Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous New York ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

3 avis sur Sculpture d'Atlas

Dans la mythologie grecque, Atlas ou...

Dans la mythologie grecque, Atlas ou Atlante est un jeune Titan condamné par Zeus à porter sur ses épaules les piliers qui ont maintenu la terre séparée du ciel. Il était le fils de Japet et de Clymène et le frère de Prométhée, Epiméthée et Ménétios. Il était également le père des Hespérides, des Hyades, de Calypso et des Pléiades. La statue d’Atlas à New York – USA, située au Rockefeller Center représente Atlas portant le poids du ciel sur ses épaules, comme punition pour avoir défié Zeus. Elle a été construite en 1936 par Lee Lawrie et René Chambellan, avec un style typique de l’Art Déco

Statue d'Atlas

Très bien

La statue d'Atlas... Un des symboles du Rockefeller Center, un incontournable quand on visite ce site ! Elle se situe au pied des bâtiments et, quand on se place en dessous de la statue, ça fait vraiment tout drôle ! On a l'impression que le Rockefeller va nous tomber dessus !
J'avais beaucoup vu cette statue dans le passé, notamment parce qu'elle est dans le générique d'une série que je regardais : 30 Rock (dont le nom est tiré de l'adresse du lieu).

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir