Aimez-vous Brisbane ?

Brisbane

12 avis sur Brisbane

Reconquista

Cette ville, située dans le Queensland ...

Cette ville, située dans le Queensland sur la côte est de l'Australie, est l'une des plus grandes du pays (la troisième avec à peu près deux millions d'habitants). Elle a un climat subtropical et la température est agréable durant toute l'année. De passage à Sydney, je suis resté deux jours et c'était agréable et tranquille, tout le style des villes australiennes. Elle a sa zone commerciale avec gratte-ciel et des maisons, ses zones résidentielles. Elle a aussi son propre Chinatown, où vous pouvez trouver tout type de restaurants orientaux. Il n'y a pas de plage dans la ville, la plus proche se trouve à une heure de transport, et une artificielle à côté de la rivière.

Michael Volpi

Brisbane

Bien

Capitale du Queensland, Brisbane est une très belle ville avec un style bien particulier. La ville est un passage obligé si vous passez sur la côte Est, mais n'y restez pas plus de 3 jours, la ville n'est pas aussi agitée que Sydney.

Pour dormir, je vous recommande " Bunk Backpacker" , le personnel est accueillant et disponible, ce n'est pas très cher, et il y a des possibilités d'excursion vers Chinatown, South Banks,.. Pour diner, c'est pareil il y a ce qu'il faut autour ( je veux dire meme à 20h).

Et si vous voulez voir un peu de nature , rendez vous au Mont K, le coucher de soleil est magnifique, mais je crois qu'il n'y a pas de bus pour le retour vers la ville par contre après 18H30. Ce n'est tout de même pas à côté ! ;)

Roland Flutet

Troisième ville la plus peuplée d...

Troisième ville la plus peuplée d'Australie (après Sydney et Melbourne), la ville de Brisbane est la capitale de l'Etat du Queensland qui occupe tout le coin nord-est de l'Australie.
C'est une ville dynamique, dont l'économie se porte bien et donc de nombreux australiens viennent y vivre pour y étudier ou y travailler.
Les méandres de la rivière Brisbane, qui a donné son nom à la ville, entoure et sépare les différents quartiers de la ville, et contrinue à l'atmosphère générale de celle-ci. C'est d'ailleurs un lieu de promenade très agréable !

France Dutertre

Brisbane, 3ème ville la plus peuplée d...

Brisbane, 3ème ville la plus peuplée d'Australie, est surnommée "Brisvegas"...et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Ok c'est animé mais rien d'extraordinaire, il n'y a pas de copie de la tour eiffel, ni de dizaines de casinos, ... je cherche encore la réponse à ce surnom. Mais bref il y a au moins de quoi passer une journée. Louez un vélo pour arpenter la ville, les rives de la rivières, chinatown, le jardin botanique etc. Quand votre tour de la ville est fait, conduisez jusque la côte pour une excursion sur l'île de