Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Torres del Paine ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Torres del Paine

80 contributeurs

35 choses à voir à Torres del Paine

D'intérêt culturel à Torres del Paine
Le glacier Grey
(15)
En partant du campamento Los Perros, il faut un peu moin de 4 h pour y accéder. En arrivant le l'est la pente est plus douce, mais ça grimpe quand même!Jusqu'au Paso John Garner, le col. Apparemment en arrivant de l'autre coté c'est plus difficile en montée car plus raide, nous le constaterons à la descente. L'arrivée au col nous fait donc découvrir d'un coup le glacier Grey qui s'étend à l'infini. En redescendant nous continuerons à le longer jusqu'à sa fin dans l'eau. Le spectacle est tout simplement époustouflant, tant il ne semble jamais finir. Pour le voir si on arrive par l'ouest, ne pas se décourager et ne pas rebrousser chemin comme nous avons pu le constater pour d'autre randonneurs qui ont renoncer à accéder au col. Cela dit si on fait un aller retour depuis un des camps (Grey notament), faire attention à bien gérer son temps.
D'intérêt touristique à Torres del Paine
Los Cuernos del Paine
(11)
Los cuernos del Paine, littéralement les cornes du Paine portent ce nom étant la forme des sommets qui fait penser à des cornes. Ils sont la majorité du temps recouvert de neige et ou de glace et il est très difficile d'y accéder. Les cuernos dominent un versant du massif que se reflète sur le lac en contrebas, tout simplement magnifique, tant le paysage est d'une pureté incroyable. Si vous souhaitez vous y aventurer, je vous recommande fortement de faire appel à un guide de la réserve.
Lacs à Torres del Paine
Le lac Grey
(8)
Beau lac qui donne sur le glacier du même nom avec à l'autre extrêmité une petite plage sympathique. Le lac Grey vaut surtout pour ses impressionants blocs de glaces de couleur bleue céleste qui tronent sur ses eaux calmes comme d'étranges petits icebergs. C'est cette couleur si particulière qui donna son nom au parc, Paine signifiant Bleu en indien Tehuelche. Il est possible de s'y balader en bateau pendant trois heures environ pour s'approcher un peu du glacier.
Forêts à Torres del Paine
Valle del Frances
(5)
Une des branches du circuit W du Tores del Paine. Appelée ainsi car...je n'en sais rien. Située entre le campamento italiano et le campamento brittanico (à peu près). La plupart des randonneurs laissent leurs sacs à Italiano pour effectuer la montée (un dénivelé dans les 700 m) car ça grimpe et en bon marcheur compter à peu près plus de 2h entre les 2 camps. Mais si on est courageux le mieux est de faire la montée avec affaires afin de camper au camp brittanico, très pratique si on souhaite aller au petit matin au mirador qui permet une vue sur toute la vallée. Voir même dépasser ce mirador. La vue est splendide et permet de voir de loin le Lago Nordenskjöld. La valle del Frances ce sont des paysages zébrés de cours d'eau, un glacier, des torre...
Chutes d'eau à Torres del Paine
Cascade Rio Paine
(5)
La cascade du rio Paine est située entre la rivière Paine et la Laguna Amarga, avant de finir sa route menant à Laguna Azul. Depuis cette cascade vous aurez une vue imprenable sur la massif du Paine, le spectacle est absolument incroyable. Cette cascade est proche du parking si vous avez choisit l'option tour il faut compter une demie heure pour vous rendre sur le site en marchant. La cascade n'est pas vraiment impressionnante, le paysage lui par contre l'est d'autant plus.
Sentier à Torres del Paine
(5)
Réserves naturelles à Torres del Paine
Monte Almirante Nieto
(3)
Le Monte Almirante Nieto est une imposante montagne culminant à 2 640 m d'altitude. De même que pour les Cuernos, on observe deux couleurs dues aux différentes roches qui la composent. Il représente le versant oriental de la vallée Ascensio . Entre l'Almirante Nieto et les Cuernos, se trouve l'entrée de la vallée Bader. Le mont Almirante Nieto est de loin le plus imposant de l'ensemble du massif des Torres del Paine. Vraiment impressionnant.
Lacs à Torres del Paine
Laguna azul
(4)
Située sur la bordure orientale du parc national, à 40 minutes de la Laguna Amarga, la laguna Azul offre sans doute l'une des meilleures vues de la Torres del Paine, malgré la distance. Après avoir traversé la pampa patagonienne avec des guanacos, nandous et les renards, ce lac, qui avec son environnement naturel unique et sa couleur bleue croquante, forment un cadre magnifique à photographier et à observer.
Rivières - Fleuves à Torres del Paine
Rio Paine
(2)
Le rio Paine est une rivière située dans la région de Magallanes en patagonie faisant partie de la réserve Torres del Paine . La rivière prend sa source dans le lac Dickson , et coule vers le lac Paine. Après avoir traversé le lac, la rivière vers le grand lac Nordenskjöld . La rivière del Paine fait le tour de la grande cordillère del Paine. Elle permet de faire transiter l'eau douce dans toutes les parties de la réserve, c'est ainsi que de nombreuses espèces ont pu prospérer dans cette région au climat difficile.
Réserves naturelles à Torres del Paine
(1)
Lacs à Torres del Paine
(4)
Réserves naturelles à Torres del Paine
(3)
Lacs à Torres del Paine
(1)
Réserves naturelles à Torres del Paine
Nido de condores
Le nido de condores (ni des condores) est aussi connu sous le nom de la Torre Norte. On y observe une fois encore la superposition des matériaux sédimentaires et granitiques, tandis que les tours sont de granite pur. A l'aube comme au crépuscule le spectacle est incroyable entre les couleurs des montagnes, le bleu du lac et les différents tons du soleil. Je ne sais pas si on peut trouver au sommet réellement des condors et des nids.
D'intérêt touristique à Torres del Paine
(2)
D'intérêt sportif à Torres del Paine
(3)
D'intérêt touristique à Torres del Paine
(2)
Lacs à Torres del Paine