Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Port Fairy ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Port Fairy

10 contributeurs

4 choses à voir à Port Fairy

Réserves naturelles à Port Fairy
Tower Hill State Game Reserve
(1)
Il s'agit d'une réserve de faune d'Australie dans le Great Ocean Road. C'est un site protégé où tous les animaux qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à l'Australie : kangourous, koalas, wallabies (minuscule comme les kangourous), émeus (comme des autruches) et autres. Il y a des installations pour les pique-niques dans le parc.
Villages à Port Fairy
Port Fairy
(1)
Un beau village de pêcheurs sur la route de l'océan. La principale activité de la population est la pêche, et c'est donc un endroit idéal pour manger du poisson frais à des prix très raisonnables. Nous recommandons également d'essayer les huîtres qui sont vraiment délicieuses. A Port Fairy, le climat est doux, les maisons sont vraiment belles , et tous les habitants ont leur bateau amarré au port.
D'intérêt touristique à Port Fairy
Phare de l'île Griffiths
(3)
Construit en 1859 par les Écossais l'île des lapins (île qui a été absorbée par l(île Griffiths), abrite l'un des phares historiques du sud de l'Australie. Port Fairy a eu une importance historique car il était le port par lequel les émigrés entraient dans la région de Victoria. Ce fut aussi un important port de pêche de baleine.
Réserves naturelles à Port Fairy
Griffiths Island
Port Fairy est un petit village de pêche paisible qui se trouve à l'embouchure d'un canal, à l'extrêmité ouest de la Great Ocean Road qui parcourt la côte sud de l'Etat de Victoria, à l'ouest de Melbourne. Quand on atteint la jetée au bout du port, on peut emprunter un pont en bois qui relie directement l'île de Griffith (en fait on pourrait même y aller à pied à marée basse !) Cette île joue le rôle de protection naturelle pour le port, mais a aussi un rôle important dans l'écosystème local, puisque de nombreux animaux sauvages viennent y nicher. Il y a notamment une espèce d'oiseau qui vient s'y reproduire chaque année, en creusant des trous dans le sable, c'est la raison pour laquelle il est absolument interdit de quitter le sentier!