Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santa Fé ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santa Fé

1.008 contributeurs

504 choses à voir à Santa Fé

Monuments historiques à Rosario
Monument national au drapeau
(60)
Le Monument national du drapeau (Monumento a la Bandera), à Rosario, est dédié au créateur du drapeau argentin. Il est situé à de 5 blocs de ma maison, en face du bord du fleuve Paraná. Il est entouré par des parcs, des bars et des marchés aux puces. C'est un lieu de rencontre pour les habitants de cette ville mais tout aussi idéal pour des promenades ou se détendre entre amis et la famille. Cette photo montre en particulier un lever de soleil à travers les colonnes du monument.
Rivières - Fleuves à Rosario
Fleuve Parana
(49)
Chaque jour j´ai des nouveaux visiteurs sur mes deux blogs. Que c´est beau cet échange. Et il y a des blogpotes qui me demandent si je suis argentine ou si j´habite en Argentine. Je dois avouer que je trouve tout ça très amusant. Je suis argentine et j´habite à Rosario, une ville placée à seulement 300km de la capitale de mon pays, Buenos Aires. Elle est la deuxième ville en importance en Argentine. C´est une ville active et cosmopolite. Depuis quelques années on peut profiter de plus en plus du fleuve, le Paraná. Le fabuleux Paraná est le protagoniste indiscutable de la ville. Il est possible parcourir la rivière par kilomètres, faire des randonnées, ou se promener en vélos ou rollers. Le classique catamaran «Ciudad de Rosario» offre un attrayant tour, en regardant la côte bruyante et les îles. J´aime faire mes promenades par la côte presque tous les matins. Et y découvrir les arbres fleuris et des drôles statues, de l´art dans les sentiers, comme vous pouvez admirer sur mes images … On doit se rendre au magnifique Centro Cultural Parque de España, admirer le bâtiment en haut des marches, apprécier sa vue panoramique vers le fleuve, visiter ses salles d´expositions artistiques et son amphithéâtre couvert, siège des conférences et des concerts et qui fut inauguré pour le roi Juan Carlos et de la reine Sofía d´Espagne. En fait, c´est le fleuve, notre Paraná, qui cadence la vie en plein air de notre ville, le jour, la nuit, l´été ou même l´hiver. J´adore, j´aime. Retrouvez moi sur mon blog perso Origami. Voyages et endroits du monde. Http://elisaorigami.Blogspot.Com/
Villes à Santa Fe
Santa Fé
(17)
Aprés la chaleur des plages du Pacifique, nous avons décidé de gouter à un peu d'air frais dans les montagnes, du coté de Santa Fé. Ce petit village est situé à 470 mètres d'altitude et on est alors entouré par les montagnes, la verdure et bien souvent la bruine! De belles balades sont à faire à pied ou à cheval, soit du coté de la rivière soit dans laforêt primaire située à proximité. C'est aussi la région où vivent les Ngobe Buglé dont les femmes portent de magnifiques robes aux couleurs vives!
D'intérêt culturel à Rosario
Monument aux morts dans les îles Malvinas
(26)
Ce monument a été inauguré le 19 juin 2005, à Rosario, en Argentine. L'édifice souhaite rendre un hommage aux jeunes soldats argentins. C'est un symbole pour toute la communauté. Les noms des morts sont inscrits dans l'ordre alphabétique, sur une plaque en marbre. Le monument se situe précisément dans le Parc National a la Bandera.
D'intérêt touristique à Rosario
La Favorita
(27)
Ce magasin, actuellement occupé par une autre entreprise commerciale, a originairement été un modeste magasin de dentelle fondé par deux frères d’origine asturienne appelés Ramon et Angel Garcia. Doté des équipements les plus modernes de l’époque, ascenseurs, téléphone, chauffage, verres courbés dans ses fenêtres, l’édifice a été déclaré patrimoine de la ville avec le degré de protection 1B, catégorie A. Il dispose d’un escalier baroque dont deux gigantesques vases se trouvent sur les deux côtés, un majestueux hall de trois hauteurs et une grande lucarne de vitraux surplombant la place, et également deux sous-sols. Au dernier étage, il y a deux grandes terrasses avec pergolas et un bâtiment octogonal achevé par une belle coupole qui peut être vue de loin. L’entrée principale dans le coin a une marquise importante en fer et en cristal sur laquelle deux figures peuvent être clairement vues: l’une est un ange imposé par García Hnos et l’autre une figure féminine avec l’inscription « La Favorita».
Gares routières à Rosario
Station d'omnibus de Mariano Moreno
(21)
La station de bus Mariano Moreno, conçue par les architectes Micheletti et Chanourdie, était à l’origine la gare provinciale de Santa Fe. Elle est située à 30 pâtés de maisons du centre-ville. Elle offre une quantité innombrable de services comme des soins médicaux, WiFi, banque, taxis, sécurité privée, téléphone public, et des départs quotidiens, chaque jour, 24heures/24, pour certaines des capitales provinciales du pays et autres grandes villes. . Ce bâtiment constitue un jalon important pour la ville de Rosario sur le plan architectural et historique et sur le transport sub et interurbain. Le buste du Dr. Mariano Moreno sculpté par Erminio Blotta (1892-1976) est dressé dans l’octogone de la gare routière de Rosario.
Jardins à Rosario
Parc Urquiza
(16)
J'adore ce parc, en tout cas, c'est mon préféré. Avec ma famille, je passe toujours un agréable moment là-bas quand nous faisions une petite sortie en famille. Alors, si jamais vous passez dans la région, ne ratez pas de visiter cet agréable parc. Sa belle couleur et la beauté de son paysage vont sûrement vous plaire.
Statues à Rosario
Empreintes Noir Olmedo
(7)
Comme le dimanche s'avérait vraiment splendide, nous avons décidé avec ma fille, mon fils et une de mes petites-filles d'aller sur la côté pour regarder un peu la rivière et marcher sous le soleil, après plusieurs jours sans en avoir eu la possibilité. Lorsque nous avons croisé la statue de Black Olmedo assis sur le banc, ma fille eut l'idée de me faire m'asseoir à côté et de prendre quelques photos, et j'étais vraiment tenté cette idée. Les gens qui étaient là m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter de rire. Je laisse le téléphone et le site Web Rosario Etur pour tout renseignement: +54 (341) 4802230 et le site web: Www.Rosarioturismo.Com
Places à Rosario
Plaza de la Cooperación
(4)
Elle est située entre les rues Mitre, Tucumán et Pje. Zabala, un lieu unique de la ville, se trouvant à quelques pâtés de maisons du lieu de naissance du Ché, a été transformé, à partir du 23 Juin 1993, en une place en l'honneur d'Ernesto Che Guevara, déclaré citoyen illustre post mortem. Son paysage et son architecture sont impressionnants; la peinture murale a été réalisée par Ricardo Carpani. C'est un lieu qui démontre à chaque visiteur de la ville que le Ché est un "Rosario" avant d'être l'un des argentins les plus célèbres du monde.
Centres commerciaux à Rosario
Galerie Libertad
(5)
Cette galerie est située au coeur de la ville et se caractérise par son fronton en marbre noir. Il dispose des magasins au rez-de-chaussée, de haute couture, de sport, de chaussures, de bijoux.... A l'étage, il y a seulement quelques commerces de proximité et de services : locations de vidéos, compagnie de transport, atelier de design...
Boutiques à Rosario
Homo Sapiens Libros
(5)
C'est à la fois une bibliothèque et un bar. Arrivée là-bas, vous pouvez prendre un petit-déjeuner, lire le journal ou consulter un livre déposé sur la table et parfois en demander un. L'ambiance y est très agréable. Le circuit des lettres est inclus dans cette librairie, inauguré à l'occasion du Troisième Congrès de la langue espagnole en 2004. Le rois d'Espagne et les membres de l'Académie des langues en Espagne furent présents.
D'intérêt culturel à Rosario
Art urbain
(2)
Je vais vous aider un peu, en vous parlant d'une peinture de Julio Vanzo, appelé "El Bandonéon" qui se situe dans la rue Urquiza entre San Martin et le Sergent Cabral et qui est une autre des contributions de Dante Taparelli qui rêve que Rosario devenienne un pôle culturel indépendant de Buenos Aires, avec la collaboration de divers organismes, publiques et privés, pour la concrétisation du Musée d'Art Urbain.
Monuments historiques à Rosario
Ex Hôtel Italia. Siège du Gouvernement UNR
(4)
Le bâtiment de l'ancien Hôtel Italia ne disposait à l'origine, lorsqu'il a été construit en 1890, que deux étages, puis, un troisième a été ajouté entre 1900 et 1930. Cet hôtel a été depuis de nombreuses années l'un des plus importants dans le pays. L'ingénieur civil Italo Meliga a été chargé de sa construction durant la période architecturale d'éclectismo-académisme. Il a été déclaré patrimoine de la ville avec le degré de protection 2 A, Catégorie A. Actuellement, en cours de réparation, cet édifice constitue le siège du Gouvernement de l'Université nationale de Rosario. En son intérieur, on peut trouver des ornements et des figures réalisés par Domingo Fontana et Luis Levoni, des céramiques et des vitraux de Salvador Buxaderas, des peintures et décorations de Giuseppe Carmignani, ainsi que des portes de cèdre munies de leurs cadres et de bonne finition. Les grandes salles qui en son temps ont été la salle à manger et la salle de bal, occupent désormais un autre rôle conforme à l'institution qui l'occupe.
Villages à Santa Fe
San Martin de las Escobas
(7)
Après un long trajet, il est temps de se reposer pour les cavaliers et les chevaux. Le moment irradie paix et détente, coucher du soleil sur la place, quelques jours après une grosse tempête qui a divisé le pin qui domine l'horizon. paix et de détente pour les cavaliers et les chevaux. Ca vaut la peine d'être vécu!
Monuments historiques à Rosario
Salle d'honneur aux drapeaux
(6)
Le Monument historique national au drapeau inspire lui-même un respect proche de la crainte, mais c'est inimaginable de préciser ce que l'on ressent quand on traverse les portes de la salle d'honneur des drapeaux, en pensant au sacrifice de ceux qui ont tous fait pour instaurer un pays libre et la démocratie. Au-dessous du Propileo, entrant par la rue Santa Fe, sur les deux côtés, avec une colonnade au centre, il y a un vaste tapis rouge impeccable, et autour, les vitrines resplendissent dans toute leurs splendeurs, avec les premiers drapeaux hissés à Buenos Aires en 1936 et le 20 juin 1938, lors de l'établissement du 20 juin comme le Jour du drapeau. Il y a également les blasons, hymnes et fleurs nationales de tous les pays d'Amérique mais aussi d'Espagne et d'Italie. Le drapeau brodé et offert par les dames rosarinas le jour de l'ouverture du monument le 20 juin 1957 est bien mis en évidence - le Bouclier de l'OEA (Organisation des Etats américains), le drapeau a été donné par l'armée argentine pour le 50e anniversaire de l'inauguration du monument, une réplique de la caravelle de Christophe Colomb, offerte par l'Institut de culture hispanique de Madrid le 12 Octobre 1975, une caisse en verre dépoli apporté de la Cervatos de Cueza, province de Palencia. L'Espagne, lieu de naissance du père du général San Martin. Deux bronzes commémorant la remise du drapeau et son une bénédiction, une réplique de l'épée utilisée dans les batailles pour l'indépendance par Manuel Belgrano, Martin Guemes et Rudecindo Alvarado. Le drapeau flottant dans les îles Falkland, dès le 2 avril jusqu'au 14 Juin 1982, un coffre avec la terre enlevée de la maison de Christophe Colomb à Gènes.
Lieux insolites à Rosario
Higa Plantes
(7)
C’est un endroit où on vend des plantes naturelles de tout type de la région, des pots de fleurs (en céramique, en argile, en fibre de coco, en ciment, en plastique, en pierre…), des éléments pour plantes suspendues, des piédestaux, des décorations de jardin comme des oiseaux colorées, de petites grenouilles et des bulbes, graines, engrais, sol, compost de vers…et beaucoup d’autres choses. Vous pouvez voir plusieurs fleurs telles que des orchidées, violettes Alpes, violettes africaines, joie de la maison, pétunias, pensées, géranium, jasmin… Ça fait vraiment du bien de se rendre ici.
Thermes à Rosario
(10)
Villages à Casilda
Casilda
(2)
Casilda est une ville située à 50 km de Santa Fé. A l'origine, c'était une colonie appelée La Candelaria, fondé par Don Carlos Casado del Alisal, avant de devenir une ville il y a 55 ans. Sa population est actuellement de 35000 personnes. C'est très joli, avec pas mal de fleurs et des habitants très amicaux et chaleureux.