Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chile Chico ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chile Chico

37 contributeurs

18 choses à voir à Chile Chico

Monuments historiques à Chile Chico
Morro de Arica
(3)
J'ai pris cette photo le jour où je suis allé à la plage Chinchorro. C'est le "Morro de Arica", qui a une grande importance pour la ville, car il représente les efforts des ancêtres. S'y est déroulée la bataille d'Arica, le 7 juin 1880, une bataille mythique et symbolique de la Guerre du Pacifique et qui a scellé l'occupation du Chili et son territoire chilien d'annexion, qui est devenue officielle en 1929.
D'intérêt culturel à Chile Chico
Mirador Castro
(1)
Il y a un an, je suis venu travailler dans l'île mythique de Chiloé au Chili, un lieu fermé où les traditions sont mondialement connues et où j'ai passé beaucoup de temps dans les églises classées au patrimoine mondial de l'Humanité... un vrai rêve... En janvier et février (été), il y a des fêtes traditionnelles dans de nombreuses villes de l'île, les gens fêtent les coutumes de leurs ancêtres avec leurs repas.
Monuments historiques à Chile Chico
Zones humides Arica
C'était une expérience formidable de pouvoir photographier cet endroit où vivent d'innombrables oiseaux de différentes espèces, qui se laissent très bien photographier, j'ai beaucoup aimé prendre des photos. L'embouchure de la rivière Lluta est un passage obligé sur la route migratoire de nombreuses espèces d'oiseaux qui viennent d'aussi loin que l'Arctique et la toundra en Alaska. Au début des mois de grand froid de chaque année, des milliers d'oiseaux quittent l'Amérique du Nord afin de migrer vers l'Amérique du Sud à la recherche d'un climat plus chaud, dans le cadre de leur cycle de vie naturel. Tout au long de leurs routes migratoires, ils ont des sites clés qui sont les zones humides, où les oiseaux viennent se reposer et se nourrir, puis continuent de voyager ou décident de rester. Un des rares sites côtiers au nord du Chili, qui offrent encore ces caractéristiques importantes est la zone humide de Lluta, qui accueille chaque année des milliers d'oiseaux migrateurs. Il y a aussi des migrations mineures, mais non moins importantes, depuis la Cordillère des Andes et la zone australe, pendant la saison hivernale.
Lacs à Chile Chico
Lac Bertrand
(1)
Puerto Bertrand se trouve dans une petite ville La Carrtera Austral, très accueillante. C'est dans la partie basse du Lac Bertrand que naît le fleuve Baker. La couleur de l'eau est très particulière, elle est totalement pure, vous pouvez la boire. Le fleuve Baker est le plus important du Chili, il s'étend sur 175 km de long et débouche à Carleta Tortel. Puerto Bertrand reçoi la visite de beaucoup de voyageurs et on peut y pratiquer la pêche sportive et le kayak.
Lacs à Chile Chico
Lac O higgins
(1)
Depuis Villa O Higgins, pour aller vers le sud , vous devez prendre un bateau qui vous amène à Candelario Mancilla. Ici se trouve le poste de la police de frontière pour passer en Argentine. Il s'agit de près de trois heures de navigation et bien que le lac semble très calme, quant le bateau démarre, il y a plus de rythme, pour le dire d'une manière qui ne fait pas peur.
Grottes à Chile Chico
(6)
Plages à Chile Chico
Plage de Queilen
Cette plage est magnifique et, pour mon plus grand plaisir, vraiment calme et tranquille. J'aime m'y promener, particulièrement le soir, rêver, flâner en marchant les pieds dans l'eau. Le soir, la lumière y est particulièrement belle, les couchers de soleil sont sublimes. Je recommande à tous les amoureux de la mer d'y faire un tour, ainsi qu'aux amateurs de photographie, il y a une lumière, des ombres, des reflets magnifiques, et donc de superbes clichés à réaliser.
Lacs à Chile Chico
Grottes à Chile Chico
Les caves de Marbre
Situé sur les bords du lac Général Carrera, le village de Puerto Rio Tranquilo est aussi le point de départ de votre excursion vers les caves de Marbre. Creusées par les vagues dans la roche des falaises, ces grottes de marbre forment des cavités auxquelles on accède en bateau. En fait, le bateau peut même pénétrer dans les plus larges d'entre elles ! Et certaines traversent même intégralement les massifs de roches qui ont lentement été séparés du rivage par l'érosion, et qui trônent désormais au milieu des vagues. Le spectacle de ces grottes de pierre blanche au dessus de l'eau bleue du lac est magique.
Villages à Chile Chico
Chile Chico
(1)
Village situé juste à la frontière avec l'Argentine (n'oubliez pas de vider les provisions de vos sacs avant de passer la frontière, compte tenu qu'il est interdit d'importer viande et végétaux au Chili!), ce village présente peu d'intérêt si ce n'est qu'il borde le lac General Carrera, le second plus grand lac d'Amérique du Sud après le lac Titicaca. De ce village part la route qui rejoint la célèbre Carretera Australe, et c'est dans cette section que la vue au dessus du lac est la plus impressionnante et magnifique depuis la route... mais il ne faut pas avoir peur des falaises !
Plages à Chile Chico
(1)
Sentier à Chile Chico
Routes à Chile Chico
(1)
D'intérêt touristique à Chile Chico
Sentier à Chile Chico
Routes à Chile Chico
Points de vue à Chile Chico
Points de vue à Chile Chico
(2)