Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Xi An ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mausolée de l'empereur Qin

29 avis sur Mausolée de l'empereur Qin

Guerreos de Xian

Nous n'avons pas pu aller à Xi'an sans aller visiter le tombeau du premier empereur Qin, à 30 km de cette ville. La bas il y a une impressionnante armée en terre cuite. Le musée se compose de 4 grands pavillons et le numéro 1 est celui qu'ont la plupart des guerriers. Cette enceinte est classé au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO.

+18

Ce fut une découverte archéologique a...

Ce fut une découverte archéologique aussi médiatisée que la tombe de Tout-Ank-Amon : l'armée de soldats en terre cuite enterrée pour accompagner dans la mort l'empereur Qin Shi Huangdi.(246 av JC.)
Des milliers de statues de militaires et de chevaux, et tout le site n'a, sans doute, pas été fouillé, puisque le tumulus où repose le premier empereur de Chine est à plusieurs centaines de mètres des trois fosses transformées en musées.
Incroyable : chaque statue est unique, différente de toutes les autres. Ce fut une découverte majeure pour la connaissance des équipements, des coiffures de cette époque antique. Le site est gigantesque, bien à l'image de ce vaste pays. On se déplace à pied sous de vastes hangars. On voit même les fouilles interrompues par endroits pour bien montrer comment les statues étaient alignées dans des travées, toutes tournées dans le même sens. Certaines sont couchées, endommagées par l'effondrement des plafonds de leur prison souterraine.

Lire tout

Ce lieu est assez insolite

Excellent

L’armée de soldats en terre cuite du premier empereur de Chine est divisée en fosses. Elles ont été construites en 37 ans, en même temps que le tombeau de l’empereur. Elles n’ont pas encore toutes été découvertes aujourd’hui et certaines ont été ré-enterrés afin de les préserver tandis que d’autres sont reconstituées et restaurées. Dans la fosse 2, il est aussi possible de voir les 5 statues qui ont été trouvées intactes. Ce lieu est assez insolite, l’un des plus connus de Xi’an et très intéressant à visiter, pour s’imprégner de l’histoire de la Chine.

+5

Très bien
+72
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

+7
Voir l'original

Excellent
+13
Voir l'original

+4
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
+3
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+42
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir