MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hangzhou

120 contributeurs
  • De plein air
    10 lieux
  • Monuments
    16 lieux
  • Faire des courses
    8 lieux
Temples à Hangzhou
Pagode des Six Harmonies
1 activité
Temples à Hangzhou
Temple boudiste de Lingyin
(1)
Temples à Hangzhou
Le temple d'Alma Escondida
(2)
Temples à Hangzhou
Temples à Hangzhou

60 choses à voir à Hangzhou

Lacs à Hangzhou
Lac de l'Ouest (Xi Hu)
(6)
Le lac de l’Ouest (Xi Hu en chinois) se trouve dans la ville chinoise de Hangzhou, dans la province de Zhejiang, à environ 190 kilomètres de Shanghai. Hangzhou est l’une des villes les plus touristiques de la Chine, et le lac de l’Ouest est le joyau de la Couronne. Autour de cet énorme lac, dont la beauté a été louée même par l’aventurier vénitien Marco Polo, il y a généralement plusieurs bâtiments typiquement chinois que la majorité des touristes prennent en photo. Le paysage avec le lac derrière, la brume typique chinoise et les montagnes au fond semblent être tirées d’une aquarelle centenaire chinoise. Le lac de l'ouest (Xi Hu en chinois) est dans la ville de Hangzhou à environ de 190km de Shanghai. Hangzhou est une des villes les plus touristiques de Chine et le lac de l'ouest est la plus grande attraction pour les touristes, bien que certaines églises n'aient rien à envier. Une des choses les plus frappantes est de voir la quantité de lys de mer qui se trouvent dans cette zone ainsi que la taille des nénuphars.. ils sont souvent photographiés par les touristes.
Villes à Hangzhou
Hangzhou
(7)
Hangzhou est la capitale de la province du Zhejiang en Chine orientale, à 190 kilomètres de Shanghai, avec quelques 6 millions de personnes, même si c'est peu pour la Chine ... Hangzhou est, sans exagération, l'une des villes les plus touristiques de Chine. Les week-ends, il y a plein de Shanghaïen qui fuient la vie stressante dans la grande ville et cherchent un peu de paix sur le lac de l'Ouest, l'une des principales attractions de Hangzhou et le lac le plus célèbre de tout le pays. Il y a de superbes pagodes, des temples, la brume chinoise typique, des collines, des saules pleureurs sur les rives du lac et le grand nombre de vélos en font une destination incontournable lors de la visite de la Chine. Par curiosité, le célèbre voyageur vénitien Marco Polo a visité la ville au XIIIe siècle et a dit qu'elle était l'une des plus belles qu'il avait vu dans le monde. Il ya de nombreux trains de Shanghai à Hangzhou, via la gare sud.
1 activité
Grottes à Hangzhou
Grottes du Temple de Lingyin
(1)
Ces grottes sont situées en face du célèbre temple bouddhiste Lyngjin dans la banlieue de Hangzhou. On y trouve une série de roches et de grottes représentatives de nombreuses figures divines bouddhiques, une véritable œuvre d’art des dynasties de Song, Yuan et Ming. Cet endroit peut être parcouru à pied, ce qui vous donne la possibilité de trouver derrière un arbre la figure d’une divinité bouddhique. L’entrée coûte 35 RMB, obtenue à l’entrée du complexe. Mais si vous souhaitez vous rendre ensuite au temple bouddhiste, vous devez payer encore 30 RMB. Toutefois, vous ne pouvez visiter uniquement le temple sans avoir à payer l’entrée pour voir les grottes. Un conseil: n'y aller pas pendant les vacances nationales car de nombreux fidèles vont au temple.
1 activité
D'intérêt culturel à Hangzhou
Bouddhas du mont Felai
(1)
Un voyage à Hangzhou est souvent un pèlerinage au Feilaifeng. Le "Pic venu en volant" s’élève, auréolé de sa légende, à 210 mètres au dessus du lac. Il s’agirait du Gradharuka indien, transplanté par volonté divine. Ce mont sacré, aux grottes calcaires, a été sculpté de plus de 300 bouddhas. On ne se lasse pas du spectacle jovial des ventres rebondis, des oreilles largement offertes à l’écoute, des yeux rieurs d’avoir atteint le nirwana. Magnifique site rupestre aux statues patinées dans un bain de flore exubérante. La foule s’y presse en famille ; le chemin est glissant, les eaux ruissellent ; on se faufile sous des arches. Les sourires bienheureux des bouddhas de pierre trouvent un écho dans les rires des pèlerins qui se bousculent et s’éclaboussent.
Rues à Hangzhou
Rue Qinghefang Gujie
(1)
La rue piétonne de Qinghefang Gujie est une des plus célèbres de Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang. Elle est située relativement près du lac de l'Ouest à l'extrémité sud de Zhongshan Zhonglu. Pour les touristes c'est le paradis: on y trouve les salons de thé et les pharmacies les plus célèbres de la ville ! Le thé vert d'Hanghzou est le plus célèbre de Chine donc si vous voulez garder un bon souvenir de cette ville, n'hésitez pas à en acheter. Il y a aussi de nombreux stands d'artisanat, des bazars et des spectacles de marionnettes. Pendant les week-ends, c'est souvent très encombré.
Grottes à Hangzhou
Grottes de Longhong
La grotte de Longhong se trouve dans le Temple Lingyin dans la ville de Hangzhou. Elle est populairement connue comme la grotte de "l'étang du dragon", de la "déesse de la miséricorde" ou la "grotte du ciel". Dans la voûte, si vous levez les yeux, vous pouvez voir un trou à travers lequel la lumière pénètre. A l'entrée il y a deux sculptures de pierres, la première est celle de "maître Tsuantsang qui revient de l'est" et l'autre est connue comme celle du "cheval blanc qui transporte les soutras bouddhistes" ; ces deux sculptures sont typiques de la dynastie des Song.
Temples à Hangzhou
Monastère Bouddhiste de Yongfu
Dans la ville de Hangzhou, à l'est de la Chine, vous pouvez visiter le monastère bouddhiste de Yongfu, situé au pied de la montagne de Shisun, l'une des principales attractions touristiques de cette ville. Il s'agit d'un beau monastère qui a plus de 1 5000 ans d'histoire, entouré par la flore typique de cette province : le bambou, les saules géants... Une fois là, on a l'impression faire partie d'une aquarelle traditionnelle chinoise!
Temples à Hangzhou
Pagode des Six Harmonies
La pagode des Six Harmonies est située sur le mont Yuelun en face de la rivière Qiantang. Autrefois, ce bâtiment a servi de phare pour guider les navires qui se dirigeaient vers le port. Il comporte un bâtiment ancien datant de la dynastie des Song (960-1279) mais a récemment été reconstruit par le gouvernement de la ville pour permettre le développement du tourisme. Actuellement, il ne possède aucune décoration intérieure et la principale attraction est le point de vue.
1 activité
Temples à Hangzhou
Temple boudiste de Lingyin
(1)
Le temple bouddhiste de Lingyin dans la ville touristique de Hangzhou est l’un des principales attractions de cette ville chinoise avec le lac de l’Ouest (Xi Hu). Le nom de ce temple peut être traduit comme "temple du retrait de l’âme". Il a été construit en 326 après JC et a été restauré plus d'une quinzaine de fois après des nombreux dégâts tout au long de l’histoire: les tremblements de terre et les guerres. L’enceinte du temple est entourée de flancs de la montagne Felai, dont les versants sont sculptés en différentes images de Bouddha, y compris le célèbre Bouddha Maitreya, le gros Bouddha faisant rire tous les touristes qui prennent des photos. Ce temple est toujours rempli de gens, en particulier les touristes chinois (mais pas beaucoup d’occidentaux). Le local est immense et il y a des dizaines de constructions et de temples. L’entrée coûte 3,5 euros.
Boutiques à Hangzhou
La pharmacie traditionnelle chinoise
Cette magnifique pharmacie traditionnelle chinoise, l'une des plus connues et plus visitées de la ville chinoise de Hangzhou, se trouve dans la rue touristique piétonne Qinghefang Guji. Elle est énorme et on y trouve différentes plantes traditionnelles utilisées pour des fins thérapeutiques depuis des millénaires. Le bâtiment qui date de plusieurs siècles mérite également d'être visité. Les touristes viennent nombreux pour acheter ici. Si vous parlez un peu le chinois, vous pourrez demander une recommandation pour des problèmes de peau, d'estomac ou même la grippe. Ils ont aussi une "source" pour vous servir du thé vert gratuitement.
Boutiques à Hangzhou
Le magasin des plantes médicinales chinoises
(2)
Dans la rue piétonne de Guji Qinghefang, non loin du lac de l'Ouest de la ville chinoise de Hangzhou, se trouve ce magnifique magasin de racines et de plantes médicinales chinoises. Il s'agit de l'une des boutiques les plus célèbres de cette ville de plus de six millions d'habitants, la capitale de la province orientale de Zhejiang. On peut y trouver des racines et des plantes utilisées à des fins thérapeutiques depuis des millénaires, et des remèdes d'herbes rares ainsi que des mélanges pharmacologiques de certains de ces produits.
Statues à Hangzhou
Les statues de guerriers dans le temple de Lingyin
(1)
Au temple bouddhiste de Lingyin, dans la ville chinoise de Hangzhou, à seulement 190 kilomètres de Shanghai, vous verrez l'entrée dans l'enceinte qui abrite les guerriers de pierre construits afin de "protéger" le temple. Il s'agit de quatre blocs de pierre sculptés avec l'image de ces courageux guerriers prêts à entrer en combat en portant des armures et des épées.
Boutiques à Hangzhou
Boutiques du temple de Lingyin
En face de l'enceinte du temple de Lingyin, une des principales attractions touristiques de la ville chinoise de Hangzhou est un bloc de boutiques où vous pouvez acheter les fameux encens qui brûlent dans les temples bouddhistes, des souvenirs de la ville, des cartes postales, des rafraîchissements et même des antiquités ! du moins, c'est ce que disent les vendeurs. Si le magasin d'encens ne vous intéresse pas, il y a quelques autres boutiques spécialisées où vous pouvez trouver toutes sortes de choses et de toutes les couleurs.
Statues à Hangzhou
Statue de Bouda
Cette statue de Bouddha, est l'une des premières qui peut être consultées sur le site. C'est l'une des plus photographiées par les visiteurs du temple de Lingyin dans la ville de Hangzhou en Chine. Tous les touristes chinois imitent la position des mains de la statue pour prendre une photo avec elle. Et bien sûr, nous avons fait la même chose! Les statues de ce temple existaient depuis des siècles, comme le temple, dont le nom signifie "temple du retrait de l'âme". Il a été construit en 326 ans, mais plus tard, a été rénové, environ 16 fois à cause des catastrophes naturelles et des guerres.
Boutiques à Hangzhou
Boutique de sculptures personnalisées
Dans la rue Qinghefang Gujie de Hangzhou, il y a une curieuse boutique de sculpture de bustes personnalisés. C'est un sculpteur chinois qui les réalise en environ 15minutes. C'est un spectacle à voir puisqu'il y a toujours un tourbillon de gens qui l'observent quand il travaille. Les prix varient en fonction du matériau et de la taille du buste.
Boutiques à Hangzhou
Boutique de thé vert Hangzhou
Hangzhou est le paradis des amateurs du thé vert. Alors, si vous aimez cette boisson, vous devrez forcément venir en Chine. La province de Zhejiang est célèbre dans toute la Chine pour les cultures de thé vert ainsi que pour la qualité de ses feuilles, en particulier la région de Longjing. Chaque province de Chine cultive différentes sortes de thé vert qui sont toutes des meilleures qualités. Certains des meilleurs magasins du thé se trouvent dans la rue piétonne de Qinghefang Guji qui n'est pas très loin du Lac de l'Ouest. Par ailleurs, le prix dépend de la qualité des feuilles. Vous pouvez acheter par kilo ou en boites.
Boutiques à Hangzhou
Bazar de la rue Qinghefang Gujie
Dans la rue touristique Qinghefang Guji de Hangzhou dans la province du Zhejiang de Chine, il y a de nombreuses boutiques de souvenirs et d'objets typiques de la ville. L'un des meilleurs est situé dans ce bazar sans fin, au numéro 224 de cette rue. Il y a pas mal d'articles à bon prix : lampes, robes, paréos, répliques de bouddhas...
Zones commerçantes à Hangzhou
Rue Népal Handicraft
Cette étroite rue piétonne, en perpendiculaire avec Qinghefang Guji Lu, s'appelle Népal. Elle est située tout près du lac de l’Ouest de la ville chinoise de Hangzhou, dans la province de Zhejiang. La spécialité des magasins de cette rue est les tissus, les chemises, les couvertures et les tapis en soie, les céramiques chinoises et les bijoux fantaisies. Il y a certaines choses qui méritent vraiment la peine d'être achetées, c’est pourquoi nous vous recommandons de consacrer un peu de temps pour chercher ce qui vous intéresse en souvenirs de Hangzhou. Je vous conseille de marchander jusqu'au tiers du prix initial. Vous pouvez prendre le matériel à un prix raisonnable.

Que visiter et que faire à Hangzhou

Allez-vous réaliser votre rêve de visiter la Chine et êtes à la recherche de choses à faire à Hangzhou? Vous avez de la chance. La capitale de la province du Zhejiang est l'une des plus visitées en Chine, de sorte que les lieux à visiter à Hangzhou ne manquent pas.

Le spectaculaire lac de l'Ouest est sans doute l'un des lieux incontournables à visiter à Hangzhou. Temples, fontaines, des étangs et des tombes parsèment les 15 km qui semblent comme une aquarelle traditionnelle chinoise. Mais il y a beaucoup plus de choses à voir à Hangzhou. La pagode des Six Harmonies, un chef-d'œuvre de l'architecture chinoise ancienne, couronnant le mont Yuelun et offre de belles vues sur la rivière Qiantang.

La soie et le thé vert, deux des secteurs économiques traditionnels de la ville sont représentés sur le Musée China Tea (le plus grand dans le pays) et le Musée de la Soie. D'autres attractions à visiter dans Hangzhou : le Jardin botanique (avec plus de 4000 espèces de plantes), Temple Ling Yin et ses fameuses grottes sculptées dans la pierre, bouddhas et mausolée du général Yue Fei.

N'oubliez pas de flâner dans la rue Qinghefang, pleine de boutiques d'artisanat, maisons de thé, des pharmacies traditionnelles chinoises et théâtres de marionnettes improvisés.

Rapportez un cadeau de l'artisanat traditionnel est une des choses à faire à Hangzhou à laquelle la plupart des voyageurs ne peuvent pas résister.