Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Varanasi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Ghaat Dasaswamehd

+38
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

5 avis sur Ghaat Dasaswamehd

sala2500

Presque toutes les rues de la vieille...

Presque toutes les rues de la vieille ville se jettent dans une zone ouverte avec des centaines de "ciclorickshaw", un marché journalier de nourriture et un marché aux puces. Vous vous trouvez alors en face du Ghat Dasaswamedh. Faites bien attention aux arnaqueurs surtout. Vous pouvez passer une journée à admirer les centaines de couleurs qui défilent toute la journée ici et être même plus qu'un observateur : entrer dans la vie quotidienne indienne.

+5
Marilo Marb

Avec le célèbre Ghat Manikarnika, le G...

Avec le célèbre Ghat Manikarnika, le Ghat de Dasaswamedh est l’un des plus importants et concourus de Varanasi ou de Benarés. Le nom de Ghat Dasaswamedh vient d’une ancienne légende, sa traduction signifie « Dix chevaux sacrifiés en face de la rivière ». La légende raconte que dix chevaux ont été sacrifiés au dieu Brahma pour que, grâce cette offrande, Shiva le laisse revenir après son exil. Pendant la nuit, le Ghat de Dasaswamedh est un spectacle admirable dans lequel le son de la musique et la lumière des offrandes sont mélangés avec les chants de l’Aarti, la cérémonie des sadhus effectuant des rites religieux.

Lire tout
+12
sala2500

Ces magnifiques images du bain matinal...

Ces magnifiques images du bain matinal sont connues dans le monde entier mais continuent de mettre mal à l'aise. Tout semble irréel, magique, d'un autre temps. Mais, malgré le monde qui se trouve ici à 5h du matin, cet endroit peut facilement devenir dangereux. Ce ghat est incontournable pour tout visiteur d'Inde, c'est le coeur même du pays, le foyer de la "Grande Mère" et le sens de la vie de près d'un milliard de personnes. Ce lieu est plein de curiosités et toutes les rues de la ville y mènent alors il faut y aller !

sala2500

C'est peut-être la photo d'Inde la plus ...

C'est peut-être la photo d'Inde la plus connue au monde. Cette ghat est déjà bondée à 5h du matin et ça continue jusqu'à minuit voire plus. Il y a juste une trêve à midi à cause de la chaleur. Il y a toutes sortes de choses et de toutes les classes sociales, hindous, religieuses, non religieuses, des offres d'hébergement ou de navigation. Il y a une foule très nombreuse et beaucoup de gens viennent se tremper dans les eaux saintes. C'est incontournable.

Marie & Matt

Dashashwamedh Ghat

C'est LE ghat principal de Varanasi, celui où se donne rendez-vous le plus de monde chaque soir de la semaine pour assister à la cérémonie du Gange. Le spectacle y est assez grandiose avec la chorégraphie bien orchestrée des prêtres, les chants, les cloches... le public entier est amené à participer et respecter ce rite sacré. Impossible de venir à Varanasi sans y échapper.

patrick

Excellent
Voir l'original
Elenahispalis

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir