Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cauca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cauca

173 contributeurs
Monuments historiques à Popayan
Ville de Popayán
(11)
Monuments historiques à Popayan
La Torre del Reloj
(7)
Monuments historiques à Santander de Quilichao
Hôpital Guerra de los mil dias
Monuments historiques à Popayan
Musée d'art religieux
(2)
Monuments historiques à Popayan
Puente chiquito
(3)
Monuments historiques à Popayan
Panteon de los Proceres
(1)
Monuments historiques à Popayan
Les processions de la semaine sainte de Popayan
(1)
Monuments historiques à Popayan
Cathédrale basilique Nuestra Señora de la Asuncion
(1)

62 choses à voir à Cauca

Monuments historiques à Popayan
Ville de Popayán
(11)
La ville de Popayán est la capitale du Département de Cauca, et fut fondée en 1537 par l'espagnol Don Sebastián Moyano de Belalcázar. Elle est située à 1737 mètres d'altitude, mais bénéficie d'un climat agréable (la température moyenne est de 19 degré C). C'est une des villes coloniales les plus belle de Colombie, qui possède une cathédrale et des églises magnifiques, et un superbe mirador (le Morro), d'où où voit toute la ville.
D'intérêt culturel à Popayan
Puente del Humilladero
(12)
Datant de 1783, ce très vieux pont, emblème du centre historique de Popayan, est situé à deux pas du marché artisanal et de la place San Francisco. Il permet d'accéder aux quartiers plus bas de la ville et d'admirer le rio qui file doucement sous ses douze arcs de pierres ayant bravement résisté aux sévices du temps.
Volcans à Popayan
Volcan Purace
(3)
Le volcan Purace, comme beaucoup d’endroits en Colombie, est un spectacle qui est vu et vécu. Là-bas, il fait très froid, parce que c’est un endroit isolé dans le cratère et, en plus, le vent souffle très fort. Pourtant, c'est un endroit intéressant. En plus, il y a de l’eau de tous les côtés et beaucoup de frailejons. Les mots sont peu pour tout raconter.
Marchés à Silvia
Silvia
(3)
Ce petit village est un coup de coeur, si vous allez en Colombie il ne faut pas manquer le marché de Silvia tous les mardis situé dans les montagnes près de Popayan. C'est une ambiance dépaysante par la beauté des costumes que portent les indiens Gambinos, tout le monde, hommes et femmes portent la même tenue jupe bleue foncée, poncho bleu clair avec bords roses, chapeau noir et chaussures aux lacets oranges. C'est coloré, souriant, on observe la scène depuis la place centrale, les bus du coin sont uniques au monde.
D'intérêt culturel à Santander de Quilichao
Pont en Guadua San Pedro
La municipalité de Santander de Quilichao se situe dans la région nord du Cauca. C'est la ville la plus importante du nord Cauca, notamment à cause de son contexte économique mais aussi social. Quilichao Santander se trouve dans la République de Colombie, située dans le nord du département du Cauca, à 45 km de Santiago de Cali et Popayan 97 km. Elle est Bordée au nord par les municipalités de Jamundi et Villarica, à l'est par les municipalités de Jambaló et Caloto, à l'ouest par le département de Valle del Cauca et au sud par la municipalité de Caldono. Elle à une superficie de 597 km ² et une hauteur de 1.071 mètres d'altitude. Plus d'information sur le site internet ci dessous: Page Web: http://www.santanderdequilichao.net/
Eglises à Popayan
Paroisse Sacré Coeur
(4)
C'est le monument de la Dernière Cène et l'exposition du Tout-Puissant le jeudi saint. C'est un monument très élégant et orné qui mérite la peine. Inutile de dire que ces photos ont été prises avant et après la célébration. En fait, celle-ci a été très complète avec des apôtres et le lavage des pieds, en plus de l'eucharistie.
Monuments historiques à Popayan
La Torre del Reloj
(7)
Certainement le monument historique le plus emblématique du coeur de Popayan, la Torre del Reloj, accolée à la cathédrale basilique, se visite pour quelques dollars afin d'obtenir une belle vue sur le parque Caldas à ses pieds. Construite entre 1675 et 1682 elle fut surnommée la narine de Popayan par le poète fétiche de la ville, Guillermo Valencia.
Routes à Silvia
Le Porfin
Une promenade à vélo dans ce pays laisse voir les spectacles naturels, comme celui-ci, un arc en ciel magnifique avec ses couleurs vives. Il sort des montagnes et continue son chemin pour trouver le trésor mythique. C'est vraiment extraordinaire à contempler ce spectacle de la nature à la fois gratuit et surprenant.
Gares routières à Popayan
Le terminal des bus
(3)
Situé un peu en dehors du centre-ville (à environ une dizaine de quadras) le terminal des bus de Popayan reste ouvert 24h/25 pour accueillir les bus en provenance de longues distance. Ses départs desservent aussi bien Cali à tout juste 3h que Bogota beaucoup plus loin ou Medellin. Très sécurisé on peut aussi y acheter des souvenirs de dernières minutes via les petites boutiques à l'entrée.
Thermes à Popayan
Eaux thermales Popayan
(4)
Après une petite ascension en vélo à pieds ou encore à cheval, une petite baignade dans les eaux thermales pour se relaxer s'impose. Avec une vue imprenable sur la ville de Popayan vous apprécierez la chaleur de ces eaux sorties du volcan. Plusieurs bassins sont proposés afin de pouvoir essayer différentes températures, mais aussi d'habituer son corps aux eaux les plus chaudes. Sur place vous pourrez déguster également un snack avant de repartir dans la vallée.
Monuments historiques à Santander de Quilichao
Hôpital Guerra de los mil dias
C'est un site merveilleux sur lequel des pages de l'histoire de la Colombie ont été écrites. Ce sont des maisons qui ont été utilisées durant la guerre des mille jours, et elles sont toutes d'époque, laissées dans l'état où elles étaient alors. C'est un pur plaisir pour les artistes comme moi que de pouvoir prendre des photos du site. C'est une guerre qui a eu lieu il y a cent ans. Le site se trouve à côté de Santander, Cauca.
Rivières - Fleuves à Guapí
Rio Guapi
Visite de la rivière Guapi, un endroit où le Rio Guapi se confond avec l'océan Pacifique. Il n'est accessible que par voie aérienne ou par la mer, ses habitants survivent avec ce que leur donne la rivière, la mer et la forêt.
Thermes à Puracé
Sources thermales de Aguas Tibias
(2)
Sur la route de San Augustin au départ de Popayan, nous avons décidé de couper ce long trajet en deux en faisant un stop aux sources d'eaux chaudes de Coconuco. On peut se baigner dans des bassins à différentes températures et même dans un petit bassin de boue, c'est parait-il très bon pour la peau. Un long toboggan fait la joie des petits et des grands et traverse un cadre exotique constitué des plantes de la région. On peut largement y passer la journée et venir avec son pique nique. Le parc est entouré de verdoyantes collines qui rendent le lieu encore plus attrayant et relaxant.
Eglises à Popayan
L'église San Francisco
(2)
Première église que l'on découvre en arrivant à pied depuis la gare de Popayan, la belle et imposante église toute jaune de San Francisco, située sur la place du même nom, se visite même en dehors des horaires de messe. On pourra y observer de jolies peintures des 12 apôtres, à l'instar de l'église d'Otavalo en Equateur.
Places à Popayan
Plaza San Francisco
(3)
Du nom de l'église située sur ses pavés, la place San Francisco est la première que l'on rencontre en arrivant dans le coeur historique de Popayan. Très belle, elle supporte également une statue d'un moine célèbre originaire de la ville et fait le lien avec le petit pont et son marché artisanal en plein air.
Musées à Popayan
Centro cultural casa Caldas
(2)
Du même nom que la place principale de la ville, le centre culturel de Popayan propose une exposition picturale très moderne pour ne pas dire contemporaine qui laissera certains hermétiques à ce type d'art sur le carreau. On peut visiter ce musée pour une poignée de dollars et en profiter pour avoir un aperçu de l'intérieur d'une ancienne demeure typiquement coloniale.
Places à Popayan
Place du palais municipal
(3)
En plus d'être un bon repaire géographique quand on se balade dans le centre historique de Popayan, la place du palais municipal est un lieu intéressant à visiter pour son côté un peu trash du fait des nombres tags qui ont envahi les murs et la statue de l'ancien Président en son centre. Pour le reste, c'est aussi ici qu'on pourra s'offrir une glace ou une boisson fraîche auprès des petits vendeurs de rue qui entourent le lieu.
Eglises à Popayan
Eglise La Ermita
(4)
Située tout en haut d'une jolie petite rue pavée et bordée de bars artys, l'église La Ermita ne se visite pas mais si on fait le tour du coeur historique avec un guide (ou qu'on écoute très près ce qu'il souffle à un groupe de touristes) on pourra apprendre qu'elle fut construite, démolie et reconstruite au XVIIe siècle.