MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nanchang ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nanchang

8 contributeurs

3 choses à voir à Nanchang

Marchés aux puces à Nanchang
Poste de scorpion et tarantules
On dit souvent que dans ce pays ils mangent de tout et en voici une preuve : ils mangent des scorpions, des tarentules (avec les poils et tout), des mille-pattes et des insectes tous aussi divers que dégoûtants. Moi qui suis gourmand et qui n'ai jamais eu peur de la nourriture de tous les lieux où je suis allé, j'ai toujours refusé de manger cette nourriture-ci. Beaucoup disent qu'ils sont bons, qu'ils croustillent comme des frites, d'autres pensent qu'ils sont délicieux... profitez-en !
Marchés à Nanchang
Marché de Nanchang
Le marché de Nanchang est un labyrinthe interminable de rues pleines de stands qui vendent de la nourriture, des articles de cadeaux, des animaux, des produits artisanaux et encore beaucoup d’autres choses. Le soleil qui semblait taper sur les parapluies des jeunes filles, des couples, des commerçants qui vendaient tous ces produits, s'est calmé. J'ai été impressionné par toutes ces couleurs présentes, et ait été ravi de faire connaissance avec le peuple chinois, d'apparence un peu froide au départ mais tellement sympa dès que la glace est brisée.
Marchés à Nanchang
Artistes de rue de Nanchang
(1)
Cela donne un véritable plaisir de voir ces artistes partout dans le monde. Les artistes qui exercent leur talent dans un coin, une rue ou une place. Cet homme était déjà assez vieux et sur son tabouret en bois, il dessinait ces bristols spectaculaires. Il a seulement fait ce que le client lui a demandé. A cette occasion et à ma grande surprise, il dessinait ni plus ni moins que le nom d’une jeune chinoise qui était à ses côtés. Les caractères chinois, au moment de l’écrire, donnent autant de couverture qu’un simple nom écrit sur le papier. Cela peut finir par être un beau dessin à accrocher au mur.