Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Reus ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Reus

179 contributeurs

62 choses à voir à Reus

Musées à Reus
Centre Gaudi
(10)
Le musée Gaudi Centro est situé dans le centre-ville de Reus, juste à côté de l'hôtel de ville. Il est consacré à la vie et à l'oeuvre de Gaudi, installé dans une infrastructure moderne équipée d'une technologie audiovisuelle. Il a trois étages, qui abritent également l'office de tourisme et le restaurant Gaudir.
D'intérêt culturel à Reus
(8)
Villes à Reus
(15)
Places à Reus
Place del Mercadal
(12)
Cette photo a été prise sur "la plaza del Mercadal" à Reus, à l'occasion des fêtes de la Misericordia. Lors de ces évènements, une tradition catalane consiste à réaliser une tour humaine. La partie la plus dangereuse revient aux enfants, qui montent tout en haut pour former le sommet de la tour (à 8 ou 9 mètres de haut !).
D'intérêt culturel à Reus
Casa Navas
(6)
Une des plus belles maisons modernistes de Reus est, selon moi, la Casa Navás, qui se trouve sur la Plaza de Mercadal, où se trouve également la Mairie. Elle a été construite par l'architecte Domènech i Montaner. Au pied du bâtiment se trouve maintenant une boutique de vêtements, tenue par les descendants des anciens propriétaire de la maison. Pour visiter la maison, il faut l'accord de l'Office du Tourisme, mais le seul fait de la voir de l'extérieur vaut déjà la peine.
D'intérêt culturel à Reus
(6)
Jardins à Reus
Parc de Sant Jordi
(4)
C'est un parc du nord de Reus, qui a pour voisin un centre commercial et qui se trouve tout près de la gare. Il a une esthétique moderniste en plus d'être le poumon vert de la ville, pour les nombreuses espèces végétales que l'on peut y trouver. Il y a une aire de jeux pour enfants et un parking pour y accéder plus facilement, à côté de la Place Llibertat. On peut également y accéder en bus et s'y promener facilement.
Centres commerciaux à Reus
El Pallol
(2)
Ce centre commercial de Reus est situé en plein air. Vous y trouverez tout ce que vous voulez. Il s’agit d’un centre commercial très populaire, mais depuis le retrait d’Hipercor, plus l’actuelle crise, beaucoup de postes sont fermés, et il n'en reste que quelques uns. Mais, je vous le recommande, parce qu’il y a quand même beaucoup de choses intéressantes.
Boutiques à Reus
Atzavara
(3)
En me promenant le samedi après-midi à la recherche de boutiques originales, je suis tombée sur celle-ci : Atzavara. Les chemises et les accessoires sont originaux et beaucoup d'entre eux évoquent l'enfance. Sur la droite se trouvent les chemises d'hommes et à gauche les vêtements et accessoires de femme. Tout est très sympathique et aucun vêtement n'est vulgaire !
Eglises à Reus
Eglise du prieuré de San Pedro
(4)
L'église du prieuré de San Pedro est l'un des monuments les plus importants de Reus. De style gothique, du XVIème siècle, elle est dédiée à Saint-Pierre, patron de la ville. Elle a été construite sur les vestiges de l'église romane de Santa Maria. C'est ici qu'a été baptisé Antonio Gaudi. Son clocher est impressionnant, avec 60m de haut. Elle est située dans le centre historique de Reus, près de la Place du Marché et de l'hôtel de ville.
Boutiques à Reus
Asia City
(4)
Asia City est une épicerie de cuisine chinoise, où j'ai l'habitude d'acheter des sauces, des pâtes et d'autres choses. J'ai été surpris par la grande variété des produits dont certains très étranges. Le personnel est très amical et répond à vos questions correctement. Il convient pour les amateurs de cuisine asiatique à prix concurrentiels et de bonne qualité en général.
Places à Reus
Place du peintre Fortuny
(2)
Ce fameux peintre du XIXème siècle a une place qui porte son nom à Réus, sa ville natale, très proche de la place Llibertat, et par laquelle on passe pour aller dans le quartier commerçant de Réus. Sur cette place a été dressée une statue dédiée au peintre, en face d'un bâtiment néo-classique qui sert actuellement de siège à une banque.
D'intérêt culturel à Reus
Casa Homdedéu
(3)
Voici un autre des édifices modernistes de la vieille ville de Reus : la Casa Homdedéu. Son nom est inscrit sur une plaque dorée hexagonale, au sol, comme les autres maisons modernistes de la ville. Elle a été conçue par Pere Casellas. Elle a un petit air médiéval, sûrement conféré par les éléments gothiques incrustés sur la façade. Elle se trouve à côté du quartier commerçant de Reus, ce qui la rend facilement accessible.
D'intérêt culturel à Reus
Dispensaire Tuberculose
(1)
Ce petit bâtiment fait partie de la route moderniste et a été construit en 1926, par l’architecte Joan Rubiò et Bellver. Annexe de l’hôpital de San Juan, il abritait les patients atteints de tuberculose. Il se distingue par son toit progressif, et la façade néoclassique avec des colonnes de pierre, la porte en arc et les deux fenêtres sur les côtés.
Sentier à Reus
De Reus à la Mussara
(2)
Pour effectuer cette excursion, Vous pouvez aller à Reus en train. L’objectif est d’arriver jusqu’à la Mussara, un ancien village appartenant à la municipalité de Vilaplana. Depuis la gare de Renfe, vous pouvez vous adresser à Castellvell où commence le GR-72. Puis vous passez par l’urbanisation Picarany et montez en direction de l’Aleixar. Près du Borbó, vous trouverez des beaux chênes. Vous suivez le parcours pour arriver jusqu’à GR-72. Quand vous verrez la chapelle d’Anguera, il y a un croisement de chemins avec un indicateur de quatre directions. Vous continuez à monter par la forêt en croisant la route. Vous arrivez à un grand radeau de matière plastique. Vous suivez le chemin qui vous emmènera à l’extrémité du Roure, ensuite, jusqu’aux antennes de la Mussara où vous commencez à trouver de la neige. Bientôt, vous arriverez au village abandonné de la Mussara.
Statues à Reus
Statue du Général Prim
(3)
Au centre de Reus, sur la Plaza Prim (un endroit très populaire et animé) se trouve cette magnifique statue érigée en l'honneur du Général Prim, une des figures historiques les plus importantes de la ville, qui fut président du Conseil des ministres et participa aux guerres carlistes. Cette statue est vraiment superbe, on voit le général sur un cheval et brandissant son épée, la pause et le mouvement sont forts et impressionnants.
D'intérêt culturel à Reus
Casa Serra
La "Casa Serra" se trouve dans le "Raval de Santa Ana", à Reus, dans la région de Tarragone. Il y a une plaque hexagonale dorée au sol, en face de la maison. La maison a été conçue par Joan Rubió i Bellver, et représente parfaitement le style moderniste catalan, avec de fortes influences anglaises et allemandes. C'est un superbe monument qui vaut vraiment la peine d'être vu.
D'intérêt culturel à Reus
Maison Rull
(3)
La Maison Rull, se trouvant dans la route moderniste, est située près de la Maison Gasull. Elle a été construite en 1900 par l'architecte Lluís Domènech i Montaner et marie des éléments gothiques et modernistes. Son balcon du premier étage est remarquable. Les portes et les fenêtres sont d'inspiration gothique. Elle appartient au Patrimoine Historique National et actuellement elle loge l'Institut Municipal d'Activité Culturelle de Reus.