Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Briones ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Briones

44 contributeurs

17 choses à voir à Briones

Villages à Briones
Briones
(8)
Village fortifiée perché sur une colline dans la Rioja Alta, au milieu des vignes. Il est intéressant de se promener dans les rues médiévales, en regardant les deux belles églises de la ville (Notre-Dame de l'Assomption et de Santo Christo de los Remedios) et l'architecture des beaux palais de la ville. Il y a également de jolis points de vues au nord de la ville.
Caves à Briones
Musée et restaurant Dinastia Vivanco
(12)
Vous pouvez profiter de la visite de la cave Dynastie Vivanco, des musées, et des cours sur la dégustation du vin. Le musée propose une visite guidée de la culture du vin. Il convient de réserver et particulièrement en fin de semaine. Elle peut être effectuée via Internet ou par téléphone au 941322323. Ce musée dispose de cinq salles d’exposition permanentes et d’autres expositions temporaires, et couvre une superficie de 9 000 mètres carrés. Le parking est gratuit, ainsi qu’une aire de jeux pour enfants. Outre sa belle structure, le paysage de vignes étendues qui entourent ces caves est frappant. La visite dure environ deux heures et se termine par une agréable surprise : la dégustation de l’élevage de ces établissements vinicoles. La visite peut être guidée ou non, car il y a beaucoup d’explications sur les affiches. On vous demandera également en quelle langue sera faite votre visite. Vous pouvez y manger comme au restaurant. Comme la plupart des musées, c’est fermé le lundi. Passer une journée dans ces établissements vinicoles pour la visite, le musée et la dégustation de vins valent la peine.
Eglises à Briones
Église de Notre dame de l'Assomption
(5)
Cette église est située au cœur de Briones qui conduit à la Plaza Mayor. L’église de Notre dame de l'Assomption est la plus belle et la plus spacieuse de La Rioja. Elle est de style renaissance, construite en un grand bâtiment à trois nefs et des stalles du XVIe siècle. A l’intérieur, il y a plusieurs chapelles, l’autel et la sacristie. Pour 1 €, vous ferez la visite de l’église en 10 minutes et profiterez ainsi de la musique de l’orgue datant du XVIIe siècle.
D'intérêt touristique à Briones
(3)
Places à Briones
Place de Briones
(1)
Vous pouvez vous asseoir sur la place de Briones et profiter du moment. Ici, le temps semble s’arrêter il y a des années et vous pouvez vous-même le constater par ses anciennes maisons habitées, l’église comme un joyau de par son intérieur. Bref, vous pouvez voir La Rioja à l’état pur, l’architecture, l’histoire tout en sirotant un bon vin rouge sur la terrasse. Que demander de plus ?
D'intérêt culturel à Briones
Maison de Briones
(1)
Briones est une ville de la communauté de La Rioja. Elle compte avec quelques milliers d'habitants et 6 établissements vinicoles qui récoltent aux environs de 1.300 hectares de vigne entre raisin blanc et raisin rouge. Comme d'autres villes dans la région de La Rioja Ala et Rioja Alavesa, Briones possède un important patrimoine historique qui a conservé une partie de son château médiéval du XIIIe siècle. Sur l'une de ses places, la n°14, se trouve la Maison de Briones, bien conservée, et qui selon les experts et les chercheurs est la plus ancienne de toute La Rioja. C'est une petite maison en pierre avec deux étages, adossée à d'autres constructions plus récentes. Chaque année, Briones célèbre ses journées médiévales.
Eglises à Briones
(1)
Châteaux à Briones
(2)
Palais à Briones
(1)
Musées à Briones
(2)
Points de vue à Briones
(1)
Caves à Briones
Rivières - Fleuves à Briones
Rues à Briones
Rues à Briones
Palais à Briones
Offices de Tourisme à Briones
(1)