Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Potes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Potes

55 contributeurs

22 choses à voir à Potes

Villages à Potes
Potes
(82)
Ville étape sur la route des Picos de Europa , faites une halte pour découvrir le haut village en passant le petit pont de La Deva , Un endroit idéal pour faire son ravitaillement de produits locaux . Arretez vous dans un de ces magasins qui regorgent de denrées fort appétissantes telles les fabada , le quesuco (fromage typique de la région) et goûtez le chupito de orujo (verre d'eau-de-vie aux herbes) particulièrement réputés à Potes .
Rivières - Fleuves à Potes
(7)
Villages à Potes
Village de Liebana
(10)
Un des lieux les plus complets qu’on peut trouver dans cette localité... Plusieurs choses à découvrir: nature, histoire, monuments, routes... On peut également profiter de la culture cantabrique. Idéal pour tous ceux qui aiment le tourisme rural. Et sans oublier les Pics de l'Europe. Tout semble avoir été conçu pour le plaisir de l’œil.
Mairies à Potes
(9)
Eglises à Potes
(2)
Boutiques à Potes
(4)
Statues à Potes
(3)
D'intérêt culturel à Potes
(4)
Eglises à Potes
(1)
Sentier à Potes
(1)
Expositions à Potes
(1)
Réserves naturelles à Potes
Défile de la Hermida
(3)
Creusé par le fleuve au fil de milliers d'années il serpente de nos jours au fond d'une longue anfractuosité nommé Défilé . Long d'une vingtaine de Kms , La route qui y a été creusée nous permet à chaque virage de découvrir des pics et des abruptes en direction des Pics d'Europe et précisément vers Fuente Dé où nous prendrons un téléphérique. Des miradors permettent de ne rater aucun point de vue et vous invitent à vous arrêter . Ce sont d'ailleurs les seuls endroit où l'on peut effectivement faire une halte . Les pics apparaissent au loin .
D'intérêt touristique à Potes
Expositions à Potes
(1)
Eglises à Potes
(1)
D'intérêt sportif à Potes
D'intérêt touristique à Potes
Eglises à Potes
Le Béat de Liébana
Le monastère de Saint-Toribio est un des chefs-d’œuvre du IXe siècle avec de l’écriture médiévale, des Commentaires sur l’Apocalypse, avec des illustrations bien colorées. Si vous passez par la boutique du monastère, vous pourrez acquérir certaines reproductions de ces magnifiques illustrations, qui ont eu une influence énorme sur l’art de l’époque.