toujours sujet à polémique aujourd'hui). Dans les années 1990, une coupole en verre et miroirs a été ajoutée, véritable puits de lumière pour le parlement situé juste en-dessous.

r2h

Haut-lieu de l'Histoire allemande, le...

Haut-lieu de l'Histoire allemande, le Reichstag rénové allie d'un point de vue architectural l'ancien (avec la pierre) et le moderne (verre et métal).
La coupole permet une vue panoramique de Berlin.
Pour les parents avec une poussette, l'accès est aisé (et même facilité).

Roberto Gonzalez

+3
Voir l'original
Ruben Rguez Roman

Excellent
+3
Voir l'original
lamaga

Voir l'original
Lna

Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir