MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Darwin ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Darwin

165 contributeurs
Réserves naturelles à Darwin
Parc national de Kakadu
(9)
Réserves naturelles à Darwin
Litchfield
Réserves naturelles à Darwin
Buley rockhole
(1)
Réserves naturelles à Darwin
Réserves naturelles à Darwin
Réserves naturelles à Darwin
Indo Pacific Marine
Réserves naturelles à Darwin
Berry Springs
Réserves naturelles à Darwin
Aquascene
Réserves naturelles à Darwin

57 choses à voir à Darwin

Réserves naturelles à Darwin
Parc national de Kakadu
(9)
Ce parc national fait partie des parcs les plus reconnus d'Australie. Cascades et rivières à crocodiles en font sa chouette reputation. Quelques souvenirs dans ce parc : Le plateau d'Ubirr ; magnifique vue à 360° sur les billabongs (marécages). Art aborigène sur les roches. La crocodile river ; des dizaines de saltwater crocodiles (les "salties" sont en gros les crocodiles qui peuvent manger les humains...). Fascinants ! Et les cascades sont juste grandioses (les plus belles ne sont par contre accessibles qu'en 4x4).
Safari à Darwin
Croisière Jumping Crocodile
(2)
Safari en bateau à la recherche des crocodiles de l'estuaire fut, sans aucun doute, l'une des expériences qu'on ne peut pas manquer à Kakadu. En Australie, ils sont affectueusement connu sous le nom de "Salti" (crocodile d'eau salée). Le crocodile "normale", comme sur le Nil, ne peut vivre en eau douce, mais ces belles créatures savent nager et survivre dans l'océan, bien que les cours d'eau soient leurs habitats préférés. Le mieux est, tout d'abord, de tenir compte des avertissements dans les zones de cours d'eau pour éviter tout danger. Et pour les voir "sauter" de l'eau, il faut les tenter avec un morceau de viande. La croisière du Jumping Crocodile est une merveilleuse occasion de voir ces animaux de manière sûre ... tout en restant spectaculaire!
Villes à Darwin
Darwin
(1)
Darwin est une capitale qui ne mérite par son nom : c'est une ville moderne, une cité active, un lieu de construction perpétuelle, mais pour ce qui est du titre de capitale, elle ne l'est que du point vue administratif ! Bien sur ce n'est pas évident d'ériger une ville qui doit faire le lien entre les populations aborigène, britannique (australiens issus de la colonisation), asiatique, et touristique ; sans compter que la région toute entière est paralysée par la mousson 6 mois de l'année. C'est une ville multiculturelle, ouverte d'esprit et plus libre que les autres capitales d'État du fait que le Territoire du Nord a un statut à part. Mais sa culture se limite à la modernité de son architecture, à sa faune et sa flore remarquables et uniques, et à son mélange de traditions hétéroclites. C'est une ville très particulière mais qui ne peut se comparer aux capitales Européennes, ni même encore aux autres capitales d'État australiennes.
Réserves naturelles à Darwin
Litchfield
La réserve de Litchfield est, avec celle de Kakadu, l'une des destinations les plus convoitées des touristes de Darwin. De nombreuses organisations proposent des "tours" de un à cinq jours sur place, en camping à la belle étoile et au plus près de cette nature si spéciale. C'est en effet une expérience unique : ce parc étant noyé sous les eaux de la mousson la moitié de l'année, de nombreuses chutes d'eau et piscines naturelles subsistent à la sécheresse de l'hiver (saison sèche). Parmi les autochtones de Litchfield, vous pourrez rencontrer de nombreux insectes (araignées et moustiques surtout), des pythons, colonies de fourmis et leurs nids de feuilles, termites et leurs tours de boue, des crocodiles d'eau douce et leurs cousins d'eau salée, des bandicoots (genre de rongeur), des chauve-souris géantes, des oiseaux de toute sortes... Et sans parler des espèces végétales de la forêt tropicale ! Un lieu incontournable qui en mérite le titre !
Plages à Darwin
Mindil Beach
(1)
De fin Avril à fin Octobre pendant la "Période Sèche", le marché de Mindil Beach à Darwin est LE lieu par excellence où il faut se trouver. 2 fois par semaine, de 17h à 2h du matin le jeudi et le dimanche soir, les gens se retrouvent les pieds dans le sable pour assister ensemble aux couchers de soleil, tous plus beaux les uns que les autres. Une fois le soleil rouge englouti par la mer du Timor, vous pouvez allez vous régaler de currys indiens, tibétains, de nourriture chinoise, laksas malaisiens ou même goûter à du kangourou,du crocodile ou de l'oppossum si ça vous chante! Les spectacles gratuits foisonnent, jongleurs, musiciens ( groupe local Emdee à ne pas rater! Voir vidéo), marionnettes et les stands offrent de nombreux arts & crafts au choix: Didgeridoos, bijoux en perles de culture, sarongs et autres dents de croco... Un marché qu'on n'oublie jamais.
Rues à Darwin
Sur la route de Kakadu
Sur la route qui mène au parc national de Kakadu les paysages sont spectaculaires . Il est possible de voir des serpents sur le bas côté, des Road trains ces camions avec plusieurs remorques, les paysages sont à couper le souffle.
Chutes d'eau à Darwin
Chutes d'eau Wangi
(1)
Overdose de chutes d'eau au parc de Litchifield? Non? Très bien alors c'est parti! une petite dernière! Et pas des moindres! Considérée comme les plus visitées du parc, les chutes d'eau Wangi sont très facilement accessibles et le grand bassin et aire de pique-nique en font un endroit parfait pour quelques heures de relaxation. Possibilité de faire une marche en boucle autour des Wangi Falls: environ 1h à travers la forêt tropical et parfois à la cime des arbres
Réserves naturelles à Darwin
Buley rockhole
(1)
Un des attraits du parc national de Litchfield, les Buley rockholes sont une succession de piscines rocheuses. Des trous très profonds et une eau bien fraîche pour une pause revivifiante quand frappe le soleil du Nord. Des panneaux indiquent que non seulement vous pouvez vous baigner dans ces bassins mais aussi en boire l'eau! Evitez peut-être ceci dit de remplir vos bouteilles dans le bassin rempli d'enfants.... De là vous pouvez faire la marche d'environ 45min jusqu'au Florence Falls.
Chutes d'eau à Darwin
Chutes de Florence Falls
(1)
Quelques pas en dehors de votre voiture suffiront pour profiter d'une magnifique vue de cette perle du Litchfield National Park. Les chutes d'eau Florence se jettent de plusieurs mètres et forment une piscine naturelle auquelle on peut accéder après une marche facile d'environ 15minutes et une série d'escaliers- le Plongue Pool walk. Assez profonde, on peut y sauter à partir des rochers qui l'entourent. Attention, comme pour le reste du parc, l'accès est interdit en cas d'inondations.
Musées à Darwin
Museum and Art gallery of the Northern Territory
J'entrais un jour de juillet dans l'un des musées australiens les plus intéressants : y sont exposées des collections aussi disparates que l'est la culture du Territoire du Nord, à mi-chemin entre les traditions ancestrales des aborigènes, les influences britanniques datant du 18e siècle et les traces des nombreux contacts avec le monde asiatique tout proche. J'étais surprise d'en apprendre autant sur les peuplades originelles de la région et leurs arts, sur les faunes et flores locales (très bien mises en scène), les peintres contemporains locaux, les désastres causés par le cyclone Tracy (qui a rasé la ville de Darwin en 1974), et sur la taille monstrueuse de certains reptiles (un crocodile empaillé nommé Sweetheart y est exposé) ! Et de comprendre que ces expositions permanentes côtoient des collections temporaires tout aussi merveilleuses (bijoux des îles du Pacifique, travaux d'art des étudiants de Darwin etc.). En bref, une des étapes de Darwin à ne pas manquer !
Zoos à Darwin
Crocodylus Park
(1)
Une excursion à ne pas manquer, surtout si vous voyagez avec des enfants ! Ce parc est à la fois une prise de conscience sur l'industrie des fermes à crocodiles (plusieurs centaines d'individus sont parqués dans un même enclos), et un émerveillement puisqu'il est possible de nourrir les crocodiles (à certaines heures de la journée), de suivre une visite guidée où sont expliquées les caractéristique des différentes espèces, et de tenir un jeune individu (bailloné tout de même) dans ses mains. De nombreuses autres espèces animales, pour la plupart locales, vivent au sein du parc : oiseaux, singes, fauves, tortues, serpents, buffles... Je recommande la visite du "musée" situé dans le bâtiment principal, qui regorge d'informations biologiques et comportementales concernant les crocodiles, et si vous aimez être au contact des écailles de ces fossiles vivants, vous trouverez les produits issus de leur élevage en vente dans la boutique (sacs, peau entière, ceintures etc...).
Lacs à Darwin
Animaux australiens
Je ne connaissais pas ce petit mammifère mais j’ai adoré… Il vit dans les forets australiennes mais là encore difficile de le voir en liberté. En captivité, vous le trouverai dans tous les zoos, mais ces à la ferme des crocodiles de Darwin que j’ai le plus apprécié car il est domestiqué et vous pourrez le caresser. Le womba test un animal herbivore qui pèse entre 15 et 40 kg, suivant l’espèce. Comme les wallabys, il possède une poche sous le ventre dans laquelle les bébés vont pouvoir grandir.
Etangs-mares à Darwin
Mataranka
Mataranka se situe à environ 110 kilomètres de Katherine. Il faut s'y arrêter pour se baigner dans les bassins thermaux, avec une eau à 27 degrés, aux couleurs cristallines (dues à la dissolution du calcaire).
Fêtes à Darwin
Darwin Festival
Le festival de Darwin propose sur deux semaines chaque année (en août généralement) de découvrir l'art et la culture des peuples aborigènes de la région. J'ai pu ainsi visiter pendant toute une journée et gratuitement la plupart des galeries d'art spécialisées (plusieurs bus passent en permanence et en boucle aux différentes boutiques). De nombreux concerts, marchés, expositions sont aussi organisés en centre-ville ou en proche banlieue. Ne manquez surtout pas la soirée de présentation des danses aborigènes aux jardins botaniques, le cadre exceptionnel et les décorations, mises en place pour l'occasion, sont d'un effet éblouissant et parfaitement intégrés à la représentation des danseurs.
Zoos à Darwin
(1)
Zoos à Darwin
Rivières - Fleuves à Darwin
(1)
Réserves naturelles à Darwin
Destinations proches populaires

Que visiter et que faire à Darwin

Vous allez visiter le Territoire du Nord de l'Australie et vous êtes à la recherche d'endroits à visiter à Darwin ? Vous êtes au bon endroit.

Le tourisme est l'un des principaux secteurs économiques de la ville la plus peuplée et la capitale de la pointe nord de l'Australie. Les lieux touristiques à Darwin sont donc nombreux.

Les parcs sont la demande fondamentale de la ville. A seulement deux heures de route, vous pourrez visiter les forêts spectaculaires du parc national de Litchfield. Et pour les plus aventureux, l'itinéraire Chemin de Nature traverse les marais d'Adélaïde et de la rivière Mary jusqu'au Kakadu National Park, dont la visite est l'une des meilleures excursions à faire à Darwin aujourd'hui. Allez au Crocodile Dundee (le parc servi de lieu de tournage pour le célèbre film) et admirer les crocodiles jusqu'à six mètres de haut.

Le centre urbain de la ville a aussi ses propres attractions, comme l'immense jardin botanique George Darwin (qui occupe pas moins de 42 hectares) ou le musée militaire East Point, l'une des choses à faire à Darwin vous ne devriez pas manquer. Situé dans un bunker, il est la participation de la ville dans la Seconde Guerre mondiale et l'attaque sur son port aux mains des Japonais, l'une des choses à voir à Darwin.

Pour se détendre et s'amuser, allez sur le bord de mer, l'un des endroits à voir à Darwin les plus animés avec de nombreux restaurants (essayez les fruits de mer très frais, vous ne le regretterez pas), des magasins et des parcs. Mais la ville a beaucoup plus à offrir. Comparez les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage et découvrez quoi faire à Darwin.