+1.271
3276867259
Roma Adresse

183 avis sur Rome

Découverte de Rome

A ce jour, c'est la ville d'Europe la plus belle que j'ai visitée, ou disons plutôt c'est celle que j'ai trouvé la plus belle!
Nous avions trouvé un hôtel proche du Colisée (hôtel Romance, pas trop mal mais si possible prenez une autre chambre que celle au rez de chaussée), dans un quartier calme. C'est un excellent point de départ je trouve pour aller visiter les sites principaux de la ville (environ 10-15 min de la station Termini).
Nous y sommes allés au week-end du 11 novembre 2011 (3 jours plein sur place) et nous avons eu un temps magnifique (pas un nuage et doux). Par contre, il fait nuit tôt, mais ce qui permet de bien profiter de la ville illuminée.

Rome, capitale de ce charmant pays...

Rome, capitale de ce charmant pays qu’est l’Italie, est connue pour de multiples raisons : la religion catholique y a sa « source », sa « capitale », avec la cité du Vatican, c’est aussi une ville « mythique » de par ses vestiges archéologiques et historiques passés, de son Colisée à son temple, dont nous pouvons encore admirer les constructions.

De nombreux quartiers composent cette ville, des plus historiques aux plus touristiques, vous trouverez forcément un endroit sympa, branché, calme ou étudiant pour vous divertir ou vous instruire, selon vos envies du moment ! Pour le temps d’un week-end, vous trouverez à coup sûr un petit restaurant sympa du côté de la Fontaine de Trévi ! Les patrons vous attendront même devant leur restaurant, vous vantant leur mérite en plusieurs langues, pour vous convaincre ! Réfléchissez bien avant de vous lancer !

À Rome, il y a bien sûr tout le poids d...

À Rome, il y a bien sûr tout le poids de l'histoire : L'Antiquité, la Renaissance, la chrétienté... Sans faire l'impasse sur le Colisée ni sur le Vatican, sur les musées et les œuvres d'art, une respiration dans la Rome contemporaine m'a paru nécessaire. Petites rues où des portes étroites s'ouvrent sur un atelier ou sur une épicerie, images volées d'une discussion "entre hommes", pause gourmande pour une glace de chez San Crispino - le meilleur glacier de Rome, selon un Romain - ou halte dans une trattoria, tout cela participe de ma découverte d'une ville. Et aucun guide, aucun plan ne sont alors

La Ville de Rome

Rome est la capitale de l'Italie et se trouve dans le centre du pays. Ville berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s'étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Le centre historique de Rome est dominé par les sept collines : Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal. Rome était le centre de l'Empire romain, qui a dominé l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de cinq cents ans à partir du Ier siècle av. J.C. jusqu'au ve siècle apr. J.-C.. Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l'Église catholique romaine et la Cité du Vatican, un État souverain dont le chef est le pape.

Information Rome