Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fredericton ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fredericton

8 contributeurs

3 choses à voir à Fredericton

Cathédrales à Fredericton
Cathédrale
Située au bord de la rivière St Jean, la cathédrale Christ Church de Frédéricton est l'une des raisons qui a valu à cette ville de devenir la capitale provinciale. En effet, bien que plus petite que la ville de côtière de Saint John, la proximité de cette avec l'ennemi (aka les Etats Unis) a poussé le cardinal britannique à choisir cet emplacement pour la première cathédrale jamais bâtie au Canada. Le clocher, reconstruit suite à son effondrement, contient un carillon qui peut être joué depuis le choeur de l'église.
Marchés à Fredericton
Marché
Tous les samedis, entre les rues Brunswick St et George St, se réunissent les producteurs locaux pour proposer les fruits, légumes et autres mets de la province aux locaux qui fréquentent assidument ce marché ! Entre les amish qui proposent leurs primeurs, et les érabliers qui vendent leur production de sirop d'érable, on peut se régaler avec les nombreux stands qui proposent à boire ou à manger : saucisses grillées au barbecue, samosas, cheesecake, fromages, ou jus de pomme, il y a de quoi se régaler pendant qu'on traverse la partie couverte du marché qui rassemble notamment les artistes locaux.
Gares ferroviaires à Fredericton
Shogomoc Railway Museum
De nos jours, le chemin de fer canadien se résume à la ligne qui traverse le pays d'un océan à l'autre, de Halifax à Vancouver. Mais dans le temps, de nombreuses autres lignes ferroviaires existaient, que ce soit pour le transport de passager ou les travaux de la mine ! La ville de Bristol a conservé et restauré son ancienne gare qui héberge désormais un magasin de souvenirs, ainsi que 2 voitures d'un ancien train qui héberge un restaurant et des informations touristiques sur la ligne de chemin de fer aujourd'hui disparue.