Statue de la Liberté

201 915-3400
201 915-3400
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
40,40
(63)
60,90

195 avis sur Statue de la Liberté

La célèbre Statue de la liberté à New Yor...

La célèbre Statue de la liberté à New York se trouve plus précisement sur une île qui porte le nom de Liberty Island au sud de Manhattan.

La statue connu aussi sous le nom de ''Liberty Enlightening the World'' est le monument le plus visité de la grande pomme et est le symbole de liberté par excellence des Etats-Unis.

Un peu d'histoire, cette statue a été offerte par les français pour symboliser l'amitié franco étasunienne.

On pourrait imaginer que cette statue ait une grande taille,mais elle ne fait qu'à peine 46 mètres de hauteur, ce qui décoit une peut quand on se trouve en face. En revanche vous ne serez pas déçus de sa beauté plus belle en vrai que sur les photos.

Statue de la Liberté

Aaaaaah, comment allez à New York, NY sans aller voir la fameuse Lady Liberty ? Symbole de liberté connu partout dans le monde, la Statue de la Liberté est un passage obligé lors d'un séjour dans la Big Apple. Pour y accéder, il faudra prendre un ferry à Battery Park. Si vous ne voulez pas vous arrêter sur l'île, mais juste la voir au loin pour prendre quelques photographies, une simple croisière autour de Manhattan, ou un tour de ferry (non touristique celui-là, mais emprunté chaque jour par les new-yorkais) suffira.

Nous avons personnellement choisi la première option et nous nous sommes arrêtés sur Liberty Island, et nous l'avons quitté pour rejoindre Ellis Island par la suite. Je conseille à tout le monde d'en faire de même, car le musée de l'immigration d'Ellis Island vaut vraiment le détour aussi.

Liberty Island, qui n'a rêvé de voir la S...

Liberty Island, qui n'a rêvé de voir la Statue de la Liberté, symbole de ce qui est le plus cher à l'Être Humain, la LIBERTE?!. Cette liberté qui justifie toutes les luttes, cette liberté pour laquelle aujourd'hui nous devons, partout dans le monde, et plus que jamais, continuer à nous battre. Malgré un a priori (pas très positif) j'ai eu le plaisir de me rendre à New York en octobre et, j'ai été subjuguée par cette ville. L'excursion à l'Île de la Liberté et sa statue ainsi qu'à Ellis Island et son Musée de l'Immigration ont été des moments intenses. Oubliant mes idées préconçues, j'ai essayé de me mettre dans la peau de ces premiers migrants qui ont fait l'Amérique d'aujourd'hui et c'est avec beaucoup de respect que j'ai quitté cet endroit magique.

Information Statue de la Liberté