Aimez-vous Gaudi Centre Reus ?

Gaudi Centre Reus

6 avis sur Gaudi Centre Reus

Voir les photos de Dónde vamos Eva

Lieu de naissance de gaud

Dans mon parcours villes modernistes continues de Catalogne, Reus était la dernière livraison. Une ville chargée d'histoire, la tradition et le lieu de naissance de personnages importants comme Gaudi, le Fortuny Prim peintre. Son centre historique est une allégorie à la modernité, car il ya une route moderniste parfaitement approprié qui nous emmène à travers 23 bâtiments, mais il ya beaucoup plus répertorié comme tel. Si Terrassa récemment m'a surpris par son ambiance incroyable, ses rues et ses boutiques, avec quelque chose de Reus similaire qui m'est arrivé. Je n'avais pas trouvé une ville si dynamique, très méditerranéen, en ce sens que tout le monde dans la rue, dans les bars, sur les terrasses, occupant la rue. Son centre historique est plein de boutiques, l'une des plus grandes concentrations commerciales de la Catalogne. Une ville qui séduit, en dépit d'être humble et parfois passer inaperçue. C'est ce qui doit être près des villes calibre de Tarragone et de Barcelone. Nous nous avons passé la journée à profiter de la ville et de ses belles places, nous avons constaté, c'est sûr répétition ;-) bientôt. Reus mérite un peu plus de visites, et les plages sont à proximité, et la montagne est près de Port Avntura trop. Un luxe!

Cuna de gaudí

En mi continua ruta por las ciudades modernistas de Cataluña, Reus ha sido la última entrega.

Una ciudad cargada de historia, de tradición y cuna de importantes personajes como Gaudí, Prim o el pintor Fortuny. Su casco histórico es una alegoría al modernismo, ya que existe una ruta modernista perfectamente indicada que nos lleva a recorrer 23 edificios, no obstante hay muchos más catalogados como tal.

Si Terrassa me sorprendió hace poco por su increíble ambiente, sus calles y tiendas, con Reus me ha pasado algo parecido. Hacía tiempo que no encontraba una ciudad tan animada, tan Mediterránea, en el sentido de todo el mundo en la calle, en los bares, en las terrazas, ocupando la calle.

Su casco histórico está repleto de tiendas, siendo una de las mayores concentraciones comerciales de Cataluña. Una ciudad que seduce, a pesar de ser humilde y a veces, pasar desapercibida. Es lo que tiene estar cerca de ciudades del calibre de Tarragona y Barcelona.

Nosotras nos hemos pasado todo el día disfrutando de la ciudad y de sus bonitos rincones, hemos tomado nota, porque seguro que en breve repetiremos ;-). Reus se merece unas cuantas visitas más, además las playas están cerca, la montaña está cerca y Port Avntura también. Todo un lujo!
Dónde vamos Eva
Voir les photos de Mercè Piñol

Reus, un intérêt culturel de la ville, commerciale et gastronomique

Reus, situé à environ 10 km. la côte et à partir de 1857-1910 était la deuxième ville de Catalogne après Barcelone. C'est une ville jeune, animée, qui a la vie en lui, vous pouvez profiter de riche et célèbre moderniste marche sa route un circuit permet de découvrir les 26 bâtiments les plus représentatifs, le plus célèbre étant la Maison Navas (1902) situé sur la Plaza Mercadal où le conseil municipal. C'est le cœur de la ville, avec Pza Prim, les deux endroits étant reliées par ses célèbres Monterols rue commerçante. Dans Plaza Mercadal est également situé le musée Gaudi dédié à sa vie et de travail, équipé de la technologie audiovisuelle la plus avancée pour vous rapprocher de votre travail et plonger dans la conception personnelle de la réalité qui a inspiré les œuvres de l'artiste. Un différend Antonio Gaudí était son lieu de naissance entre Riudoms et Reus, qui est documenté que j'ai été baptisé dans l'église de San Pere de Reus. Mon coin à manger à Reus est à quelques mètres de la Pza Mercadal est RESTAURANT L'ESTEL (rue Vent, 11) restaurant familial avec une excellente cuisine traditionnelle, Intimité, ambiance détendue, rend le visiteur est comme à la maison. Je vous recommande de certains des desserts sur le menu, je preguntéis pour les excellents desserts et fille Silvia et son Tiramisu Roly-poly et exceptionnellement sa célèbre.

Reus, ciudad de interés cultural, comercial y gastronomico

Reus, situada a unos 10 km. de la costa y que desde 1857 a 1910 fuera la segunda ciudad de Cataluña tras Barcelona.
Es una ciudad joven , bulliciosa, que tiene vida, en ella se puede disfrutar y enriquecerse recorriendo su famosa Ruta Modernista en cuyo circuito podéis descubrir los 26 edificios mas representativos, siendo el mas famoso la Casa Navás (1902) situada en la Pza. Mercadal
dónde está el Ayuntamiento. Es el corazón de la ciudad, junto con la Pza. Prim, quedando
unidas las dos plazas por su famosa calle comercial de Monterols.
En la Pza. Mercadal también esta situado el Museo Gaudi dedicado a su vida y obra, dotado
de la mas avanzada tecnología audiovisual para acercarse mas a su obra y adentrarse en la
personal concepción de la realidad que inspiró las obras del artista.
A Antonio Gaudí se le disputan su lugar de nacimiento entre Riudoms y Reus, lo que está documentado es que fué bautizado en la Iglesia de San Pere de Reus.
Mi rincón para comer en Reus está a escasos metros de la Pza. Mercadal es el RESTAURANTE L'ESTEL ( calle del Vent, 11 ) este restaurante familiar con una excelente cocina tradicional, trato cercano, ambiente distendido, hace que el visitante se encuentre como en casa.
Os recomiendo que a parte de los postres de la carta, preguntéis por los excelentes y caseros
postres de la hija Silvia como su brazo de gitano y excepcionalmente su famoso Tiramisú.
Mercè Piñol
Voir les photos de SoliLluna Reus