Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Niagara on the Lake ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Niagara on the Lake

24 contributeurs

10 choses à voir à Niagara on the Lake

Villes à Niagara on the Lake
La petite ville Niagara-on-the-Lake
(5)
Un des endroits qui m'a le plus surpris lors de ma visite au Canada a été cette ville. Nous étions allés voir les célèbres chutes et nous avons fait une pause dans cette ville, tout le monde a été enchanté. Niagara on the Lake est un peu en retrait par rapport au parcours touristique des chutes, ce n'est pas une ville touristique mais elle est très belle : ses rues, ses boutiques, ses jardins ornés de fleurs, ses hôtels qui semblent sortis du vieux Far West, le tout comme une scène de film. C'est un de ces lieux dont le décor vous donne envie d'habiter.
Chutes d'eau à Niagara on the Lake
Les Chutes du Niagara Canadiennes
(3)
Situées entre les lacs Erié et Ontario, et à la frontière entre Canada et États-Unis, les légendaires chutes impressionnent par leur taille et le grondement continu qu'elles génèrent. Mieux visibles du côté canadien, vous pouvez néanmoins traverser la frontière sur le pont Arc-en-Ciel ("rainbow bridge"), donc on comprend mieux le nom une fois qu'on s'est approché des chutes et qu'on le regarde à travers la brume avec le soleil dans le dos ;-) Alors que je m'attendais à ce qu'elles soient situées en pleine nature, les chutes sont en fait entourée par une ville qui semble entièrement dédiée au tourisme et qui a des airs de Las Vegas avec tous ses néons autres attractions. Mais la vision des chutes reste un spectacle hypnotique, et on vous recommande particulièrement de faire un tour sur l'un des bateaux "Maid of the Mist" qui vous amènera au pied des chutes, là où la force de l'eau génère un tel brouillard qu'il est impossible de voir à plus de 2 mètres !
D'intérêt culturel à Niagara on the Lake
Lieu historique national du Canada du Fort-George
La base militaire de Fort George se toruve dans la ville de Niagara-on-the-Lake; c'est un lieu stratégique qui a permis aux troupes britanniques de se défendre des États-Unis durant la guerre de 1812. Dans le Fort il y a de nombreux figurant jouant des scènes typiques de l'époque et racontant des histoires d'époque à la première personne (comme s'ils étaient les personnages de l'histoire). Il peut être visitée d'Avril à Octobre. Moi, j'y suis allé le 1er Juillet (Fête du Canada), de sorte que je ne sais pas s'il y avait ses figurants juste pour célébrer cette journée ou bien s'ils travaillent là le reste de l'année.
Caves à Niagara on the Lake
Vignoble Inniskillin
Ces vignobles sont situés dans la région de Niagara On The Lake, à Ontario, au Canada. Ils ont une grande tradition dans la production de vin appelée vin de glace (Icewine) et d'autres vins comme le Pinot Noir, Riesling, Chardonnay, Vidal, Cabernet Franc, Gamay Noir et le Pinot Grigio. C'est sans aucun doute l'endroit de prédilection de tout amateur de vin et de gastronomie.
Golfs à Niagara on the Lake
Boutiques à Niagara on the Lake
Le magasin Just Christmas à Niagara-on-the-Lake
Ce qui est surprenant au Canada, c'est qu'on trouve des boutiques exclusivement consacrées aux décorations de Noël ouvertes toute l'année. Just Christmas est une de ces boutiques, située dans la petite ville de Niagara-on-the-Lake. N'hésitez pas à y entrer (même si ça fait un peu bizarre en plein été je vous l'accorde!), tout ce que vous verrez à l'intérieur est étonnant. Non seulement il y a énormément de choses mais en plus, on y trouve des objets plutôt insolites. Et puis, ça fait quand même rêver de penser au père Noël "hors saison"...
Caves à Niagara on the Lake
Caves à Niagara on the Lake
Caves à Niagara on the Lake
Réserves naturelles à Niagara on the Lake