Bosa Adresse

2 avis sur Rivière Temo

Sympathique port d'estaire

Un des charmes de Bosa -et ce bourg n'en manque pas- réside dans son port d'estuaire du fleuve Temo. Deux rives s'opposent, reliées par un vieux pont à sens unique et en dos d'âne : la rive "aristocratique" avec son bourg qui grimpe, tout en couleurs, à l'assaut de la colline du château, avec une rangée de palmiers digne de la croisette, et la rive "industrielle" où les anciennes tanneries sont en voie de reconversion ; un resto en terrasse bord de fleuve y a même ouvert.
Le Temo est le seul fleuve de Sardaigne qui soit navigable et de mini-croisières s'y déroulent. Le plus beau coin, selon moi, est le débouché du pont qui vient heurter la vieille ville resserrée sur elle-même autour de sa cathédrale.

La petite ville de Bosa, dans le...

La petite ville de Bosa, dans le nord-ouest de la Sardaigne, est traversée par le fleuve Temo. C'est une rivière navigable en grande partie; c'est pourquoi il y a de nombreux bateaux et péniches amarrées sur ses rives. Il existe plusieurs ponts qui relient les deux côtés du village. La ville de Bosa a grandi dans le bassin de cette rivière, ce qui a beaucoup influencé son économie : au XVIème siècle, la ville est entrée dans une période de déclin car son embouchure était fermée.

Information Rivière Temo