Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Trier ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Trier

27 contributeurs

13 choses à voir à Trier

Monuments historiques à Trier
Porte noire
En tant que passionné de la culture romaine, j'avais en tête cette ville depuis quelques mois. Grâce aux contrôleurs de la circulation aérienne qui m'ont laissé entrer, j'ai décidé de prendre la voiture et de découvrir ce domaine que je recommande à tout le monde. À Trèves, ce qui m'a frappé, c'est son "Black Gate", la meilleure porte romaine préservée dans le monde. Et je n'étais vraiment pas été déçu. C'est le début de l'exploration de la ville, et c'est de là que part la zone piétonne par laquelle on entre dans la ville, par l'ancienne chaussée antique, aujourd'hui pavée dans le style médiéval pavé. La porte se distingue par son excellent état de conservation, et par sa couleur noire, en raison de la pollution, ce n'est pas la couleur originale de la pierre. Vous pouvez entrer pour 3 €, bien que l'intérieur ait peu à offrir, contrairement aux vues de la ville de Trèves. A l'intérieur, il y a des hommes habillés en romains, qui servent surtout de décor XD
D'intérêt culturel à Trier
Trier
(2)
Trier ou Trèves est un village qui se trouve entre les affluents de la Mosselle (Sarre et Ruwer). Il a un charme spécial et ses rues sont les plus agréables (les marches, les façades colorées...) pour faire des ballades et prendre des photos. Vous pouvez y trouver de nombreux petits bars et restaurants ainsi que des boutiques et des bijouteries.
Monuments historiques à Trier
Basilique de Trier
Cet impressionnant monument romain, vous laisse songeur. Il est près de la cathédrale et l'entrée est gratuite. C'était la salle du trône de Constantin et c'est le plus grand espace individuel de l'Antiquité, qui ait survécu. Vous serez surpris par son excellent état de conservation, ce n'est pas un bâtiment typique en ruines, mais une structure romaine telle qu'elle était il y a 2000 ans. A l'intérieur, vous êtes encore plus surpris par les pièges architectoniques qu'offrent l'espace. Les Romains, pour donner encore plus de sensation de grandeur, ont construit les fenêtres du fond, plus petites que celles près de la porte, donnant le sentiment d'une plus grande profondeur, en entrant dans la Basilique. Après la "Porte Noire", c'est peut-être le bâtiment le plus spectaculaire de cette ville romaine.
Eglises à Trier
Places à Trier
Place du Marché de Trier
(1)
Chouette petite place avec de jolis bâtiments ! Trèves est une petite ville agréable !
Eglises à Trier
Liebfrauenkirche
(1)
Une des plus anciennes églises d’Europe ! Elle est très belle à visiter !
Palais à Trier
Palais des électeurs
(1)
Sublime palais ! Et la promenade autour du palais est aussi magnifique !
D'intérêt touristique à Trier
Eglises à Trier
D'intérêt culturel à Trier
Monuments historiques à Trier
Amphithéâtre de Trèves
À l’ouest de la ville de Trèves se situe l’amphithéâtre romain. C’est intéressant car vous pouvez visiter ce qu’il reste des loges sous terre, vous pouvez vous asseoir sur ce qu’il reste des bancs, etc.
Eglises à Trier
Basilique Saint-Paulin
C’est une basilique un peu en dehors de Trèves mais elle vaut vraiment le détour! Elle est sublime et somptueuse de l’intérieur. Elle m’a laissée le coupe soufflé. Je la recommande pour les amateurs d’églises!
Salles de concerts à Trier
Exzellenzhaus Trier
Cet hôtel vous accueille toute l’année à 15 minutes de Nantes et à 30 minutes d’Angers. Il dispose de 40 chambres dont 2 chambres spécialement équipées pour les personnes à mobilité réduite. Son implantation vous permet de profiter de la vallée de la Loire, où vous pourrez visiter entre autre la tour d’Oudon, le palais Briau de Varades, l’abbaye de Saint Florent le Vieil, le musée Du Bellay de Liré, le château d’Ancenis, les folies Siffait au Cellier …