Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dubrovnik ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Dubrovnik

202 contributeurs

78 choses à voir à Dubrovnik

Monuments historiques à Dubrovnik
Murailles de Dubrovnik
(40)
Les murailles entourent Dubrovnik qui était une île mais est désormais reliée à la terre ferme. Elles ont été construites entre le XIIIeme et le XIVeme siècle, et sont très bien conservées, malgré quelques marques de balles de la dernière guerre, que l´on retrouve également sur les bâtiments du centre historique. Les murailles sont fermées la nuit, on ne peut y monter qu´en s´acquittant d´un droit d´entrée assez cher, 7 euros, pour en faire le tour. 2km et 25 mètres de haut, on domine toute la ville, les îles voisines, et la côte de Dalmatie. C´est un circuit assez long, qui passe par les différentes tours,telles que Minceta, qui protegeait le nord de la ville contre les invasions, le fort Lovrjenac, qui protegeait le côté occidental, ou encore la tour Bokar, qui gardait le coté de la porte Pile. Pour les personnes pressées qui n´aiment pas faire la queue, on peut aussi en faire le tour depuis l´extérieur. Il y a beaucoup de monde à partir de 9h le matin, en été du moins.
D'intérêt culturel à Dubrovnik
Vieille ville de Dubrovnik
(19)
La vieille ville de Dubrovnik est constituée d'une splendide cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et on comprend tout à fait pourquoi... La cité médiévale a été construite au VIIème siècle et regorge de richesses patrimoniales et culturelles incroyables. Elle est entourée de superbes remparts à ne pas manquer pour avoir un point de vue imprenable sur la ville ! La ville a souffert énormément de la guerre civile en 1991 qui a détruit une grande partie de la ville mais a été reconstruite par les habitants eux même grâce à des aides extérieures. La vieille ville compte encore quelques ruines, vestiges de cette guerre, mais a retrouvé toute sa splendeur et est un passage obligé lors d'un voyage en Croatie à mon sens !
Bars à vins à Dubrovnik
Buza bar
(14)
Buza bar est un coin obligatoire dans toute visite à Dubrovnik. Il s'agit d'un bar situé sur les roches au-dessous de l'imposante muraille de Dubrovnik. Durant la journée, tu peux jouir d'un petit bain par les escaliers qui donnent directement sur l'eau, mais le meilleur moment est la tombée de la nuit, c’est une sensation indescriptible de profiter de tons rouges, oranges, jaunes... La tombée de la nuit qui tombe sur la mer Adriatique turque, avec la muraille seulement illuminée par la clarté de la lune, pour finir avec une superbe image d’une mer tranquille ou le son lointain d'un bateau. C’est un lieu à profiter en couple; du romantisme, la relaxation, la tranquillité... Un lieu où les sensations se multiplient.
Ports à Dubrovnik
Port de Dubrovnik
(25)
Les bateaux amarrés sur l'eau turquoise dans un décor pittoresque m'ont offert un spectacle de toute beauté. Si il est agréable de se balader sur les vielles pierres, le vieux port témoigne avant tout du riche passé de la ville. Dubrovnik était autrefois au cœur de l'activité commerciale et maritime grâce à sa situation exceptionnelle. Les gros paquebots de croisière ne peuvent pas y accéder et c'est tant mieux ! Le vieux port garde son charme d'antan et c'est d'ici que j'ai embarqué en direction de l'île de Lokrum, l'île la plus proche de Dubrovnik. D'autres croisières sont bien évidemment possible...
Plages à Dubrovnik
Plage à Dubrovnik
(12)
Dans les rochers de Dubrovnik tout le monde peut se reposer. Un peu cooupé du monde et du reste de la ville. Voici un vrai endroit à part qu'il vous faudra trouver au détour des remparts. Luxe calme et volupté!
Monuments historiques à Dubrovnik
Tour de l'horloge
(8)
La tour de l’horloge est un autre emblème de la ville de Dubrovnik. Depuis la tour, vous voyez l'entrée dans les murailles de la vieille ville derrière la rue principale. La cloche a été construite par Ivan Krstitelj en 1506 et elle est encore là malgré les guerres, les tremblements de terre et les bombardements. Elle n’arrête pas de sonner toutes les heures avec une précision incroyable. Une première tour a été construite en 1444 et la dernière restauration remonte à 1929. Peu à peu, la hauteur de la tour a été augmentée atteignant 31 mètres de haut. Si vous y allez à l’heure de pointe, vous pourrez voir "l'homme vert", nommé Zelenci, qui va faire sonner les cloches. Comme dans toute la vieille ville, il est recommandé de visiter celle-ci, vous devez au moins consacrer une partie de votre voyage pour la découvrir. C’est pourquoi, en été, il y a beaucoup de gens.
Lieux insolites à Dubrovnik
Téléphérique de Dubrovnik-Nereva
(10)
La vue depuis le Monte Srd est spectaculaire et ça vaut vraiment la peine de voir Dubrovnik à vue d'oiseau. N'hésitez pas une minute : réservez un peu de temps sur votre voyage pour y grimper, vous détendre et profiter du soleil. Il y a un téléphérique, mais si vous voulez éviter de payer (pas très cher) et que vous avez une voiture, vous pourrez le rejoindre en seulement 10-15 minutes depuis le centre. La route est comme la plupart des routes de la côte de Dalmatie : un défi pour les meilleurs pilotes ! :D
Monuments historiques à Dubrovnik
Fontaine Onofrio
(8)
C´est une fontaine énorme, qui se trouve du coté de l´entrée Pile des murailles de Dubrovnik. Elle est vraiment imposante, et c´est un point de passage obligé pour tous les visiteurs de la ville. Elle a été construite par Onofrio della Cava en 1438. Ensuite elle a été abimée par les tremblements de terre et surtout par la dernière guerre. Mais aujourd´hui encore elle fournie de l´eau, une eau fraiche et pure, parfaite pour rafraichir en ce jour torride d´été. A partir de huit heures du matin, elle est assaillie par des centaines de touristes, mais de nuit c´est un endroit plus tranquille car elle ne se trouve pas dans le quartier des restaus. Les gens de la ville viennent y remplir des bouteilles pour emporter à la maison. La fontaine est sur la place d´entrée de la ville, et l´eau vient d´une source située à 12 km de là. Avant, elle était décorée de nombreuses sculptures, mais le tremblement de terre de 1667 les a cassée. Il reste 16 masques, qui laissent sortir l´eau par leur bouche dans un bassin. La fontaine ne s´arrête jamais, contrairement aux autres de la ville.
Monuments historiques à Dubrovnik
Colonne de Orlando
(4)
Rolland, connu en Croatie sous le nom d´Orlando, est un héros européen, le légendaire chevalier dont on dit qu´il était le neveu de Charlemagne, et qui est mort héroïquement à Roncevalles dans les Pyrénées en 778. Depuis le XVème siècle, son image orne beaucoup de places centrales en Europe, comme un symbole de liberté et d´indépendance. Entre tous les voyages qu´a fait Rolland pour maintenir la puissance de Charlemagne et confirmer la présence de l´empereur dans les contrées les plus lointaines, l´un d´eux fut à Dubrovnik, où il changea son nom pour Orlando. La colonne le représente avec son armure et ses armes de chevalier. Elle se trouve au bout de la rue principale, et si tu veux la voir avec moins de 100 personnes autour, il faudra y aller aux aurores, du moins en été. J´ai tenté à 9h du matin et c´était l´enfer, puis y suis retournée à 6h du matin le lendemain, et pas un chat !
Palais à Dubrovnik
Palais du recteur
(6)
Le palais du recteur était autrefois le palais du conseil majeur. Aujourd´hui ce beau palais peut se visiter, et il abrite un musée dédié à l´histoire de la ville. L´avantage si on y entre, en plus de voir la structure typique d´un palais de la cote de Dalmatie du XVème siècle, c´est qu´on a aussi une magnifique vue sur la cathédrale et le reste de la vieille ville de Dubrovnik. Le palais était le siège et aussi la résidence du prince de Dubrovnik. L´histoire de la ville indépendante dura jusqu´en 1080, quand l´armée de Napoléon émit un décret terminant avec la république de Dubrovnik. Le recteur était élu pour seulement un mois, pour s´assurer de sa neutralité et éviter les abus de pouvoir. Les affaires extérieures étaient traitées par un conseil dit « petit conseil ». Selon des archives du XIIIème siècle, il y avait une muraille qui entourait le palais. Mais c´est au milieu du XVeme siècle qu´il acquiert sa forme actuelle, construit en style gothique tardif par Onofrio della Cava, à qui l´on doit également la grande fontaine de la ville.
Ports à Dubrovnik
Le port de ferrys
(5)
A Dubrovnik, il y a deux villes, et deux ports. Il y a la vieille ville, patrimoine mondial de l´Unesco, et la ville moderne, où la plupart des gens vivent. Dans la vieille ville il y a un port de pêche, et dans la moderne le port pour les ferrys qui t´emmènent vers les iles alentour. Parfois ce sont des « catamarans », pas des bi-coques, mais simplement des bateaux plus légers qui n´emportent que des passagers, pas de voitures, et ensuite il y a le ferry, comme ceux de la compagnie Jadrolinija, qui vont plus lentement mais permettent d´emporter son véhicule. En général, si on va seulement a pied, les prix ne sont pas trop chers, un ou deux euros par heure de trajet. Entre les iles qui se trouvent proche de Dubrovnik, et vers lesquelles on peut se tourner pour aller passer une journée tranquille, se trouvent Lopud, Mljet, Korcula, Kolocep ou encore Sipan. Chacune a une histoire riche, et des plages avec moins de gens que sur la cote. Un bateau pour Lopud prend une heure et coute 5 euros aller retour par exemple. Les billets s´achètent en face du débarcadère.
Eglises à Dubrovnik
Monastère Dominicain
(2)
Le couvent des Dominicains à Dubrovnik est de style gothique-Renaissance, et qui a dû être complètement reconstruite en raison du tremblement de terre qui a frappé la ville en 1667. J'insiste sur le cloître du monastère de style gothique, également,avec le mélange des styles architecturaux, du roman au baroque. Il faut également porter attention à la bibliothèque dominicaine, avec plus de 16.000 volumes, 240 incunables, parmi d'autres ...
Cathédrales à Dubrovnik
Cathédrale de l'Assomption de Dubrovnik
(7)
La cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie est une grande cathédrale baroque construite après le séisme de 1667 qui a détruit une grande partie de la ville. Son intérieur est un "trésor", une incroyable collection de peintures, des reliques de corps des saints (plus de 200 au total), et un fragment de la croix où le Christ a été crucifié. La cathédrale a été construite au septième siècle avec un style byzantin et rénovée comme une église romane au XIIe siècle. Selon la légende, sa construction a été financée par une subvention de Ricardo Corazón de León, dont le bateau a coulé au large de la côte de Dalmatie, et a été récupéré à Dubrovnik. La cathédrale dispose de trois nefs, avec des parties d'anciennes cathédrales incorporées dans certains lieux. Au niveau de l'autel principal, on trouve une peinture de l'Assomption du Titien en 1552. La nuit, l'endroit est bien éclairé, l'ancienne place du palais du recteur se trouve devant, mais il n'y a pas beaucoup d'animation car peu de gens s'y promènent, malgré tout, c'est un lieu historique.
Monuments historiques à Dubrovnik
Porte Pile
(7)
Si vous arrivez au port par croisière, il est préférable de vous rendre à la Puerta de Pile en taxi (10 €), par laquelle vous accéderez ensuite à la ville antique de Dubrovnick. Il est merveilleux de marcher à travers les rues du vieux port ... de contempler la muraille qui entoure toute la vieille ville et de se perdre dans tous ses coins.
Villes à Dubrovnik
Toits de Dubrovnik
(1)
Les toits de Dubrovnik sont une réelle curiosité... C'est en me baladant sur les remparts de la ville que j'ai pu les admirer. Les vieilles tuiles couleur miel, ocre et jaune cohabitent avec de nouvelles tuiles toulousaines (200000 tuiles, rien que ça ! ) ajoutées après la guerre de l'ex-Yougoslavie grâce à l'UNESCO. Aujourd'hui difficile d'imaginer que cette ville fut le théâtre de bombardements et seuls ces toits aux couleurs différentes sont là pour témoigner d'un passé tumultueux.
Falaises à Dubrovnik
(2)
Ports à Dubrovnik
Glass boat
(2)
Il y a plusieurs façons de découvrir Dubrovnik : en se promenant dans la ville, en parcourant les hauteurs de la muraille, des rues et autres, ou par l'eau, grâce au bateau de verre. Le bateau de verre peut être pris depuis la vieille ville et parcourt la ville de Dubrovnik. Vous découvrirez non seulement la ville et ses paysages, mais aussi le fond de la mer. Le bateau de verre dispose d'un sol de cristal - d'où son nom inhabituel. Vous pourrez donc voir des poissons et des étoiles de mer passer sous le bateau. Le tour n'est pas très long mais il est très agréable et calme. Recommandé !
Musées à Dubrovnik
War Photo Limited
Dubrovnik est une ville qui offre de nombreuses options à visiter. Il n'y a pas beaucoup de visiteurs dans ce musée, mais je le recommande. Bien sûr, la vision de la guerre en Croatie est impartiale et réflexive à travers les photos superbes. Un voyage à travers l'histoire de la guerre qui a dévasté la région dans les années 90 à travers les photographies et les images terrifiantes.

Que visiter et que faire à Dubrovnik

La ville est un vrai reflet de son histoire et a une grande beauté. Elle est entourée par une muraille qui se compose de 16 tours à partir de laquelle vous pouvez voir la ville. L'entrée principale se trouve près de l'église de Saint Spasa, à partir de laquelle vous pouvez faire une visite d'une heure et demie pour vous promener et admirer le paysage.

Sa cathédrale, Velike Gospe, est l'un des principaux lieux touristiques à visiter à Dubrovnik. La Porte Pile est l'une des choses à faire à Dubrovnik, elle est abritée dans un bastion semi-circulaire, et vous pouvez y avoir accès en suivant un grand chemin de pierre, la Plate, qui conduit à la zone la plus aristocratique avec des palais baroques.

A proximité se trouve également sur la place Luza, s'étendant au sud du magnifique palais du Recteur, aujourd'hui transformé en musée de l'histoire de la ville. Ce palais est un autre des endroits à visiter à Dubrovnik. C'était le siège du gouvernement et du recteur, à l'époque où Dubrovnik fut une république indépendante.

Parmi les autres choses à faire à Dubrovnik, ses murailles, déclarées site du patrimoine mondial par l'Unesco. Vous ne pouvez oublier que c'est aussi une ville côtière et en tant que telle, elle dispose de plages qui valent le détour. Le plus important est peut-être la plage Gradska Plaza, "la station balnéaire de la ville", mais peut se déplacer aux alentours avec les transports en commun ou en voiture.

Vous pouvez également visiter l'île de Lokrum, l'une des choses à voir à Dubrovnik, certainement d'une beauté sans égal. Parmi les lieux à visiter à Dubrovnik, la Synagogue
séfarade
est la plus ancienne synagogue du monde, cette synagogue
et la cathédrale, constituent l'une des meilleures offres culturelles à faire à Dubrovnik aujourd'hui.

Si vous vous demandez encore quoi faire à Dubrovnik, cette ville est conçue pour profiter à fond, pour se promener au calme et profiter de l'air frais. Un endroit différent.