MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Recife

257 contributeurs
  • Monuments
    33 lieux
  • De plein air
    8 lieux
  • Musées
    6 lieux
  • Faire des courses
    12 lieux
  • Vie nocturne
    7 lieux
  • Promenades
    8 lieux

117 choses à voir à Recife

Monuments historiques à Recife
Centre historique de Recife
(11)
Recife est la capitale de Pernambuco, une ville de contrastes, avec des gratte-ciel et de larges avenues qui contrastent avec de beaux bâtiments coloniaux. Ils appellent cela la "Venise du Brésil", car elle dispose de plusieurs canaux et de ponts sur les rivières Beberibe et Capiberibe. Elle ressemble à Amsterdam, depuis le SXVII elle était contrôlée par les Hollandais. La partie que j'aime, c'est la proximité du port et des rivières, avec des rangées de bâtiments coloniaux portugais sur les banques. Je pensais être dans une ville très sûre, je suis allé la visiter un dimanche matin, et le quartier colonial était pratiquement désert, avec des dizaines de sans-abri dormant dans les rues et des voitures délabrées filant à travers les rues avec des personnages peu recommandables. Je vous recommande de visiter l'époque coloniale lorsque l'activité quotidienne de la ville rend les touristes et les visiteurs plus inaperçus.
Musées à Recife
Institue Ricardo Brennand
(13)
C'est dans une tuilerie en ruine familiale que Francisco Brennand, peintre et céramiste brésilien (qui, aujourd'hui agé de plus de 80 ans, crée encore et toujours) a choisi d'y faire son atelier musée. Les œuvres pululent. La porte d'entrée à peine franchie, on se retrouve complètement immergé dans un monde fantastique, féerique, onirique peuplé d'œufs, de végétaux, d'hommes, de femmes, d'animaux imaginaires, aux évocations érotiques et phalliques nombreuses. Brennand a son univers bien à lui et nous le fait découvrir. A l'intérieur, quelques salles sont consacrées à ses dessins et peintures. En tout, des centaines voire des milliers de céramiques. Un lieu insolite à ne pas manquer lorsque vous séjournerez dans la région du Pernambuco.
Plages à Recife
Plages du littoral au sud de pernambuco
(18)
Penambuco ? Oui, Pernambuco existe et possède de magnifiques plages. En Tupi, langue indienne signifie «là où la mer éclate» est un état brésilien situé dans le nord-est du pays,au nord de Bahia et au sud de Natal, destination touristique populaire. La côte sud de Pernambuco est une succession de belles plages et beaucoup d'entre elles sont desertes. A 55 km au sud de la capitale de l'Etat, Recife, se trouve la plage de "Porto de Galinhas" principal ressort touristique de l'Etat. Au Sud de Porto se trouve une série de très belles plages dont Maracaípe, Serrambi, Toquinho, Guadalupe et surtout la plage de "Carneiros" la plus impressionnante de tous. Venez les connaître, Pernambuco vaut bien une visite.
Plages à Recife
(17)
D'intérêt culturel à Recife
(18)
Monuments historiques à Recife
Gare centrale
(3)
La gare centrale de Recife a été ouverte en 1888, et jusqu'en 1972, elle transportait les voyageurs jusqu'à Limoeiro. Depuis lors, elle est devenue le siège du musée du train de Recife, qui abrite d'anciennes locomotives et du matériel relatif aux trains. J'ai passé un bon moment à regarder de vieilles photos sur des ingénieurs en uniformes, sur l'éclairage et la communication et sur entretien du matériel et des locomotives diesel, électriques ou à vapeur comme dans le Principe Pio à Madrid, une partie de la station laisse passer le Metro de Recife.
Plages à Recife
(8)
D'intérêt touristique à Recife
(7)
Rivières - Fleuves à Recife
(5)
Fêtes à Recife
(5)
Jardins à Recife
(1)
Théâtres à Recife
(4)
Jardins à Recife
(4)
Iles à Recife
(2)
Aéroports à Recife
(4)
Ports à Recife
Barca de Pesca
(1)
Lors d'un séjour à Recife il y a pas si longtemps, en passant par une autre route en allant au travail j'ai découvert un village de pêcheurs. J'ai demandé au chauffeur de s'arrêter et j'ai sorti mon appareil. La photo de mon voyage.
Rivières - Fleuves à Recife
(2)
Gares routières à Recife
(2)