MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Pica ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Pica

38 contributeurs

16 choses à voir à Pica

Villages à Pica
Pica
(7)
Pica est une ville du Chili réputée pour ses plantations diverses de fruits et de légumes comme les oranges, les citrons, les pamplemousses et les mangues. L'attrait touristique le plus impressionnant de Pica est l'église de San Andrés. Je recommande de profiter des couchers de soleil qui mène à la route de Matilla.
Eglises à Pica
Paroisse de la Tirana
C’est l’un des endroits chrétiens les plus populaires et célèbres au Chili, car il y a lieu une fois par année la fête de la Vierge. De nombreuses personnes assistent à cet évènement : des étrangers et des Chiliens. A cette occasion, la ville de Tirana devient un lieu de carnaval avec les nombreux visiteurs. Cette église est entièrement en bois, avec un musée dans le souterrain.
Sites archéologiques à Pica
Géoglyphes de Pintados
A quelques kilomètres de Pica, sur la route principale 5, juste avant la bifurcation pour le village, nous trouvons les panneaux de sites archéologiques indiquant les grande géoglyphes dans le désert (plus de 350 figures), elles datent d'entre 500 et 1450, et s'étendent sur une superficie d'environ 3 kilomètres carrés. Le sens est la plupart du temps incertain, des expressions artistiques, des signes ou des sanctuaires liés au culte des collines et de la fertilité. Bien sûr,a ce jour surgirent également à une spéculation par rapport a sa relation avec la vie extraterrestre.
Villages à Pica
Matilla
(1)
Petite ville située à 1160 mètres d'altitude dans une oasis, entourée d'une impressionnante étendue désertique. Datant de 1760, année où les voisins de Pica se sont installés dans cet endroit. Durant ces années, leur principale production est le vin. Une fois cette culture disparue, le village a disparu progressivement. Ses bâtiments culturels ont été reconstruits pour la visite des touristes, il est intéressant de visiter le vieux pressoir et l'église de San Antonio. Un peu plus loin, nous pouvons voir les pétroglyphes les plus importants du Chili, les géoglyphes de Pintados.
Eglises à Pica
Eglise de San Antonio
Reconstruite en 2007 après avoir été détruit par le tremblement de terre dévastateur dans le nord du Chili (7,9 degrés sur l’échelle de Richter) en 2005, cette église est néo-classique, avec quelques éléments baroques. Elle est située à la place principale du village de Matilla, à quelques kilomètres. Le clocher, qui est à l’extérieur du corps principal, est également en pierres, avec un style médiéval.
Musées à Pica
Lagar de Matilla
L'économie de cette région, sur la bordure orientale de la Pampa del Tamarugal, est basée sur la production de vin, et dans le centre du village de Matilla, à côté de l'église de San Antonio, on conserve a cet endroit les vestiges de son développement à l'époque de la colonie. Il n'y a pas d'heures d'ouverture, mais c'est l'employé du magasin de la place principale qui ouvre le musée.
Aires de loisirs à Pica
Thermes de Cocha
(5)
C’est sans doute l’attraction principale. Comme il est défini dans la région, c’est un oasis dans le désert, le désert le plus stérile dans le monde mais possédant une piscine naturelle d’eaux thermiques complètement admirable. Depuis l’endroit, vous pouvez faire des expéditions en voiture ou en vélo pour atteindre le plateau dans la même ville.
Parcs à thème à Pica
Parc des Dinosaures
(4)
A l’entrée de la ville de Pica, vous trouverez ce parc infantile, avec deux répliques de dinosaures, un stégosaure et un Tyrannosaure rex. C’est la manière utilisée par le conseil municipal pour promouvoir le Ravin de Chacarilla, un endroit où ont été découvertes les empreintes fossilisées de ces animaux. Dans ce ravin, à 40 kilomètres au sud de Pica, il est possible de trouver des traces d’au moins sept espèces différentes de dinosaures, certains avec une dimension de 75 centimètres de long.
Lacs à Pica
Guasco Lagoon
(1)
Au milieu d'un lac, en contemplant quelques beaux oiseaux qu'on appelle parinas est une expérience inoubliable.
D'intérêt culturel à Pica
la Cocha
(2)
La Cocha est une petite ville désertique qui se trouve dans la ville d'Iquique. Située au beau milieu du désert. Elle est dotée de nombreux espaces naturels dont des collines et des eaux thermales. Elle abrite également une magnifique église qui se distingue par la beauté de son architecture et la richesse de sa décoration intérieure. C'est un lieu favorable pour l'apaisement de l'âme.
Eglises à Pica
(2)
Places à Pica
(1)
D'intérêt touristique à Pica
(1)
Jardins à Pica
(1)
Eglises à Pica
(1)
Villages à Pica
(1)