Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Blato ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Blato

11 contributeurs

4 choses à voir à Blato

Iles à Blato
Ferry a Mljet
(2)
Mljet est l'une des plus belles îles de l'Adriatique et mérite une visite. Pour aller à Mljet, il y a un ferry au départ de Dubrovnik du lundi au samedi à 14h (le trajet dure deux heures). Je vous recommande de prendre le ferry afin de profiter de la beauté du paysage. Le voyage est très agréable, les bateaux sont assez grands et très confortables. En plus des touristes, il y a des habitants de l'île sur le bateau (en particulier les travailleurs du parc national), qui sont généralement très accueillants et vous renseigneront si vous avez des informations.
Lacs à Blato
Lac de Mljet
(2)
L'île de Mljet dispose de deux magnifiques lacs situés dans un parc national. Ceux-ci sont entourés de petites montagnes et de zones boisées. Le paysage et vraiment spectaculaire. Contrairement à d'autres parcs nationaux, les visiteurs peuvent ici profiter des eaux du lac pour se baigner. Des centaines de personnes viennent ici pour pratiquer la plongée car il y a une épave de navire romain datant du troisième siècle dans les profondeurs. Le bateau, avec de nombreuses amphores, n'a pas été pillé. Je vous conseille toutefois de faire attention où vous marcher car il y a des oursins mer. Il est également possible de faire du naturisme au bord du lac.
Gares routières à Blato
Les moyens de transport à Mljet
L'île de Mljet est l'un de mes lieux favoris. Cette île fait 37 kilomètres de long et 3 kilomètres de large. On y trouve un parc national très vaste où il y a des centaines de milieux naturels très attrayants. Un bateau Ferry nous a transporté jusqu'à ce parc. Si vous ne voulez pas voyager sur un bateau, vous pouvez prendre un autobus. Le trajet dure à peu près une demi-heure. Vous pouvez aussi louer un véhicule si vous êtes nombreux. En fait, ce parc abrite une grande quantité de végétaux et d'animaux. C'était vraiment une promenade en pleine nature.
Sentier à Blato
Sentiers de Mljet
(2)
Le parc national de Mljet n’est pas très grand mais si vous voulez le parcourir à fond, il est préférable de louer des vélos haut de gamme à l’entrée du parc et faire le tour complet. Vous pouvez commencer le parcours à Pomena, traverser le parc à l’autre emplacement de Mljet, de Polace, vous arrêter à tout moment pour un plongeon dans l’eau claire. Vous pouvez également apprécier les paysages merveilleux tout couverts d’arbres et de végétation. Je vous recommande de profiter de la visite en tout début de matinée. A Polace, vous pouvez aussi découvrir un beau palais romain du Ve siècle avec une base rectangulaire et deux tours polygonales séparées par une jetée. Les touristes apprécient chaque coin de Mljet, et s’y rendent presque pendant toute l’année.
Activités à Blato
GetYourGuide
(59)
55,72
GetYourGuide
(11)
43,14
GetYourGuide
(42)
36,66