Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Xi An ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Xi An

67 contributeurs

26 choses à voir à Xi An

D'intérêt culturel à Xi An
Mausolée de l'empereur Qin
(21)
Nous n'avons pas pu aller à Xi'an sans aller visiter le tombeau du premier empereur Qin, à 30 km de cette ville. La bas il y a une impressionnante armée en terre cuite. Le musée se compose de 4 grands pavillons et le numéro 1 est celui qu'ont la plupart des guerriers. Cette enceinte est classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.
Monuments historiques à Xi An
Tour de l'horloge
(6)
La Tour du Tambour a été construite à l'origine dans le temple Yingxiang, au croisement de la rue West et de la rue Guangji. En 1582, il a déménagé à son emplacement actuel. Il s'agit d'un bâtiment de deux étages. On peut monter au deuxièle étage et apprécier la vue sur les alentours. L'intérieur de la Tour du Tambour est le musée du tambour. En outre, nous pouvons profiter des expositions et apprendre comment jouer de la batterie.
Marchés aux puces à Xi An
Le marché de Xian
(2)
Autour de la Grande Mosquée de Xian s'étend un énorme marché de rues labyrinthiques. C'est un endroit idéal pour acheter des objets de souvenirs, vous pouvez marchander. Très peu de Chinois que nous y avons rencontré, parle l'anglais, nous ne parlons pas l'espagnol. Si vous ne connaissez pas le chinois, il est assez compliqué d'obtenir un bon prix.
Marchés aux puces à Xi An
Quartier musulman de Xi'an
(6)
Si vous aimez les marchés aux puces orientaux, ce quartier vous plaira. Il est habité depuis longtemps par la communauté Hui, ceux qui professent la religion musulmane. Vous y trouverez du thé, des magasins de toutes sortes de "nourriture". Ce quartier est l'endroit où ont été construites la grande mosquée et la célèbre Tour de la Cloche. C'est un quartier très animé !
Monuments historiques à Xi An
Muraille de Xi'an
(8)
La Muraille de Xi'an a été construite durant la dynastie des Ming, entre 1374 et 1378. Il s'agit d'un mur rectangulaire, long de 3,4 kilomètres d'est en ouest et 2,6 kilomètres du nord au sud. Elle est de douze mètres de hauteur, la largeur à la base varie entre 15 et 18 mètres, et au sommet entre 12 et 14 mètres. C'est le mieux conservé du pays. Le long du mur, le tour de garde, plusieurs structures de défense et quatre portes qui correspondent aux points cardinaux, avec la porte principale au sud, sont encore bien conservés. On a une vue magnifique de la ville d'en haut.
Temples à Xi An
Grande Pagode des Oies Sauvages
(6)
Il a été construit durant la dynastie des Tang en l'an 648. La pagode d'origine avait cinq étages. Comme il était difficile de trouver des matériaux solides comme la pierre, elle a été construite avec de la boue, renforcée avec des briques. La structure a été trop faible et s'est effondrée peu après sa construction. Entre 701 et 704; la Pagode a été reconstruite par l'empereur Wu Setian. Plus tard, les guerres ont endommagé la Pagode. sa hauteur totale est de 64 mètres.
Mosquées à Xi An
La Mosquée de Xian
(7)
Xian est une terre de métissage, et l'endroit qui le met le plus en évidence est le quartier musulman de Xian, habité par la communauté de Hui (de croyance musulmane). Ainsi, le quartier abrite une mosquée (réservée au culte islamique) qui permet aux habitants de se rassembler. Cependant, l'architecture de la mosquée reste typique de la Chine. Je vous recommande vraiment de la visiter, et d'observer ce savant mélange des cultures.
Villes à Xi An
Xian
(2)
Située au sud-ouest de Pékin, sur l'ancienne route de la soie qui amenait les marchands perse et arabes jusqu'à la côte Pacifique, la ville de Xi'An est avant tout une ville de mélange des cultures. Plusieurs dynasties chinoises en ont fait leur capitale (notamment les dynasties Qin et Han), ce qui explique notamment la présence à proximité du mausolée de l'empereur Qin et sa fameuse armée de terre cuite. Mis à part les remparts de la ville, qui encerclent le centre-ville et les plus vieux quartiers de la cité, et quelques bâtiments tels que les tours du tambour et de la cloche, bien peu de choses subsistent des temps anciens dans cette ville moderne, jumelée à la ville française de Pau.
Ruines à Xi An
Mausolée de l'Empereur Qin
(5)
Présenté comme la huitième merveille du monde par les chinois, le mausolée de l'empereur Qin est un site archéologique majeur, et est listé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'excavation sur la tombe elle-même, située sous un tumulus géant, des paysans ont découvert les premières statues de terre cuite au début des années 70, et depuis plusieurs centaines ont été extraites du sol. Le nombre total de statues est estimé entre 6000 et 8000 soldats, chevaux et autres chariots de guerre. Cette armée de terre cuite, formée de soldats d'argile cuite et peinte dont les visages sont presque tous différents, avait pour but de protéger la sépulture impériale. Bien que le site soit très organisé pour les touristes, cette visite reste un moment spécial, qui nous montre la grandeur des temps passés.
Réserves naturelles à Xi An
Le Mont Hua
(1)
Le Mont Hua (Huashan en chinois) est l'une des cinq montagnes sacrées taoïstes de Chine. Il a cinq sommets mais la plus haute est 2160 mètres. Le long des routes, on rencontre de petits temples et chapelles où l'on peut s'arrêter pour visiter ou prier pour nous donner du succès dans notre randonnée jusqu'au sommet. Le pèlerinage de cette montagne est célèbre pour la difficulté qu'il y a à parvenir jusqu'au plus haut sommet, puisque dans de nombreux endroits les chemins sont étroits et très près du bord. Mais ne vous inquiétez-pas, si vous n'êtes pas amateur de risques extrêmes, il y a d'autres sommets facilement accessibles grâce à un téléphérique qui vous mène du pied de la montagne jusqu'au premier pic à 1614,7m.
Statues à Xi An
Forêt de Stèles
(2)
Les stèles sont des monuments en forme de pierre tombale décorées ou de piédestal. Elles peuvent être de caractère funéraire ou commémoratif. À Xian, beaucoup de ces pierres sont rassemblées ce qui lui à valus le nom de la forêt de stèles. Certaines ont des formes d'animaux , de petits monstres ou de dragons tallés à la pierre d'autres encore reposent sur des énormes tortues. Toutes sont remplies de l'histoire de plusieurs siècles de poésie et calligraphie chinoise.
D'intérêt culturel à Xi An
Guerriers en terre cuite
Le tour operator que nous avons embauché pour voir les guerriers en terre cuite comprenait une visite d'une fabrique où l'on réalisait des répliques de ces guerriers en terre cuite. L'explication du processus de fabrication ne prend pas plus de 5 minutes. Ensuite, il nous a laissé le temps de visiter une boutique de souvenirs. Mieux vaut aller directement sur le site archéologique. Ne perdez rien à faire cela.
Bars à vins à Xi An
Aéroports à Xi An
L'Aéroport de Xi´An
(1)
Cet aéroport se trouve à 47 kilomètres du centre de la mythique ville chinoise de Xi'an, il est l'un des meilleurs aéroports de toute la Chine en termes de réseaux intérieurs et extérieurs (Séoul, Bangkok, Kuala Lumpur, Nagoya, Fukuoka, Hiroshima, Niigata). Il y a également des vols quotidiens en direction de Pékin pour environ 100 euros, Chengdu, Cantón, Shanghai (environ 120 euros)... Les installations sont très modernes avec tous les services habituels pour les voyageurs: bureaux de change, magasins de souvenirs, restaurants...
D'intérêt culturel à Xi An
Tang Dynasty Dance
(1)
En arrivant à la ville de Xian, on pensait que la seule chose intéressante serait les célèbres guerriers en terre cuite, jusqu'à ce qu'ils nous aient emmenés à une soirée de danses chinoises. c'est très élégant.
Thermes à Xi An
Gares ferroviaires à Xi An
Voyage en train-couchette
(2)
Avec le plus grand ferroviaire du monde, le train est certainement le meilleur moyen de se déplacer à travers ce gigantesque pays qu'est la Chine. Et quand le trajet prend toute une nuit, comme c'est le cas entre Pékin et Xi'An par exemple, le train-couchette est une solution sûre et confortable ! Il est existe plusieurs types de cabines : celles qui ont 4 couchettes "molles", et celles qui ont 6 couchettes "dures". En fait, les couchettes dures ont un matelas et sont assez confortables, mais il n'y a pas de porte à la cabine et beaucoup moins de place pour s'assoir ! Les meilleures couchettes sont celles du milieu, alors que dans les cabines de 4 lits ce sont les couchettes du bas qui sont le plus confortables. A chaque fois qu'on a pris le train, ce fut une bonne expérience, et les chinois qui voyageaient avec nous ont été très accueillants et tentaient de nous aider. La controleuse a même demandé aux voyageurs de la cabine voisine de ne pas fumer pour notre confort !
D'intérêt touristique à Xi An
(1)