MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rhénanie-Palatinat ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Rhénanie-Palatinat

278 contributeurs
  • Monuments
    37 lieux
  • Promenades
    11 lieux
  • De plein air
    9 lieux
Le plus visité
Aéroports à Hahn
Aéroport de Francfort-Hahn
(3)
Châteaux à Braubach
Château Marksburg
(2)
Châteaux à Cochem
Château de Cochem
(2)
Monuments historiques à Trier
Porte noire
D'intérêt culturel à Bacharach
Bacharach
(2)
Châteaux à Münstermaifeld
Château Eltz
(1)
D'intérêt culturel à Trier
Trier
Monuments historiques à Trier
Basilique de Trier
Marchés à Cochem
Marché de Noël à Cochem
Musées à Mendig
Musée Lava-Dome
Rivières - Fleuves à Mainz
Rhin - Mayence
(4)
Villages à Cochem
(3)
Cathédrales à Speyer
(2)
Abbayes à Nürburg
Circuit de Nordschleife
(3)
Villes à Mainz
(5)
Comédies musicales à Nürburg
(2)
Châteaux à Trechtingshausen
Château de Rheinstein
Châteaux à Braubach
Château Marksburg
(2)
Châteaux à Cochem
Château de Cochem
(2)
Châteaux à Münstermaifeld
Château Eltz
(1)
Châteaux à Trechtingshausen
Château de Rheinstein
Châteaux à Bacharach
Au bord du Rhin
(1)
Châteaux à Eisenach
Châteaux à Andernach
Châteaux à Coblenz
Châteaux à Bernkastel-Kues
Châteaux à Kobern-Gondorf
Châteaux à Annweiler am Trifels
Châteaux à Dahn
Monuments historiques à Trier
Porte noire
Monuments historiques à Trier
Basilique de Trier
Monuments historiques à Fleringen
Monuments historiques à Coblenz
Monuments historiques à Bernkastel-Kues
Monuments historiques à Trier
Amphithéâtre de Trèves

96 choses à voir en Rhénanie-Palatinat

Aéroports à Hahn
Aéroport de Francfort-Hahn
(3)
Les lignes aériennes irlandaises Ryanair ont réutilisées, il y a quelques années, une ancienne base aérienne américaine pour y établir un de leurs bases dans ce lieu en plein centre d’Europe. Il est maintenant l'un des aéroports les plus fréquentés du continent, l'ennui est sa distance avec Francfort, à 120 kilomètres ou 90 minutes d'autobus. Ma recommandation est qu'il faut prendre l'autobus de la compagnie Bohr à la porte de l’aérogare, nous avons eu l’idée de réserver des billets en ligne par Terravision, une autre compagnie de bus, nous avons espéré la prochaine sortie à une demi-heure, et par manque de sérieux du conducteur, une demi-heure de plus, dans la nuit, en plein air, et à un degré en dessous de zéro, car dans la station d'autobus de l’aéroport, il n'y a pas d'abri. Ainsi, par tous les moyens de prendre note. La ligne aérienne irlandaise Ryanair a réutilisé, il y a des années, une ancienne base aérienne américaine pour établir une de leurs bases dans ce lieu au cœur de l’Europe. Maintenant, c’est l’un des aéroports les plus fréquentés du continent. Le hic est sa distance avec Francfort, à 120 km ou 90 min en bus. Il faut donc prendre le bus de l’entreprise BOHR à la porte de la terminale. Nous avons eu l’idée de réserver des billets en ligne à Terravision, une autre compagnie de bus. Nous avons attendu une demi-heure la prochaine sortie, et par le manque de sérieux du conducteur, une autre demi-heure dans la nuit en plein air, et à un niveau en dessous de zéro, puisque la station de bus de l’aéroport a le ciel comme toit.
Châteaux à Braubach
Château Marksburg
(2)
Le Château de Marksburg est le seul château dans la région du centre Rhin à n'avoir jamais été détruit ni conquis; est un exemple de bâtiments médiévaux à avoir résiste au fil des siècles. Le château peut être divisé en plusieurs zones, jusqu'aux berges de la rivière. Pour y accéder, vous devez atteindre Braubach et marcher le long d'un sentier assez raide pendant environ 10 à 15 min. Les visites sont effectuées par un guide (en anglais, allemand et italien), mais il y a aussi quelques visites en castillan. En entrant, après avoir passé deux portes, vous arrivez dans une cour contenant les armoiries des différentes familles ayant possédé ce château. L'entrée est un sorte de rampe d'accès en pierre taillée dans la montagne (pour permettre aux chevaliers d'entrer à cheval). Les canons, la cuisine et la salle de bain médiévale sont intéressants! Dans une des chambres, il y a une petite exposition d'armes et d'armures, et dans les anciennes écuries il y a quelques instruments de torture. Je recommande cet endroit !
Châteaux à Cochem
Château de Cochem
(2)
Cet été, j'ai visité avec mon frère la ville de Cochem, à l'ouest de l'Allemagne, près de la frontière avec la France et le Luxembourg. La meilleure partie du voyage, outre la bière allemande, est son château, qui surplombe la ville depuis le sommet de la colline (dans le style d'une forteresse, mais une avec des vampires hihi). D'après mes souvenirs, c'était le château de certains aristocrates qui se livraient à la chasse et à boire tandis que le peuple travaillait, comme d'habitude. Je recommande le restaurant qu'il y a à l'intérieur ainsi que la balade en bateau, d'où on a une très belle vue.
Monuments historiques à Trier
Porte noire
En tant que passionné de la culture romaine, j'avais en tête cette ville depuis quelques mois. Grâce aux contrôleurs de la circulation aérienne qui m'ont laissé entrer, j'ai décidé de prendre la voiture et de découvrir ce domaine que je recommande à tout le monde. À Trèves, ce qui m'a frappé, c'est son "Black Gate", la meilleure porte romaine préservée dans le monde. Et je n'étais vraiment pas été déçu. C'est le début de l'exploration de la ville, et c'est de là que part la zone piétonne par laquelle on entre dans la ville, par l'ancienne chaussée antique, aujourd'hui pavée dans le style médiéval pavé. La porte se distingue par son excellent état de conservation, et par sa couleur noire, en raison de la pollution, ce n'est pas la couleur originale de la pierre. Vous pouvez entrer pour 3 €, bien que l'intérieur ait peu à offrir, contrairement aux vues de la ville de Trèves. A l'intérieur, il y a des hommes habillés en romains, qui servent surtout de décor XD
D'intérêt culturel à Bacharach
Bacharach
(2)
Je reviens tout juste de quelques jours en Allemagne, à Frankfut et à Cologne. Le dernier jour a été consacré à l'exploration de la vallée du Rhin en train. De Cologne à Bingen, cela prend environ une heure et demie. Le train longe le Rhin afin que vous ne manquiez pas un détail, le paysage est magnifique. Toute la rive gauche est parsemée de châteaux. Tout près de Coblence, vous devez faire un arrêt obligatoire, dans la ville de Bacharach. C'est minuscule, très pittoresque, il n'y a presque pas de magasins ou de restaurants. C'est le village typique de carte postale et certainement l'un des plus beaux que j'ai vu.
Châteaux à Münstermaifeld
Château Eltz
(1)
Le Château Eltz se distingue non seulement pour lui-même, mais aussi par son environnement. Après avoir garé la voiture à un niveau élevé, nous marchons vers le château, qui est situé à côté de Eltz, un affluent de la rivière Moselle. Normalement, les châteaux ou forteresses de ce type sont situés dans la partie supérieure, de sorte que cette situation indique que leurs objectifs étaient plus commerciaux, en appliquant un péage envers les marchands qui faisaient du commerce dans la région. Au fil du temps, trois famille Eltz ont construit leurs quartiers dans tout le château: Les Rübenach en 1472, les Rodendorf en 1540 et les Kempenich en 1615. Actuellement, le château appartient au comte Karl, des Golden Lion. Les visites sont en anglais et en allemand, à travers les différentes pièces qui exposent le mobilier principal. Bien que les intérieurs soient sympas, je dois avouer que j'ai aimé beaucoup plus le château de Cochem, je l'ai visité quelques heures avant. Avec l'entrée ont peut également accéder à un musée où ils ont exposé des morceaux de trésor et Eltz Family Jewels, mais je ne le recommande pas trop. Un château très spécial qui se trouve dans un endroit qui surprend le visiteur.
D'intérêt culturel à Trier
Trier
Trier ou Trèves est un village qui se trouve entre les affluents de la Mosselle (Sarre et Ruwer). Il a un charme spécial et ses rues sont les plus agréables (les marches, les façades colorées...) pour faire des ballades et prendre des photos. Vous pouvez y trouver de nombreux petits bars et restaurants ainsi que des boutiques et des bijouteries.
Musées à Nürburg
Musée de l'automobile Nurburgring
(7)
Si vous êtes en Allemagne et que vous êtes passionné de voitures ne ratez pas le circuit de Nurburgring, où il y a plusieurs activités comme se promener autour du circuit légendaire où visiter son fantastique musée de voitures de toutes sortes, avec des simulateurs géniaux, etc. http://d3kcd42x74asen.cloudfront.net/32ae5de72b834e6c633ba0256d4ead46
Monuments historiques à Trier
Basilique de Trier
Cet impressionnant monument romain, vous laisse songeur. Il est près de la cathédrale et l'entrée est gratuite. C'était la salle du trône de Constantin et c'est le plus grand espace individuel de l'Antiquité, qui ait survécu. Vous serez surpris par son excellent état de conservation, ce n'est pas un bâtiment typique en ruines, mais une structure romaine telle qu'elle était il y a 2000 ans. A l'intérieur, vous êtes encore plus surpris par les pièges architectoniques qu'offrent l'espace. Les Romains, pour donner encore plus de sensation de grandeur, ont construit les fenêtres du fond, plus petites que celles près de la porte, donnant le sentiment d'une plus grande profondeur, en entrant dans la Basilique. Après la "Porte Noire", c'est peut-être le bâtiment le plus spectaculaire de cette ville romaine.
Marchés à Cochem
Marché de Noël à Cochem
Cette jolie ville située le long de la Moselle dispose d'un beau marché de Noël où il est facile d'assister à des spectacles musicaux tels que celui montré sur la photo. Le long de la rivière, ils installent une tente où vous pouvez manger, boire, acheter des souvenirs et vous mettre au chaud, mais on y trouve aussi des stands de cuisine, de boisson, d'artisanat et autres cadeaux ainsi qu'une patinoire. C'est un bel endroit pour marcher et se promener le long de la Moselle. Ah! N'oubliez pas d'entrer dans un café pour boire du thé pour vous réchauffer en dégustant un bon morceau des excellentes gâteaux qu'ils font.
Musées à Mendig
Musée Lava-Dome
Dans la ville de Mendig vous pouvez visiter le musée Lava-dome, qui explique de manière didactique les phénomènes du volcanisme. Il est intéressant à voir et l'entrée est incluse avec des audioguides (uniquement en anglais, français, allemand). Ce qui est vraiment intéressant, c'est ce qu'on appelle "sous-sol de lave" (Lavakeller), un ensemble de galeries souterraines creusées par l'homme, qui se trouve à 32 mètres de profondeur. Elles sont uniques au monde et couvrent un superfecie d'environ 3 kilomètres carrés. Elles ont été fouillé pour en extraire de la pierre la lave basaltique qui a été utilisé pour la construction. L'entrée de la galerie est à côté du musée et peut être visité uniquement avec un guide. En semaine, il ya une visite par jour et le week-end 3. En descendant les escaliers, cette pente importante, surprend par sa profondeur et ses changements de température. Là-bas la température est maintenue constantamment entre 6 et 8 °C. (Il est bon d'avoir un manteau avec une capuche, parce que certains points se condensent et des gouttelettes tombent). Au milieu du XIXe siècle, de nombreuses brasseries de la région utilisaient le "sous-sol de lave" pour stocker leurs bière jusqu'à l'invention du système de réfrigération.
Rivières - Fleuves à Mainz
Rhin - Mayence
(4)
Après avoir vécu pendant un an et demi dans cette ville (Mainz) je me suis rendu compte que mon endroit préféré était les escaliers près de la rivière. J'ai bien y passer du temps pour lire, pour écouter de la musique, pour penser ou juste pour regarder les bateaux et les canards nager dans l'eau.
Villages à Cochem
(3)
Cathédrales à Speyer
(2)
Abbayes à Nürburg
Circuit de Nordschleife
(3)
C'est un endroit où tous les fans de course doivent se rendre. Situé à 1 heure de Cologne, vous allez rencontrer un cadre verdoyant et montagneux. Nurburgring, est la ville où se trouve le légendaire circuit de Nurburgring. Les boutiques, restaurants et bars décrivent par eux-mêmes le sport le plus populaire de la région. Nordschleife est le circuit le plus long du monde avec 24 km. De par son danger et après l'accident de Niki Lauda F1 GP en 1976 il a été interdit de courir en F1. Mais heureusement j'ai participé cette année aux célèbres 24H de Nurburgring avec une Nissan GT-R et la vérité est que c'était l'une des plus belles expériences de ma vie. Le risque, l'adrénaline et la finition en 1ère position sont les coupables de ce lieu si spécial pour moi.
Villes à Mainz
(5)
Comédies musicales à Nürburg
(2)
Châteaux à Trechtingshausen
Château de Rheinstein
Situé sur un éperon rocheux au début de la vallée du Rhin , on peut trouver le château de Rheinstein, sur le côté gauche de la rivière. Datant du XIIIème siècle, il a été construit comme un avant-poste par l'archevêque de Mayence et a servi à protéger le territoire contre les Chevaliers de Mainz. Sa restauration commença dans les années 80 et on peut désormais le visiter.