Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Vitoria ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Vitoria

330 contributeurs

114 choses à voir à Vitoria

Places à Vitoria
Plaza de la Virgen Blanca
(92)
Cette place, qui est aussi connu sous le nom de Plaza Vieja, est la principale de la belle ville de Vitoria. Elle remonte au milieu du XVIIe siècle mais elle a subi de nombreuses modifications pour s'adapter à l'évolution des temps. Maintenant, c'est un lieu plein de vie, avec de nombreuses banques, des bars avec des terrasses, et le tout entouré par de vieilles maisons, avec de superbes points de vue.
Jardins à Vitoria
Parc de Salburua
(52)
Situé à l'est de Vitoria, Salburua est l'un des parcs les plus fabuleux que j'avais encore jamais découvert. Salburua est une zone humide formée de plusieurs lacs et des petits chênes. Le parc propose diverses sentiers pour pouvoir se balader tranquillement. Il y a un centre d'information et deux observatoires d'oiseaux qui permettent de faire connaître les richesses naturelles de l'endroit et d'en profiter.
Cathédrales à Vitoria
Cathédrale de Santa María
(55)
La Cathédrale de Santa María est magnifique, et est actuellement en rénovation. A chaque visite, on peut y découvrir pleins de détails et d'éléments différents, qui se découvrent en même temps que les rénovations avancent. Une fois la rénovation terminée, il est prévu de faire une projection sur la façade de la Cathédrale elle-même, de façon a constater les changements au fil des ans, c'est très intéressant. L'entrée coûte 3 euros.
Marais à Vitoria
Marais de Landa
(47)
Ce marais est un endroit idéal pour aller marcher, se détendre ou se baigner. Il est situé à proximité de Vitoria, où de nombreuses personnes viennent profiter du week-end pour respirer l'air pur et se changer les idées. Ici, vous pouvez vraiment profiter de la campagne ou faire une balade en canoë (n'oubliez pas votre canne à pêche).
D'intérêt culturel à Vitoria
(27)
Réserves naturelles à Vitoria
Zones humides de Salbuara
(19)
Une partie de la zone verte qui entoure la ville. Je vis très près de cette réserve. Là-bas, je peux profiter de bons moments, entouré d'animaux et de plantes. En hiver, les canards font du patinage sur la glace. Et au printemps, vous pouvez voir les biches profiter des premières chaleurs. Vous apercevrez également des oiseaux. Un coin agréable pour se promener et profiter de la nature. À 10 minutes du centre de Vitoria.
Monuments historiques à Vitoria
Muraille de Vitoria
(30)
La vieille ville de Vitoria conserve certains murs et aujourd'hui c'est l'une des excursions les plus intéressantes de la ville. La ville de Vitoria est très charmante et fait partie de l'Espagne. La raison pour laquelle cette muraille n'est pas très connue c'est qu'elle est plus souvent cachée par les maisons et les rues de la ville historique.
Jardins à Vitoria
Parc de la Florida
(19)
Parler de Vitoria, c'est parler d'espaces verts. Et le plus représentatif est sûrement ce parc, situé dans le centre de la ville, à côté du Parlement basque et la nouvelle cathédrale. Inspiré des jardins français du XIXe siècle, il y a également un sentier de randonnée botanique pour découvrir les 40 types les importants. Aux 95 espèces différentes d'arbres et 79 espèces de buissons du parc, il faut ajouter un cours d'eau, des ponts, une grotte .... qui servent à monter la scène de Bethléem à chaque Noël.
Statues à Vitoria
(10)
Monuments historiques à Vitoria
Place d'Espagne
(31)
Cette place, située dans le centre ville, n'est pas tout à fait différente de la Grand-place de Madrid et celle de Salamanque. Elle a été construite vers la fin du seizième siècle sous la supervision d'Antoine Olaguibel. Dans ce lieu, on trouve des petites rues réservées aux piétons, elles sont idéales pour une balade. Il y a également de nombreux snack-bars avec terrasses où vous pouvez boire et manger quelque chose. Par ailleurs, cet endroit accueille des concerts et des spectacles. Chaque fin de semaine, il est fréquenté par de nombreux visiteurs. Bref, c'est un cadre unique, propre et bien entretenu qui offre des centaines de possibilités.
Eglises à Vitoria
Nouvelle cathédrale - Maria Immaculée
(15)
Il est le plus grand édifice gothique de la ville et est situé en face du parc de la Floride, au long de Vitoria. C’est l’un des temples les plus importants, et est également la grande dernière cathédrale construite en Espagne. Sa construction a commencé au XXe siècle. Il s’agit d’une magnifique église avec une croix latine, cinq navires, et une crypte inaugurée en 1969, et est déclarée monument historique artistique en 1984. C’est une construction incomplète, car le manque de financement a causé l’inachèvement d’éléments architecturaux. La décoration est beaucoup plus fleurie, et sa principale valeur est sa richesse sculpturale de style moderniste qui orne les navires et l’abside de l’extérieur, ainsi que les chapelles et la crypte de l’intérieur. Elle abrite le Musée d’Art Sacré de la ville.
D'intérêt culturel à Vitoria
(20)
Places à Vitoria
Place du Machete
(29)
Située sur la route entre l'église de San Miguel et celle de San Vicente. La place del Machete représentait la limite du village médiéval et doit sa configuration actuelle aux Arquillos, qui marquèrent le début de l'expansion de Vitoria. Elle doit son nom au fait que sur le mur de l'église de San Miguel, il y a un trou dans lequel se trouve une machette (maintenant une réplique) en vertu de laquelle les dirigeants de la ville ont juré d'appliquer les lois. Elle était aussi connue comme la place du jugement, car plusieurs personnes y ont été exécutées.
Musées à Vitoria
Musée des beaux arts de Alava
(3)
Il a été construit en 1912 en suivant le style et les goûts qu’avaient les familles les plus puissantes de la ville de Vitoria de cette époque. En 1941, le conseil provincial d’Alava l’a acheté pour y placer le musée de beaux arts et en 1962, il a été déclaré monument historique artistique. Les auteurs ont été aussi Julian Apraiz et Javier Luque, architectes de la nouvelle cathédrale. Il est entouré par des jolis jardins.
D'intérêt culturel à Vitoria
Musée Artium
(12)
C’est un musée d’art contemporain qui se situe au cœur de Vitoria. Dans ce musée vous pouvez profiter de diverses expositions. L’endroit est magnifique grâce à son architecture et est bien aéré. Les œuvres sont étalées dans un large espace. Il a un petit restaurant « Cube » à l’extérieur où vous pouvez déguster des menus variés. C’est un endroit fortement recommandé.
Centres commerciaux à Vitoria
Centre commercial El Boulevard
(13)
Le centre commercial El Boulevard se trouve à Vitoria, c'est le plus grand de toute la ville, avec un design extérieur très attrayant, surtout pour la boule de cristal sur l'une des façades. Il y a plusieurs parkings, extérieurs et intérieurs. L'intérieur se compose de 3 étages avec des boutiques, un supermarché mais aussi un cinéma au 2ème étage.
Monuments historiques à Vitoria
(11)
D'intérêt culturel à Vitoria
Centre galicien
(13)
Ce centre galicien est placé dans la capitale de Vitoria. Il a été fondé dans les années 50. Son siège actuel a été inauguré en 1999, et dans le bâtiment, il y a plusieurs activités comme théâtre et chœur. Il faut souligner spécialement les activités qui se déroulent le 25 juillet à l’occasion de la fête de Santiago. Le centre dispose d’un bar, un restaurant qui offre des menus quotidiens, qui peuvent être dégustés, si le temps le permet, dans la terrasse.

Que visiter et que faire à Vitoria

Vitoria-Gasteiz est une contrée inconnue pour de nombreux voyageurs, pourtant la ville du nord de l'Espagne contient beaucoup de trésors. Il y a beaucoup de choses à faire à Vitoria-Gasteiz, sans oublier le grand héritage que compte la ville et que les voyageurs peuvent découvrir. Je peux dire que les grands lieux touristiques qui se trouvent à Vitoria-Gasteiz sont la cathédrale de Santa Maria,
la muraille médiévale, la ville médiévale et le musée Artium. La cathédrale de Santa Maria est un édifice gothique du XIVe siècle possédant une tour du XVIIe siècle. L'édifice a un porche avec trois couvertures décorées de statues et de reliefs. A l'intérieur, les chapelles contiennent des images gothiques, flamandes et italiennes datant de la Renaissance. C'est le bâtiment religieux le plus important à faire à Vitoria-Gasteiz, bien sur, il y en a d'autres comme
l'église Saint-Pierre l'Apôtre ou la Basilique de San Prudencio de Armentia également très importantes dans la ville. Entre les visites de bâtiments de nouvelles générations, vous pourrez voir que Vitoria-Gasteiz met en évidence sa muraille médiévale dont les restes ont été découverts en 2001 pendant les fouilles archéologiques. El Portalón,
la Tour de la Hurtado de Anda
, le Palais Escoriaza-Esquivel ou la maison "del Cordón" font
partis des endroit à voir parmi beaucoup d'autres dans Vitoria-Gasteiz. Si vous voyagez avec des enfants, les parcs et espaces verts sont d'autres choses à faire à Vitoria-Gasteiz. vous pourrez marcher dans le parc de La Florida, faire un
jogging dans El Prado ou
tout simplement vous asseoir sous les nombreux marronniers du Paseo de La Senda. Les lieux à visiter sont incalculables à Vitoria-Gasteiz, par conséquent, il est recommandé de prendre plusieurs
jours pour
visiter
tranquillement la ville pour y voir
tous les sites et attractions que possède Victoria-Gasteiz , qui attire chaque année
de plus en plus de touristes du monde entier. Pourquoi ne pas venir à Victoria-Gasteiz lors d'un prochain séjour? De plus, vous voyez que les options de visites sont nombreuses.
Découvrir les sentiers culturels de la ville, et pourquoi pas déguster sa cuisine locale, peut être même, que vous vous laisserez tenter par une dégustation de vins.