Aimez-vous Varanasi ?

+91-542-2455568
+91-542-2455568

25 avis sur Rivière du Gange

cécileven

Varanasi varanasi est une ville...

Varanasi

Varanasi est une ville sacrée de l'Inde dédié à Shiva.

C'est notamment ici qu'a lieu la crémation des défunts.

J'avais une petite appréhension avant de m'y aventurer puisque j'avais entendu toutes sortes de choses à son sujet.
Que c'est une ville magique, spirituelle, que l'ambiance y est étrange et pesante, ou encore que l'atmosphère y est particulièrement relaxante.

Un ami de ma famille m'avait même raconté quand j'étais petite qu'un sage était venu à sa rencontre sur les bords du Gange à Varanasi pour lui annoncer qu'il aurait 3 enfants.

21+
Polo

Le gange est considéré comme un dieu en i...

Le Gange est considéré comme un Dieu en Inde, et lorsqu'on est effectivement sur place, on sent quelque chose de différent. Toute leur vie tourne autour de la rivière, les ablutions du matin pour laver les vêtements. Les enfants jouent et se baignent dans la rivière, les morts qui ont été incinérés et sont jetés dans la rivière. C'est devenu un centre d'attraction touristique. A Varanasi ou Benares, Shiva, est le Dieu de la destruction et il y a plein de temples pittoresques dédiés à cette divinité. Vous pourrez louer un bateau pour se promener au bord de la rivière pendant la nuit de pleine lune.

ANDRADA

Varanasi ou benarés, comme ils ...

Varanasi ou Benarés, comme ils l’appellent, est une des villes de l’Inde aux bords de la plus grande rivière du pays. La Ganga, plus connu par les occidentaux par ‘Ganges’, est l’immense rivière par laquelle coulent l’infinité de vies déjà mortes. Des vaches, des chiens, et tout type d’animaux marchent par cette eau, ainsi que tout type de personnages qu’un certain jour en vie ont été purifiés de leurs péchés au moyen des bains célèbres appelés les « ghats » et qui une fois, décédées ils ont fini, incinérés ou non, en flottant en direction du courant. Une promenade en bateau par les eaux du Ganges s’avère intéressante, en plus des histoires et des légendes qui sont comptées par les habitants.

sala2500

À varanasi, il y a beaucoup de choses à v...

À Varanasi, il y a beaucoup de choses à voir, c’est un voyage dans le temps. Comme dans ces images qui reflètent le fait que les bateaux sont encore très importants de nos jours, comme moyens de transports au long et large du fleuve Ganges (Ganga: La Grande Mère). Ils transportent des gens et des stocks alimentaires depuis les populations d’en haut ou en bas du fleuve, transportent les gens à l’autre rive faute de ponts et servent de bateaux de croisière aux touristes pour avoir d’autres points de vue du Ghats. Le trafic des bateaux ne s’arrête pas du matin au soir. C’est tout un spectacle de les

MARIA TERESA MARTINEZ

Sans mots

Vous voyez des gens incinérer des cadavres; vous voyez même des corps flottant sur le fleuve. Les gens s'y baignent pour se purifier et vous voyez un touriste fou se jetter dans le fleuve, sans crainte de muter :D . Quand on vous raconter avant votre départ qu'il y a des morts dans la rivière, vous pensez "beurk ... quelle horreur !?" Mais, quand vous vous informez et que vous vous rendez compte que pour eux, c'est la forme la plus pure de quitter le monde terrestre, vous réalisez qu'il s'agit d'un rituel, comme il y en a d'autre dans la religion chrétienne et dans d'autres religions, vous comprenez,

designldg

Namaste, les jours s’écoulent do...

Namaste,
Les jours s’écoulent doucement a Benares.
Les visites d’ateliers et les nouvelles pièces de collection qui sortent.
La chaleur qui semble ne pas vouloir partir cette année et qui commence a me peser.
Et puis le Gange, toujours le Gange vers lequel j’ai besoin d’aller en fin de journée.
Je ne sais pas pourquoi mais si je ne le vois pas une fois par jour j’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose.
Maintenant le fleuve est assez bas et le courant est redevenu un peu plus calme.
Le soir il y a peu de monde après le puja et c’est le moment que je préfère pour m’y rendre.

10+
Frédérique Gaumet

Je suis restée plus longtemps que prévue sur varanasi que j'ai adoré.

Les ambiances sur les bords de Gange sont très différentes s'il y a ou pas des cérémonies. N'hésitez à prendre un guide pour visiter (ces jeunes qui sont parfois trilingues !), même faire les bords du Gange avec eux c'est intéressants.

Marilo Marb

oihanebilbao