Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Rome

info
sauvegarder
Enregistré

225 avis sur Rome

21
Voir les photos de sevestephblog
21 photos

Découverte de rome

A ce jour, c'est la ville d'Europe la plus belle que j'ai visitée, ou disons plutôt c'est celle que j'ai trouvé la plus belle!
Nous avions trouvé un hôtel proche du Colisée (hôtel Romance, pas trop mal mais si possible prenez une autre chambre que celle au rez de chaussée), dans un quartier calme. C'est un excellent point de départ je trouve pour aller visiter les sites principaux de la ville (environ 10-15 min de la station Termini).
Nous y sommes allés au week-end du 11 novembre 2011 (3 jours plein sur place) et nous avons eu un temps magnifique (pas un nuage et doux). Par contre, il fait nuit tôt, mais ce qui permet de bien profiter de la ville illuminée.
A l'arrivée à l'aéroport de Fiumicino, prenez le leonardo express. Nous avions pris un système de navette, 1 euro plus cher que le train et qui nous amène juste devant l'hôtel, mais il y avait plein d'embouteillage, nous avons mis 1 heure (alors que c'était sensé ne mettre qu'1/2 h). Ce système vaut malgré tout peut-être le coup, si vous ratez le train (un train toutes les 30 minutes environ).
Bref, Rome est une ville à voir !
sevestephblog
9
Voir les photos de laurent.thillaye
9 photos

Rome, capitale de ce charmant pays qu...

Rome, capitale de ce charmant pays qu’est l’Italie, est connue pour de multiples raisons : la religion catholique y a sa « source », sa « capitale », avec la cité du Vatican, c’est aussi une ville « mythique » de par ses vestiges archéologiques et historiques passés, de son Colisée à son temple, dont nous pouvons encore admirer les constructions.

De nombreux quartiers composent cette ville, des plus historiques aux plus touristiques, vous trouverez forcément un endroit sympa, branché, calme ou étudiant pour vous divertir ou vous instruire, selon vos envies du moment ! Pour le temps d’un week-end, vous trouverez à coup sûr un petit restaurant sympa du côté de la Fontaine de Trévi ! Les patrons vous attendront même devant leur restaurant, vous vantant leur mérite en plusieurs langues, pour vous convaincre ! Réfléchissez bien avant de vous lancer !

La ville est bien desservie par les lignes de métro, et vous pourrez vous balader facilement à pied. Enfin, les aéroports internationaux ne sont pas trop excentrés, et des lignes de train vous emmèneront jusque dans le centre-ville rapidement (30minutes maxi). Vous aimerez cette ville, au climat doux (surtout au printemps !) et au charme prouvé !
laurent.thillaye
22
Voir les photos de Jocelyne Fonlupt
22 photos

À rome, il y a bien sûr tout le poids...

À Rome, il y a bien sûr tout le poids de l'histoire : L'Antiquité, la Renaissance, la chrétienté... Sans faire l'impasse sur le Colisée ni sur le Vatican, sur les musées et les œuvres d'art, une respiration dans la Rome contemporaine m'a paru nécessaire. Petites rues où des portes étroites s'ouvrent sur un atelier ou sur une épicerie, images volées d'une discussion "entre hommes", pause gourmande pour une glace de chez San Crispino - le meilleur glacier de Rome, selon un Romain - ou halte dans une trattoria, tout cela participe de ma découverte d'une ville. Et aucun guide, aucun plan ne sont alors utiles, il suffit de confier ses pas au hasard.
Jocelyne Fonlupt
2
Voir les photos de Anne-Laure Caquineau
2 photos

La ville de rome

Rome est la capitale de l'Italie et se trouve dans le centre du pays. Ville berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s'étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Le centre historique de Rome est dominé par les sept collines : Aventin, Caelius, Capitole, Esquilin, Palatin, Quirinal et Viminal. Rome était le centre de l'Empire romain, qui a dominé l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient pendant plus de cinq cents ans à partir du Ier siècle av. J.C. jusqu'au ve siècle apr. J.-C.. Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l'Église catholique romaine et la Cité du Vatican, un État souverain dont le chef est le pape. Rome est l'une des rares villes européennes majeures qui aient échappé aux ravages de la Seconde Guerre mondiale : son centre est de style Renaissance et baroque. Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d'Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l'Unesco comme site du patrimoine mondial.
Anne-Laure Caquineau
Lire 10 autres
Publier
43
Voir les photos de MELITHA BLASCO
43 photos

Vous n'avez pas la même vision des bâ...

Vous n'avez pas la même vision des bâtiments le jour ou la nuit, quand tout est éclairé. Non seulement vous regardez tout différemment mais les monuments augmentent en majesté, quand la ville est presque endormie. Après une petite promenade le long du Tibre, nous sommes allés voir la cathédrale Saint-Pierre puis la fontaine de Trevi, la Piazza Venezia et le monument de Victor-Emmanuel.
MELITHA BLASCO
5
Voir les photos de Coline
5 photos

Roma la bella

Capitale italienne, Rome en est l'une des villes principales, ainsi que l'une des plus remarquables. Comment en effet ne pas tomber sous le charme de la ville éternelle, de ses centaines d'églises, de ses nombreux palais de la Renaissance ? Comment résister aux délicieuses effleuves de tomates et d'ail émanant de la plupart des trattorias ? Ou ne pas vouloir se prélasser sur la place Navone, à une terrasse, à l'heure de l'apéritivo ? Ne pas manquer également le célèbre Colisée, les Thermes de Caracala, ou encore la visite des différents forums impériaux. Une véritable plongée dans l'histoire antique.
Coline
6
Voir les photos de iClimber
6 photos

Je ne sais pas ce qu’il adviendrait s...

Je ne sais pas ce qu’il adviendrait sans les romains. Ils nous ont laissé tant de choses. Mis à part les petites choses comme le droit, les égout, le système politique, les techniques de construction, la médecine, ... je crois que nous devrions mettre en évidence les bains mixtes, les guerres des gladiateurs, le geste du pouce vers le haut et vers le bas et les maisons closes ... Pour tout cela, je dis que la ville de Rome est comme un hymne à l’excellence monumentale et historique, tel est le cas de la place d'Italie et de ses vues splendides.
iClimber
2
Voir les photos de Leo
2 photos

Que vous arriviez de fiumicino ou de ...

Que vous arriviez de Fiumicino ou de Ciampino, les deux aéroports de Rome, vous trouverez sur votre route et jusqu’au centre de Rome, des murailles épaisses et des portes ! En effet Rome est entourée aujourd'hui encore des vestiges de la muraille servienne qui servait à défendre la ville dans le passé. Cette partie que nous avons pu photographié se trouve du côté de la villa Borghèse au nord est de la capitale italienne, sur le corso d'Italia.
Leo
4
Voir les photos de elodie audidier
4 photos

Rome est une ville remarquable, non s...

Rome est une ville remarquable, non seulement c'est la capitale de l'Italie mais c'est aussi la ville la plus peuplée et la plus étendue de tout l'Italie. Rome (Roma en italien), est une ville chargée d'histoire et d'émotions. On ne peut qu'être subjugués par la beauté des monuments et des vestiges de l'ancienne Italie! D'ailleurs Rome possède des monuments qui sont désormais reconnues internationalement comme le Colisée, le Vatican ou le Château Saint-Ange. Par ailleurs, Rome est à la fois ville ancienne mais également ville moderne lorsqu'on rentre dans les rues piétonnes. Une ville vraiment splendide!
elodie audidier
17
Voir les photos de Anchiarina
17 photos

Voici mes photos de rome. j'y vais to...

Voici mes photos de Rome. J'y vais tous les ans. Je suis émerveillée à chaque fois, c'est magique !
Anchiarina
1
Voir les photos de Morri
1 photo

C'est au détour d'une rue que l'on pe...

C'est au détour d'une rue que l'on peut apprécier toute la beauté des ruelles de Rome.
Les peinture défraichies s'illuminent sous les rayons du soleil.
Où que l'on regarde il y a des choses superbes à y voir.
Et malgré les milliers de touristes, il y a des endroits calmes et sereins qui nous replongent dans le passé.
Morri
6
Voir les photos de steph
6 photos

Une semaine a rome

Cette ville et magnifique et romantique a la foie avec toutes ces fontaines et monuments impressionnant comme la Fontaine de Trevi,la piazza Navona, le Vatican,Panteon, Colisée etc.. Très beau souvenirs et vous recommande de le faire.
steph

Ces rues de rome sont charmantes... c...

Ces rues de Rome sont charmantes... C'est vraiment agréable de se promener dans ces rues si pittoresques et de manger une tranche de pizza dans un coin. A chaque fois que moi et mes amis n'avons rien à faire, nous nous rendons à ces rues qui offre de belles occasions de promenades. Elles sont si agréables qu’on y fait un tour avec plaisir.
adrianagiorcelli

Le quartier de trastevere sur la rive...

Le quartier de Trastevere sur la rive gauche de Rome est une véritable carte postale.
Ce quartier m'a vraiment éblouit avec ses rues, ses vieilles façades et son ambiance.

C'est un endroit idéal pour chercher une pizzeria.
A proximité, se trouve Gianicolo, une rue calme bordée d'arbres mais qui offre une vue spectaculaire sur les rues de Rome.
nuria

Rome, la ville éternelle. chaque reco...

Rome, la ville éternelle. Chaque recoin de l'Urbs transpire l'histoire.
La cité plus que deux fois millénaire est encore tellement impressionnante! Cette cité demeure un des principaux berceaux de nos sociétés actuelles, elle a contribué d'une manière spectaculaire au progrès de la civilisation et à en partie façonné le monde que nous connaissons aujourd'hui.
Une ville à ne pas manquer si vous être passionné d'histoire.
Karles
Publier
Lire 10 autres

Information Rome

Numéro de téléphone de Rome
3276867259
3276867259
Adresse de Rome
Roma
Roma
Voir plus