MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tasmanie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Tasmanie

110 contributeurs
Réserves naturelles à Beaconsfield
Tasmanie
(1)
Réserves naturelles à Hobart
Mount Field National Park
Réserves naturelles à Cradle Mountain
Cradle Mountain National Park
Réserves naturelles à Devonport
Mt Roland
Réserves naturelles à Swansea
Freycinet National Park
Réserves naturelles à Cradle Mountain
Les échidnés
Réserves naturelles à New Norfolk
Something Wild Sanctuary
Réserves naturelles à Georgetown
Platypus House
Réserves naturelles à New Norfolk

48 choses à voir en Tasmanie

D'intérêt touristique à Hobart
Le Diable de Tasmanie
(4)
Le diable de Tasmanie est un symbole du petit Etat de Tasmanie, car il s'agit d'un animal qui est originaire de cette petite île au sud de l'Australie (on ne le trouve nulle part ailleurs dans le monde). Certains animaux sont un peu agressif et lorsqu'ils sont stressés, ils dégagent une odeur très forte. Le diable de Tasmanie est un marsupial carnivore nocturne. Ses dents sont très puissantes et peuvent broyer les os de ses proies. Ils mangent des oiseaux, des moutons, des insectes, des serpents, en général quand ils sont morts. Au cours de la journée, ils se cachent souvent dans des terriers.
Réserves naturelles à Beaconsfield
Tasmanie
(1)
L´ile de Tasmanie, au sud de l´Australie, se trouve à 200 km des cotes sud est du continent. Une grande partie du territoire, 40% environ, est constituée de réserves naturelles et parcs nationaux. La Tasmanie a l´une des extensions les plus grandes au monde de dolerite, qui est une pierre formant des montagnes et des falaises. La combinaison des différents types de roches que l´on trouve dans cette zone rend le paysage incroyable, et totalement unique sur terre. L´UNESCO a inscrit la Tasmanie au patrimoine mondial de l´humanité pour cette richesse unique dont elle dispose. L´ile de Tasmanie est peuplée de marsupiaux qui ont totalement disparu en Australie et en Papouasie Nouvelle Guinée. La plus connue de ces espèces de marsupiaux qui peuplent l´ile est bien sur le diable de Tasmanie, qui est en danger d´extinction, on trouve également le tigre de Tasmanie, qui a disparu depuis quelques années du à la chasse sans limite des habitants et visiteurs. La Tasmanie est facile à visiter au départ de Sydney ou de Melbourne, elle offre une impressionnante richesse naturelle, et mérite une visite, spécialement pour les amoureux de la nature. C´est un peu un concentré d´Australie sur une surface bien plus petite.
D'intérêt culturel à Deloraine
Yarns Artwork in Silk
C'est une exposition de tissage de la soie par les tisserands de Deloraine, au nord de la Tasmanie. Les différentes oeuvres représentent des paysages de montagnes du nord de la Tasmanie, l'histoire et la culture de la région. Les travaux de grande échelle ont été réalisé en quatre panneaux, chacun mesurant 4m de hauteur pour 3m de large. Ils ont travaillé avec plus de 300 artistes locaux pendant 10000heures et avec 200m de soie teinte à la main. Les artistes ont utilisé différentes techniques comme la broderie, la couture, le patchwork, etc...
Villes à Hobart
Hobart
(1)
Hobart est la capitale de l'Etat de Tasmanie (l'île située au sud du continent australien) ; c'est l’une des plus vieilles villes d’Australie, et sans doute celle situee le plus au sud compte tenu de sa situation au sud de la Tasmanie. Hobart a encore beaucoup de ses batiments historiques, et cette capitale est tres sympathique a visiter car la ville n'est pas très grande et on peut donc la traverser à pied.
D'intérêt culturel à Deloraine
Deloraine & Districts Folk Museum
Le Musée folklorique de Deloraine date de 1856 quand la maison a été construite par la famille Johnstone. Le bâtiment a été agrandi et ouvert en tant que "Famille et Commercial Inn" (hôtel) de 1863 à 1894. Durant la majeure partie du XXe siècle, il a été utilisé comme logement et bureaux. En 1972, Mme Alma Bramich a fait don du bâtiment et du terrain à la communauté pour recevoir le Musée folklorique Deloraine. Le musée reflète la vie du pays. Une visite nous conduit dans la maison de campagne où chaque chambre nous reflète le style de vie vécu à cette époque. A l'extrémité de la maison, se trouve l’un des pubs les plus anciens de Deloraine et à l’extérieur, il y a un beau jardin qui nous conduit à l’atelier, à la forge, au lavage, à la salle de taxidermie et à l'exposition des voitures de collection. Il est ouvert tous les jours de 09h00 à 17h00.
Plages à Hobart
Bruny Island
Assez proche d'Hobart pour n'y consacrer qu'une journée, Bruny Island vaut néanmoins la peine qu'on s'y arrête 2 jours. Bruny Island est en fait composée de deux îles qui sont reliées par un isthme de sable d'où la vue est simplement magnifique. Prennez le temps de vous balader dans le South Bruny National Park, ne manquez pas la Cloudy Bay au coucher du soleil... Ou plus tôt si vous voulez partager les vagues avec de jeunes Tasmaniens (rien de surpeuplé... Ils étaient 2 quand nous y sommes passés...). Un bon endroit pour se ressourcer avant de (re)partir pour les grandes villes australiennes...
Baies à Swansea
Wineglass bay - Freycinet national park
(1)
Wine Glass Bay est située au coeur du parc national Freycinet, sur la côte est de la Tasmanie, à mi-chemin entre Hobart et Launceston, et est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles plages du monde. Et c'est vrai qu'elle a tout pour plaire : situé dans un point reculé du parc, on y accède par un sentier (un peu escarpé) qui nous offre d'un coup une vue magnifique sur la baie, la plage, et l'eau magnifique qui y baigne. Pour notre grand malheur, on n'a pas pu se baigner car la plage était infestée de méduses, c'est très rageant !
Réserves naturelles à Hobart
Mount Field National Park
Situé au centre de la Tasmanie, l'île située au sud de l'Australie, le parc national du Mont Field est le plus ancien de l'Etat puisqu'il a été créé en 1916. Le parc offre des paysages magnifiques, notamment à la base des montagnes qui sont couvertes de forêts humides traversées par de nombreux cours d'eau et cascades. Il y a plusieurs randonnées de moins d'une heure qui partent depuis le centre des visiteurs (situé à proximité du camping), et on vous conseille également de venir le soir pour voir la voute des arbres couverte de lucioles : un spectacle féérique !
D'intérêt culturel à Hobart
Battery Point
Battery est l'un des vieux quartiers de la ville de Hobart (la capitale de l'île de Tasmanie, au sud de l'Australie). Situé en haut de la colline qui domine le port, Battery Point tient apparemment son nom des batteries de canons qui étaient installés là pour protéger la ville des attaques depuis la mer. Ce quartier est vraiment magnifique car les maisons ont été construites dans un style européen, probablement pour les officiers de la garnison qui habitaient là, et sont dans un remarquable état de conservation. On a l'impression de remonter le temps quand on marche dans les rues !
Marchés à Hobart
Marché de Salamanca
Tous les samedis, la capitale Tasmanienne de Hobart (au sud de l'Australie) accueille un magnfique marché, le long de l'avenue qui longe le port. Il s'agit d'un marché communautaire, dont l'idée est apparue dans les années 70, et qui est aujourd'hui le point focal d'attraction des locaux et des touristes, surtout quand il fait beau ! Le marché propose de nombreux stands avec artisans et produits locaux : fruits, légumes, mais aussi bières et ginger beer (sans alcool, à base de gingembre : c'est délicieux !). Il y a aussi beaucoup de stands qui proposent à manger, et on se régale :)
Ports à Hobart
Franklin Wharf
Entouré de vieux bâtiments de pierre qui datent des années 1830 pour les plus anciens, le port de Hobart est sans doute le lieu de la capitale Tasmanienne où on perçoit le mieux les échos de son histoire mouvementée. En effet, seconde ville la plus ancienne d'Australie, Hobart était à l'origine une colonie pénitenciaire où les criminels anglais étaient déportés, et donc toute l'activité passait par le port! De nos jour, celui-ci a été complètement rénové et c'est un lieu de promenade formidable puisqu'il est au coeur de la ville.
Jardins à Hobart
Saint Davis Park
Situé au coeur de la capitale Tasmanienne (la Tasmanie est l'île située au sud de l'Australie), le parc de Saint Davis est un lieu de rêve pour échapper un moment à la foule qui occupe les rues de Hobart les jours de marché. Mais non seulement est-ce un lieu propice pour se reposer, au milieu des arbres et des fleurs, mais c'est aussi un parc où vous pourrez découvrir une portion de l'histoire de la ville de Hobart, puisque c'est un ancien cimetière qui a été réaménagé, et dont certaines pierres tombales sont encore exposées à l'entrée du parc !
Plages à Hobart
Promise Bay
Située sur la face ouest de la péninsule de Freycinet, au coeur du parc national éponyme, et accessible par un long sentier qui longe la côte (ou bien directement depuis Wine Glass Bay qui se trouve de l'autre côté de la péninsule), la baie Promise a tenu ses promesses ! En effet, nous l'avons trouvé encore plus belle que Wine Glass Bay, et on a pu profiter de la plage pour se baigner dans une eau littéralement cristalline, tellement transparente qu'on est capable de voir le détail du sable au fond de l'eau... une expérience magique... je veux y retourner !!!
Aéroports à Burnie
Wynyard
Au moment de la sortie du train de City Rail dans la gare de Wynyard, Sydney. Australie
Réserves naturelles à Cradle Mountain
Cradle Mountain National Park
Le parc national Cradle Mountain-Lake St Clair est situé au centre de la Tasmanie, sur les plateaux de l'île, et offre de nombreux sentiers de randonnées, ainsi que le point de départ pour la fameuse randonnée de cinq jours "Overland Track" (pour laquelle il est nécessaire de réserver à l'avance sur Internet). Le parc offre des vues majestueuses ainsi qu'une diversité de faune et de flore qui lui a valu d'être listé par l'UNESCO parmi les sites du patrimoine mondial de l'humanité.
Zoos à Bicheno
Boutiques à Avoca
(1)
Lacs à Cradle Mountain
Dove Lake
"Dove Lake" (le "lac de la colombe") est probablement le lieu le plus emblématique du parc national de Cradle Moutain. Situé au au coeur des hauts plateaux de la Tasmanie (l'île-Etat qui fait partie de l'Australie mais qui est située au sud du continent), le lac est entouré d'un sentier qu'il est possible de parcourir en 2 à 3 heures depuis le parking principal. Mais la véritable attraction est la photo de carte postale que vous pouvez prendre depuis le parking lui-même, sur la plage, avec la montagne Cradle en arrière plan et l'abri à bateau construit là dans les années 1940 : par beau temps, c'est véritablement magnifique !