29 avis sur Statue de Buffle

Charging Bull

Appelé Charging Bull, Wall Street Bull ou encore Bowling Green Bull, cet énorme taureau de bronze est un des symboles de New York et du Financial District. A tel point qu'il attire de très nombreux touristes chaque jour, alors autant vous dire que quand nous y sommes arrivés pour le voir... il était entouré de plus d'une cinquantaine de personnes déjà. J'ai pas tellement apprécié que le gouvernement ait ajouté des barrières de protection tout autour, ça fait qu'on apprécie moins la qualité de la sculpture, mais le Charging Bull reste un point incontournable du Financial District, donc il est nécessaire de s'y arrêter...

A quelques mètres de Wall Street se ...

A quelques mètres de Wall Street se trouve cette sculpture réalisée par l'italien Arturo Di Modica.
Cette énorme statue représente un taureau dans une position d'attaque, près à charger.
Elle est située à proximité de l'endroit d'où part le ferry à destination de la Statue de la Liberté et à quelques mètres de la Bourse de New-York.

Le taureau du wall street à New York ...

Le taureau du wall street à New York est un monument hautement fréquenté par les touristes c'est la raison pour laquelle Il est quasiment impossible de se prendre en photo tout seul.
Les touristes aiment bien monter sur le taureau ou bien toucher les parties intimes, en effet la légende veut que celle-ci soit signe de prospérité à celui qui les touche.
Le monument représente donc le pouvoir et l'argent de cette ville.

Taureau de Wall Street

Taureau de Wall Street situé en face de la bourse de New York à la mémoire du crash de 1827, c'est une sculpture en bronze.

Information Statue de Buffle