3 avis sur Townsville

Townsville est très typique des villes ...

Townsville est très typique des villes côtières du Queensland. C’est-à-dire qu’elle est assez moderne. Pour les amoureux de sports, de plage et de mer, la ville possède tous les atouts pour les satisfaire. Il y a par exemple, the Strand, ce long terrain composé de plages et de jardins qui s’étirent jusque dans la baie de Cleveland.

Le front de mer sur Ross Creek présente lui quelques intérêts historiques avec ses maisons anciennes.

En outre, je recommande une excursion sur la colline de granit rouge qui se trouve dans la ville : Castle Hill. Vous pourrez vous rendre à l’observatoire

Une porte sur magnetic island

Située dans le Queensland, Townsville est une chouette petite ville où j'ai passé 2 jours: 1 pour visiter la ville elle-même et 1 sur l'île de Magnetic Island. Si vous êtes un minimum sportif, je vous conseille d'escalader Castle Hill, cette énorme colline qui s'élève à plus de 280m au-dessus du niveau de la mer. On a, de là-haut, une vue imprenable sur la ville et la mer. L'ascension n'est pas aisée ceci dit.
L'autre chose à ne pas rater en venant à Townsville c'est l'excursion sur Magnetic Island.

Castle Hill

Townsville n'est pas le lieu le plus passionnant que j'ai vu jusqu'à présent, mais si vous vous y rendez pensez à emprunter le sentier de 2km qui vous mènera en haut de Castle Hill. Cette (petite) montagne rouge, sorte d'Ayers Rock du pauvre, vous offrira un point de vue impressionnant sur la côte, d'un côté, et sur les terres de l'autre.

Information Townsville