Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Trogir ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Trogir

84 contributeurs

30 choses à voir à Trogir

Cathédrales à Trogir
Cathédrale Saint-Laurent de Trogir
(2)
L'église St Lovro, ou saint Laurent de Trogir est le joyau de cette petite ville, patrimoine mondial de l´UNESCO, située sur la cote croate, a une trentaine de kilomètres de Split. Une visite a ne pas manquer, la partie de l´église est gratuite, par contre pour pouvoir monter au clocher et admirer la vue, il faut payer 2 ou 3 euros. Dans l´église, les sculptures sont magnifiques, les plafonds richement ornés, et c´est l´une des rares fois oú j´ai vu une représentation de Dieu, qui sortait en relief du plafond, apparemment pour transmettre un message aux hommes. En général, Dieu n´est pas représenté comme un humain. L´église est de style roman, elle a trois nefs, et a été construite sur les restes d´une ancienne église chrétienne, détruite durant une invasion arabe. La construction a commencé au XIIIème siècle, et la partie la plus fine est le portail, qui est de 1240, l´un des chefs d´œuvre du maitre Radovan, l´un des plus grands sculpteurs du pays. Le portail représente des scènes de l´évangile et de la naissance du Christ. De l´autre coté, il y a deux lions, sur lesquels sont assis Adam et Eve.
Villes à Trogir
Trogir
(9)
Une autre ville superbe de la région de Dalmatie, Trogir se trouve sur une petite île, à 30 km de Split. On passe donc un pont qui la relie au continent pour découvrir ses ruelles étroites, sa magnifique église et ses palais. Tout le centre historique de Trogir figure au patrimoine mondial de l´UNESCO depuis 1997. Les murailles sont du XVeme siècle, et sont parfaitement conservées. Dans le centre historique, on remarque la porte nord de la muraille, de style renaissance, avec une sculpture de Saint Ivan Orsini, qui est le protecteur de la ville. Parmi les bâtiments historiques, la cathédrale de San Lovro, qui a été construite au XIIIeme siècle, avec une sculpture de dieu en relief au plafond! Et une tour en haut de laquelle on peut monter pour admirer la vue sur la ville et le reste de la côte. Autre endroit à ne pas manquer, la mairie, également du XVeme siècle, avec son patio gothique. La ville se remplit rapidement le matin, il faut soit arriver tôt, soit en fin d´après midi. A la sortie, il y a un marché de fruits, légumes et de produits typiques.
Monuments historiques à Trogir
Hôtel de ville de Trogir
(1)
L’hôtel de Ville de Trogi est également l’ancien palais des gouverneurs. Trogir est une ville riche de la cote adriatique qui a fait partie durant des siècles de l’empire vénitien, et comptait parmi les ports commerçants les plus importants de la région. Aujourd’hui il reste de cette époque la superbe ville médiévale, patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel de ville se trouve sur la même petite place que l’église de Saint Lovro, ou Saint Laurent. Il en reste la salle des actes, qui est maintenant une salle ouverte, en plein air, et était la salle de célébration des cérémonies officielles. Les sculptures sur les murs représentent les anciens gouverneurs de la région, et le lion, symbole de défense pour la ville. L’hôtel de ville date du XVème siècle, période d’apogée pour l’empire vénitien et la ville. Cette partie que l’on voit en extérieur s’appelle la loggia, c’était aussi le point de rendez vous des habitants de la ville pour prendre les décisions sur les événements qui les affectaient. On y jugeait les criminels également. La Mairie de Trogir est également l'ancien palais des gouverneurs. Trogir est une ville qui était très riche en affaire lorsqu'elle faisait partie de l'empire vénitien. Situé sur la côte Adriatique, c'était l'un des ports commerciaux les plus importants de la région. Aujourd'hui, c'est une merveilleuse ville médiévale, Patrimoine mondial de l'UNESCO. La Mairie se trouve dans la même place que la belle église de St Lovro ou San Lorenzo. Le vieux bâtiment, ce qui restait de la salle des actes, est actuellement une salle ouverte, en plein air et qui constitue la salle dans laquelle se déroulaient les cérémonies officielles. Les sculptures sur les murs représentent les anciens gouverneurs de la région, et le lion, le symbole de la défense. La Mairie date du XVe siècle, apogée de l'empire vénitien et de la ville. Cette partie que vous voyez à l'extérieur est appelée la loggia, c'était également le point de rencontre des habitants de la ville pour prendre des décisions au sujet des événements qui les concernent. Ici, se passait également le jugement des criminels.
Monuments historiques à Trogir
Forteresse Camerlengo
(4)
La forteresse de Camerlengo se situe au bout de la petite ile sur laquelle est construit le centre médiéval de Trogir, une superbe ville classée patrimoine mondial par l’UNESCO. La forteresse a été construite entre 1420 et 1437 par les vénitiens. Pour protéger la ville, qui s’appelait alors Trau en italien, et faisait partie de l’empire vénitien, on construit nombre de forteresses autour, dont celle-ci. Le camerlengo est un Chamberlain en français, un personnage officiel de la cour papale. Il s’occupe pour le compte de l ‘église d’administrer les richesses de cette dernière, de s’assurer que les impôts sont bien prélevés, que les propriétés de l’église sont entretenues et utilisées de manière optimale. A l’époque, la république de Venise s’entend bien au sud de Split, le long de la cote Adriatique. Chrétiens catholiques, ils construisent cette forteresse pour être la résidence de leur administrateur religieux.
Marchés à Trogir
Marché de Trogir
Ce petit marché plein de couleur se trouve de l’autre coté du petit pont qui mène au centre médiéval de Trogir, la partie classée par l’UNESCO au patrimoine mondial. C’est un mélange entre un marché traditionnel, et un marché un peu touristique. Mais ca reste un joli marché malgré tout, et pas trop bondé. Il faut dire qu’on y a été l’après midi, et on a même été surpris de toujours trouver le marché ouvert, alors que la plupart ferment vers 14 heures, jusqu’au lendemain ou au moins jusqu’au soir, quand la chaleur retombe. Mais ce marché est ombragé par de gros arbres et les stands ont également des parasols, et il reste ouvert sans interruption tout au long de la journée. Les fruits et les légumes étaient délicieux, frais et pour trois fois rien, avec du pain et un morceau de fromage, on se fait un repas sur le pouce. Il y a aussi des bureks, qui sont des feuilletés au fromage frais et aux épinards, des saucisses sèches et des fromages entiers pour rapporter a la maison. Les huiles d’olives et les ails tressés sont aussi de bons souvenirs. Le matin, c’est sans doute plus animé par les gens du village.
Eglises à Trogir
Eglise de Saint Sebastien
(2)
Cette église avec son clocher sont situés sur la place principale. Auparavant, c'était l'église de Santa Maria. Elle a été construite au IXe siècle. Autour de l'espace central sous le dôme il y avait six absides, qui, comme le grand tambour central, étaient décorés avec des arcs aveugles de faible hauteur. Ses restes sont encore préservés. Il y avait aussi un porche et en 1947 l'église de Saint-Sébastien a été construite pour protéger la ville contre l'épidémie de peste. Sur la façade, à l'entrée, il y a une statue de Saint-Sébastien au dessus d'elle, il y a une statue de Jésus-Christ faisant le geste de la bénédiction. Dans la tour se trouve l'horloge de la ville, et au sommet du clocher il y a une cloche qui sonne tout les heures.
Citadelles à Trogir
Tour de San Marcos
(2)
La tour de Saint-Marc a été construite après le château ou la forteresse du Camerlengo, à quelques mètres de la partie continentale de l'île, et est une construction défensive du style de la Renaissance. Cette tour circulaire repose sur une base tronconique et possède sur son toit une longue rangée de barbacanes. Tout ce complexe est aujourd'hui le centre de sport de la ville.
Palais à Trogir
Palais Municipal (des Recteurs)
Le palais, est situé sur la place principale de Trogir. La construction a débutée à la fin du XIIIe siècle. En 1890, avec l'euphorie de la victoire électorale du parti nationaliste croate, le palais a subi une rénovation complète, la façade a été reconstruite dans un style fac, fusionnant l'ensemble du complexe dans une architecture unique en son genre.
Routes à Trogir
(2)
Châteaux à Trogir
(2)
Villes à Trogir
Vieille Ville de Trogir
À propos de Trogir, une petite ville de l'Adriatique croate, perle de l'histoire européenne et de la civilization, ne peut que dire que je suis profondément impressionné, même si je n'étais pas trop, deux jours de rêve, et les images sont juste un peu d'une atmosphère unique et un caractère particulier . J'espère qu'elle va le voir et le recommander à toute personne intéressée dans un lieu plein de beauté.
D'intérêt culturel à Trogir
Places à Trogir
(1)
Rues à Trogir
(1)
Rues à Trogir
Bars à vins à Trogir
Rues à Trogir
Cathédrales à Trogir

Que visiter et que faire à Trogir

La première surprise à l'arrivée est la quantité de sites touristiques à voir à Trogir concentrée sur une île d'à peine un kilomètre carré. Beaucoup de choses essentielles à faire à Trogir vous les trouverez en errant dans les rues pavées de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997 pour son plan octogonal de la période hellénistique, églises romanes et de la Renaissance et baroques.

Le réseau des rues menant à l'extrémité orientale de l'île, jusqu'à la place de Jean-Paul II, où la cathédrale de San Lorenzo se trouve sans aucun doute l'un des lieux incontournables à voir à Trogir. Ne manquez pas le Portique de Radovan (et leurs figures à moitié nus d'Adam et Eve) et la chapelle du bienheureux Jean. On peut trouver également le Palais Cipiko et la Tour de l'Horloge.

Juste à l'extrémité opposée de l'île, la Forteresse Kamerlengo, l'un des endroits à voir dans le plus populaires à Trogir. Construite entre le XIIIe et le XVe siècles au cours de la domination vénitienne de l'île, elle abrite aujourd'hui un centre multimédia et un cinéma en plein air. Et si vous arrivez dans la ville, en traversant le pont-levis qui se connecte à l'île voisine de Ciovo vous pourrez profiter de ses plages spectaculaires.

Découvrez tout ce qu'il y a à voir à Trogir avec monnuage. Parcourez les expériences des utilisateurs pour trouver des choses plus intéressantes à visiter à Trogir comme la Torre de San Marcos, l'église de San Sebastián et Puerta del Mar.