Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Pedro ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Pedro

16 contributeurs

6 choses à voir à San Pedro

Réserves naturelles à San Pedro
Barrière de corail de Belize
(2)
La cote du Belize est une merveille naturelle, sa barrière de corail est la seconde la plus grande au monde, après celle d´Australie. Elle a été inscrite au Patrimoine mondial de l´UNESCO en 1996. La protection de la barrière de corail assure la survie d´espèces autrement menacées d´extinction, comme le lamantin, les tortues marines, et le crocodile marin d´Amérique. En plus d´être la plus grande barrière de corail de l´hémisphère nord, elle est vraiment bien préservée, et offre un écosystème très divers, des centaines d´ilots et d´atolls, entourés de petites barrières de corail, avec sable blanc et eaux cristallines. Les iles les plus fréquentées par les touristes sont San Pedro et Caye Caulker. On y parle anglais, mais comme ce petit pays est coincé entre le Mexique et le Guatemala, tout le monde comprend également l´espagnol. Les autres iles sont en général plus exclusives, semi privées, on y va avec le bateau de l´hôtels de luxe, et les prix sont déments, mais on en a pour son argent. C´est bien entendu rempli d´américains, qui sont seulement à deux heures de vol et sans décalage horaire. Un séjour sur les iles les plus populaires est toutefois accessible, elles sont tout aussi belles, et pour la plongée, c´est le top ! il y a beaucoup d´écoles, elles sont plus chères qu´au Honduras, mais un fun dive ne devrait pas couter plus de 30 dollars.
Calanques à San Pedro
Cayo Caulker
(3)
Cette belle île est située à côté de Cayo Ambergris connue également sous le nom de San Pedro et approximativement à quelques kilomètres à l’ouest du récif. Plusieurs rues du petit village vous mèneront aux restaurants, hôtels, magasins et maisons de couleurs vives. Le récif peut être vu depuis la rue principale. Vous pouvez venir à Cayo Caulker en prenant un court vol de 10 minutes depuis la ville du Belize ou un taxi aquatique d’approximativement 45 minutes. L’île est petite et dispose 5 kilomètres de long et une population de 1300 habitants dont la plupart sont des métis, mais également un mélange de Garifuna et de Créole. L’île est restée amicale et tranquille, en évitant la commercialisation d’autres destinations des Caraïbes. Cayo Caulker dispose toutes les classes de logement, principalement des hôtels de catégorie standard. L’atmosphère à Cayo Caulker est détendue et calme, parfaite pour le bronzage, le soleil et pour profiter des paysages pittoresques. Cayo Caulker propose de nombreuses d’activités comme la plongée, snorkeling, excursions par terre, kayak, etc.
Iles à San Pedro
Goff Cayo
(1)
Après être allés voir les lamentins, nous sommes allés sur l'îlot rocheux appelé Goff. C'est une petite île sable avec des maisons aux toits de palmiers, entourée d'une eau turquoise. Nous sommes allés faire de la plongée parmi les coraux, avant de manger des noix de coco et de retourner sur le hors-bord.
Iles à San Pedro
île de Saint Pierre
(2)
C'est une très belle île, il y a beaucoup de commerces, des gens sympathiques, beaucoup de plaisir, la faune est impressionnante, essayez d'y aller en été pour que la pluie ne vous dérange pas, vous pouvez rejoindre par avion ou par hydravion ou par voie maritime avec des bateaux très rapides et bien sûr plus économiques. Vous pouvez louer un appartement à l'Hôtel Spindrift et acheter dans les supermarchés de la nourriture pour économiser puisque tout est cher, tout est super cool, bien sûr, que vous y reviendriez ....
Iles à San Pedro
La Isla Bonita
C'est une île magnifique, il y a de nombreuses boutiques, des gens sympathiques, la faune est impressionnante... Je vous conseille d'y aller au cours de l'été pour éviter la saison des pluies. Vous pouvez louer un appartement et acheter de la nourriture au supermarché pour économiser votre argent car tout est cher ici.
Plages à San Pedro
Destinations proches populaires