7 avis sur Sibenik

Dalmate : une belle ville , située au ...

Dalmate : une belle ville , située au milieu de la côte adriatique, c'est une vielle ville historique pleine de petits recoins, tous aussi surprenants.

C'est l'une des villes les plus représentatives du littoral, même si elle n'est pas aussi célèbre que les autres.

Sa réputation est d'avoir la cathédrale Saint-Jacques, patrimoine mondial de l'Humanité.

À mon avis, c'est l'une des villes les mieux placées pour, se déplacer le long de la côte, à l'intérieur, et un bel endroit pour aller dîner dans un des nombreux restaurants qui se trouvent dans ce lieu.

Il est facile de louer un appartement ou une chambre (Sobes) à un bon prix, en sortant autour de la ville, sur les quais. L'aspect extérieur de la ville est un peu désastreux, portuaire et inégal, mais ne soyez pas dupes, le centre historique est vraiment isolée et intéressant.

Située sur la côte de l'Adriatique,...

En général, on visite tout d'abord Sibenik le matin, pour faire le marché et on termine l'après midi au parc des cascades de Krka.
Sibenik est à 45 mn de Pakostane.
Située sur la côte de l'Adriatique, SIBENIK est une ville de quelques 35 000 habitants dont la cathédrale, témoin d'un passé tourmenté, s'élève au bord d'une baie riche de 242 îlots qui constituent l'archipel des KORNATI.
C'est une région assez remarquable par sa côte extrêmement découpée, où des ports parfois minuscules abritent quelques barques de pêcheurs.

Un petit village de Croatie, peu...

Un petit village de Croatie, peu touristique (même si la proximité avec le parc national de la Krka attire de plus en plus de voyageurs) et charmant. Les ruelles de la ville qui montent jusqu'au château sont vivantes (restaurants, bars, petits magasins) et il est très agréable de flâner dans la vieille ville qui descend jusqu'au port.
Même sous une pluie battante on prend plaisir a visiter ce petit bout de Croatie.

Petite halte agréable entre Zadar et Split

Au cours de notre voyage de 15 jours en Croatie, nous avons décidé de rester pour 1 nuit à Sibenik après avoir atteri à Zadar. Sibenik est un petit village qui a son charme et qui donne un avant-goût des magnifiques paysages croates !

La ville de Sibenik est un autre lieu à ...

La ville de Sibenik est un autre lieu à ne pas manquer si vous voulez en savoir plus sur la Croatie.

Elle est située le long de la mer Adriatique et est entouré de montagnes, en donnant l'impression d'un grand amphithéâtre surplombant la mer.
Elle a un beau centre historique et la cathédrale de Santiago est à ne pas rater.

On ne doit pas passer à côté des églises de cette ville, en particulier l'église des Franciscains, à l'intérieur il y a quelques fresques du XIVe et XVe siècles très bien conservées.

Je vous conseille également des excursions car les vues de la montagne sont incroyables.

Sibenik petite ville dalmate , situe entre Zadar et Split.

Information Sibenik