MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Wuzhen ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Wuzhen

59 contributeurs

23 choses à voir à Wuzhen

Villages à Wuzhen
Wuzhen
Wuzhen est un village dans la province de Zhejiang. Il est situé entre les villes de Shanghai et d'Hangzhou et est l'un des plus visités de la province. Il est célèbre car il est plein de canaux, comme Venise. Son histoire est liée à la soie, parce qu'autrefois c'était un centre florissant de la production et la commercialisation de ce produit. La ville date de la dynastie des Tang, et est actuellement une destination touristique très populaire chez les personnes à Shanghai et des villages voisins.
Musées à Wuzhen
Musée des Costumes Traditionnels
(2)
Ce musée est situé dans le village de Wuzhen, dans la province du Zhejiang. L'établissement présente l'évolution des costumes traditionnels chinois dans cette partie du pays, ainsi que l'introduction de la mode occidentale dans les années 30, lorsque les moeurs sont devenues plus permissives: pantalons, chapeaux, vestes et même la cravate américaine ont été adopté par les habitants de cette région.
Musées à Wuzhen
Musée des lits en bois de WuZhen
(10)
Dans le petit village de WuZhen, dans la province du Zhejiang, il existe plusieurs musées qui décrivent aux visiteurs la culture et l'histoire du village, durant l'ancienne dynastie Tang. L'un d'eux est un intéressant musée de lits, où l'on peut voir des lits qui ont été utilisés dans cette partie de la Chine à l'époque des Tang et des Qing. Les lits qui sont exposés ici sont en partie faits avec du bois provenant d'arbres typiques de la province du Zhejiang. Une visite très instructive!
Boutiques à Wuzhen
Magasin de pâtes artisanales
Il s’agit d’un curieux magasin du village chinois de Wuzhen, situé à environ deux heures de la ville de Shanghai. Vous pouvez y acheter des nouilles faites maison de l’époque, en plus de voir de vos propres yeux la manière artisanale typique d’élaboration de la Chine. En outre, ils vendent également d’autres produits artisanaux, comme les chaussons pleins de viande et de légumes ou les petits pains de porc typiques de la gastronomie chinoise.
D'intérêt culturel à Wuzhen
Fabrique de soie à Wuzhen
Depuis Hangzhou ou Shanghai, il est fortement recommandé de visiter Wuzhen, un village super et très ancien de la commune municipale de Tongxiang, au nord de la province de Zhejiang. Comme je n’avait pas de temps, j’ai décidé d’engager une tournée qui était le plus facile et, dans le cadre de celui-ci, on nous a emmené dans une fabrique de soie dans la banlieue de Wuzhen. En vérité, il était assez curieux de voir l’évolution des méthodes pour l'obtention et le traitement de la soie, à partir du ver à soie jusqu’au produit final, bien sûr, ceci n'est qu'une ruse permettant de réduire les coûts de la tournée, pour l’entreprise fournisseur (qui prend des grosses commissions de la boutique). En fait, nous avons même fait un défilé de mode ! Je pense qu’il est mieux que vous le constatez par vous-même avec les véritables images que je vous laisse.
Musées à Wuzhen
Usine d'impression sur tissus
(1)
Dans le village de Wuzhen en Chine (qui est dans la province du Zhejiang), il y avait une célèbre manufacture d'impression sur tissu jusque dans les années 30. Ce modèle bleu marine à fleurs est devenu très populaire dans une grande partie de la Chine. Avec ses tissus imprimés on faisait les robes pour femmes, des tissus pour les maisons et même des moustiquaires. Aujourd'hui, vous pouvez toujours acheter ces tissus dans le village et il y a un musée qui expose une partie de la période initiale.
Boutiques à Wuzhen
Magasins Typiques de Wuzhen
La petite ville de Wuzhen, en Chine (dans la province du Zhejiang, à l'est du pays), est célèbre auprès des touristes à cause de ses canaux qui font penser à Venise, de son histoire liée au commerce de la soie et de ces tissus locaux imprimés avec le bleu caractéristique de cette région. L'un des principaux lieux touristiques de la ville est un magasin de tissus typiques où ils vendent des sacs, des ornements, des chemises ou encore des pyjamas à motif bleu typique de cette localité.
Boutiques à Wuzhen
Boutiques d'artisanat à Wuzhen
Le petit village chinois de Wuzhen, situé dans la province de Zhejiang (à l'Est du pays), a une grande tradition de l'artisanat dans la production, dans l'impression des tissus et dans la fabrication des articles en bois comme les baguettes pour manger, des jouets, des seaux et des cuillères. Les produits les plus liés à l'histoire de ce village ont sillonnés les routes de la soie. Les anciens de Wuzhen ont encore utilisé la quenouille pour filer la soie. Vous pouvez encore voir en action les artisans locaux qui existent sur ces routes.
D'intérêt touristique à Wuzhen
Pharmacie chinoise
(1)
La pharmacologie chinoise est célèbre dans le monde, d'ailleurs, chaque ville ou village de Chine a une pharmacie ou un magasin où acheter quelques remèdes traditionnels: des thés, des racines ou des herbes avec lesquelles les Chinois préparent leurs remèdes. La ville de Wuzhen n'est pas une exception, où dans l'une de ses rues principales, à côté du grand canal qui le traverse, figure cette pharmacie traditionnelle et artisanale, où les touristes s'arrêtent pour ramener quelques souvenirs du pays.
Boutiques à Wuzhen
Boutique de souvenirs de Wuzhen
Les principaux produits que vous pouvez acheter dans la boutique de souvenirs de Wuzhen, sur la rue principale, sont des écharpes de soie, des tissus avec des imprimés typiques de la région, des éventails, des produits artisanaux ou encore ds pinceaux typiques pour faire de la calligraphie, un des hobbies les plus populaires de Chine.
Rues à Wuzhen
Rues de Wuzhen
Wuzhen est un petit village situé entre Shanghai et Hangzhou, dans la province du Zhejiang et compte parmi les villes les plus visitées de Chine. En effet, la ville est célèbre car entièrement traversées par des canaux (qui sont reliés au Grand Canal), dans le style de Venise ou Amsterdam. Les vieilles rues de ce village sont étroites, en pierre et généralement saturées de touristes. On trouve quelques boutiques d'artisanat local, des restaurants et des musées bien sympathiques.
Rues à Wuzhen
Rue Chang Feng
Cette rue est l'une des plus importantes du village de Wuzhen. C'est d'ailleurs l'une des rares rues de la ville qui ne soient pas traversée par des canaux. Ici, vous trouverez de tout; des boutiques d'artisanat, des boutiques traditionnelles, des salons de coiffure, des magasins de porcelaine ainsi que des vendeurs de nourriture ambulants.
Gares routières à Wuzhen
Station de bus de Wuzhen
La station de bus de la ville de Wuzhen, dans la province de Zhejiang, à l'est du pays, est juste à l'entrée de cette ville touristique. Et je dis l'entrée parce que cette ville a une sorte de tour pour entrée, et avant il faut payer une entrée. La station de bus est souvent bondée de bus en provenance des deux principales villes de la région, Shanghai et Hangzhou. Depuis Shanghai, il faut environ deux heures pour atteindre cette ville où vous pouvez prendre un bus direct au Stade Olympique.
D'intérêt touristique à Wuzhen
Canaux de Wuzhen
La petite ville de Wuzhen Chine (province du Zhejiang, à l'est du pays), est célèbre parmi les touristes, notamment les Chinois, car elle est complètement traversée par des canaux dans le style de certaines villes européennes. C'est comme si vous étiez à Venise pour environ 4 euros par personne. Certaines maisons sont celles des habitants qui vivent encore dans le centre malgré les centaines de touristes qui viennent chaque jour.
D'intérêt touristique à Wuzhen
Location de gondoles à Wuzhen
L'une des plus grandes attractions de la ville de Wuzhen (Est de la Chine) est de parcourir ses canaux en gondole. De nombreux Chinois d'autres parties du pays y viennent rien que pour s'offrir une promenade en gondole dans ce petit village situé à environ deux heures de bus de Shanghai. Le trajet coûte aux environs de 4 euros par personne. Vous profiterez d'une vue privilégiée de la ville et de leurs maisons particulières sur les rives des canaux pendant environ 20 minutes.
Musées à Wuzhen
Musée du bois
Ce musée, l'un des plus visités de Wuzhen, contient plus de 350 morceaux de vieux bois dont certains ont plus de 200 ans ou appartenaient à des dynasties chinoises. Ce n'est pas un grand musée mais le nombre de visiteurs est spectaculaire. On peut voir dans les vitrines différents ornements en bois sculptés dans le village avant l'arrivée du Parti communiste au pouvoir. L'entrée du musée peut s'acheter dans un pack qui comprend le billet de bus depuis Shanghai ou Hangzhou.
Musées à Wuzhen
Musée de la monnaie
Dans le village chinois de Wuzhen (situé à l'Est, entre les villes de Hangzhou et Shanghai) se trouve un musée de billets de banque et de nombreuses anciennes pièces dont certains remontent à plus de 500 ans. La Chine est le pays où l'on a inventé les billets (papier-monnaie), il y a donc ici une grande tradition et un certain nombre d'articles de ces époques. Le musée expose également des pièces et billets de la Russie, Corée, Vietnam, Indonésie ou même Cuba.
Musées à Wuzhen
Ecole de Li Zhi
L’école de Li Zhi est l’un des bâtiments les plus fameux du petit village de Wuzhen, fameux pour les touristes par ses canaux et ses gondoles. C’était dans cette ancienne école que Mao Dun (de 1904 à 1907) a poursuivi ses études. Il a été l’un des écrivains les plus fameux de la Chine au XXe siècle et un contemporain du célèbre écrivain Lu Xun, considéré comme le père de la littérature moderne chinoise. Mao Dun est l’un des représentants du réalisme socialiste chinois et ses photos et des articles sur lui sont affichés dans cette école.