Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sibenik ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sibenik

63 contributeurs

22 choses à voir à Sibenik

Villes à Sibenik
Sibenik
(3)
Dalmate : une belle ville , située au milieu de la côte adriatique, c'est une vielle ville historique pleine de petits recoins, tous aussi surprenants. C'est l'une des villes les plus représentatives du littoral, même si elle n'est pas aussi célèbre que les autres. Sa réputation est d'avoir la cathédrale Saint-Jacques, patrimoine mondial de l'Humanité. À mon avis, c'est l'une des villes les mieux placées pour, se déplacer le long de la côte, à l'intérieur, et un bel endroit pour aller dîner dans un des nombreux restaurants qui se trouvent dans ce lieu. Il est facile de louer un appartement ou une chambre (Sobes) à un bon prix, en sortant autour de la ville, sur les quais. L'aspect extérieur de la ville est un peu désastreux, portuaire et inégal, mais ne soyez pas dupes, le centre historique est vraiment isolée et intéressant. Le trafic est généralement un peu chaotique. Si vous envisagez de vous déplacer en voiture, ce qui est la meilleure solution pour cette côte, c'est parfois risqué , mais utile pour que vous puissiez découvrir, de nombreux recoins pleins de caractère et de charme. Une dernière touche au tableau, la ville, de nuit, a partir d'une certaine heure se vide, presque sans habitants, mais l'éclairage est très bon, magique, si possible, et les recoins sont doublement attractifs, sans personne.
Cathédrales à Sibenik
Cathédrale Saint-Jacques de Šibenik
(3)
Cette cathédrale a été mise en chantier au XVe siècle. Elle connue différentes influences selon les maitres qui se sont succédés à la tête des travaux. Ainsi, le porche est lui plutôt de style gothique tandis que la partie supérieure de la cathédrale est Renaissance. Ce que j'ai particulièrement apprécié ici est la galerie des 71 portraits sculptés, alignés dans une frise sur un côté de Saint Jacques (parfois aussi appelé Saint Jacob selon les traductions). Ceux-ci sont réellement originaux, chaque visage étant différent. Chacun imiterait les habitants de la ville, à l'époque de sa construction bien entendu.
Jardins à Sibenik
Jardins du monastère de San Lawrence
L'église franciscaine de San Lorenzo fut construit au 18ème siècle. En face de l'église, se trouve un monastère franciscain de 1650. Nous avons fait un petit arrêt sur le chemin de la montée vers la forteresse de San Miguel et nous avons pris un verre au bar du jardin. Apres nous nous sommes promenés dans les jardins autour de la fontaine centrale.
Plages à Sibenik
Plage Primostan
Depuis Sibenik nous sommes allés nous baigner sur la plage de Primostan à 27 kilomètres en direction de Split, par la recommandation de la fille d'information touristique de Sibenik. Le parking est très proche de la plage et c'est pas cher, il est spécifiquement aux coordonnées N 43 35.318. et 15 55,612',1h/10 kn. Cette plage m'a rappelé aux plages espagnoles si ce n’était pas pour les pierres typiques au lieu de sable. Il y a des nombreux bars et des restaurants ainsi que des stands de hippies et des souvenirs le long de la plage.
Points de vue à Sibenik
Mirador de Krka
(1)
Il y a une zone de l'autoroute A1, qui relie Zagreb à Split, à 14 km de Sibenik, qui offre une vue magnifique sur le parc de Krka, sur le village de Skradin et le lac Jezero Prokljansko. On peut le trouver aux coordonnées suivantes: N 43 48.373 ». E 15 54.977. Il préside les vues d'une vierge svelte. Sans aucun doute une étape reposante sur la route.
Ports à Sibenik
Port de Sibenik
Depuis le port de Sibenik partent les bateaux qui vont directement au parc national de Krka. Nous nous sommes garés près du port, là où il y a un parking le long de la côte, dans le parking N 43 43.782. et le 15 53 744 '20 kn à l'heure où il n'y a pas de voitures, ces dernières paient 5 kn. Dans le port, vous pouvez voir de grands yachts de mouillage sur ce lieu fait pour ça, plus silencieux que Split ou Dubrovnik ou Zadar, mais entouré de fabuleuses îles à explorer en bateau. Depuis le port, nous contemplons les deux lieux les plus importants de Sibenik, que sont: la cathédrale de de Saint Jacob et la forteresse de San Mihovila.
Châteaux à Sibenik
Fort San Mihovila
Il s'élève à 70 m au dessus du niveau de la mer et fait partie du système de défense médiévale de Sibenik. Son aspect actuel date du XVème siècle , oeuvre des Vénitiens. C'est là que vous apprécierez que cela vaut la peine de grimper toutes ses rues escarpées et la récompense est une vue magnifique sur toute la ville, avec la cathédrale et le port. Toutes les marches de la ville descendent depuis la forteresse jusqu'à la mer, afin que les occupants purent fuir rapidement lorsque les Turcs sont arrivés. Les fouilles du château nous disent que cet endroit était déjà habité bien avant l'arrivée des dalmatinos.
Iles à Sibenik
Les îles Kornati
(5)
Au départ de Pakostane ou d'autres villes dalmates il est possible de faire un croisière sur les îles Kornati à la journée. Il est même possible de voir des dauphins quand le temps le permet.Vue d'un avion les îles forment une couronne . Cela ressemble un peu à un paysage lunaire et hors du temps. c'est tout simplement magique.
Cimetières à Sibenik
Cimetiere de Sibenik
(1)
Le cimetière de Sibenik se situe derrière la cathédrale St Jacques. C'est vraiment un lieu reposant et splendide. En effet celui ci donne un panorama sur la mer méditerranée. Les couleurs sont chaudes et reflètent la ville croate de Sibenik. La vue sur la ville et sur le canal est superbe. Vous pourrez y voir la forteresse St Nicolas (Sv Nikola) qui se trouve a l'entrée du canal, la vieille ville avec la cathédrale, la forteresse St Jean (Sv Ivan) ainsi que l'archipel de Šibenik et les iles Kornati.
Parcs à thème à Sibenik
(1)
Plages à Sibenik
Cathédrales à Sibenik
Cathédrales à Sibenik
D'intérêt touristique à Sibenik
Places à Sibenik
Mairies à Sibenik
D'intérêt touristique à Sibenik
Villes à Sibenik