Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous San Vicente de la Barquera ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à San Vicente de la Barquera

85 contributeurs

37 choses à voir à San Vicente de la Barquera

Villages à San Vicente de la Barquera
San Vicente de la Barquera
(93)
Pour arriver sur San Vicente de La Barquera nous descendons la vallée de la Nansa en provenance de Herreiras . Un beau point de vue sur les Ria et le grand pont qui mène à a ville s'offre à nous . San Vicente est un joli port et son large estuaire s'ouvre sur des plages magnifiques . En surplomb la vieille ville une citée médiévale dont les monuments remarquables sont : Le château et L'église Notre Dame des Anges . La montée vers le sommet de la ville offre des vues très belles sur la ville et ses cours d'eau.
Ports à San Vicente de la Barquera
Port de San Vincente
(17)
Dans une ville si profondément enracinée à la mer et ayant tant de tradition marinière, elle ne pouvait pas rater son port. Il a une capacité de 150 postes d’amarrage et d’un quai pour les petits bateaux de pêche du projet, et les petits yachts. Ce n’est pas très grand pour un estuaire. De là aussi partent les croisières par la ria et le P.N. d’Oyambre. Le port est également la scène de la fête la plus traditionnelle de San Vincente: «La Folia», qui a lieu le deuxième dimanche après Pâques, en l’honneur du saint patron (la Virgen de la Barquera, située dans le Sanctuaire de la Barquera). L’événement le plus remarquable, c’est une procession marine, qui a été déclarée Intérêt Touristique National.
Plages à San Vicente de la Barquera
Plage de Saint Vincent de la Barquera
(15)
Avant d'arriver à San Vicente, nous avons trouvé de belles plages où nous nous sommes arrêté avant de continuer notre chemin. Vous pouvez faire une longue promenade sur rivage, puis profiter d'un moment de repos sur la jetée. Le coucher de soleil est spectaculaire, surtout si le sable est encore humide.
Plages à San Vicente de la Barquera
Plage de Merón
(7)
C’est la plage par excellence de San Vicente, et la plus étendue. Il s’agit d’une semi-plage urbaine, parce qu’en raison de sa longueur (environ 4 km), elle sort de la ville. Elle est divisée en sections qui ont des noms différents: El Rosal, Merón, Bederna, El Puntal et Peñas Negras. Le sable est blanc et fin, mais il est assez venteux et les eaux sont généralement assez mouvementées, donc il faut être prudent avec la baignade, mais c'est idéal pour le surf. En été, il y a des services de secourisme et de contrôle. Les zones de danger sont bien balisés et l’état de la mer est signalisé. La plage a un accès pour les handicapés et des douches, avec le drapeau bleu distinctif.
Eglises à San Vicente de la Barquera
Eglise Notre Dame des Anges
(8)
L’église de Sainte María de Los Angeles se trouve sur le point culminant du village. Pour y arriver vous allez escalader une rue en pente pavée passant devant le château fort, la muraille, la Grille de Preboste, les ruines de l’hôpital de la Conception. Une fois arrivé à l’église, vous allez voir une vue spectaculaire sur la baie de San Vicente. Ce qui caractérise l’église est sa tour gothique, ses portes romanes. A l’intérieur, le plafond est vraiment haut. Il y a également une tombe de l’inquisiteur Corro, conçue par Juan Bautista Vázquez aux XVIe siècle, et il y a une sculpture de personnage sur la couverture de la tombe.La visite de l'église vous coutera 1€.
Châteaux à San Vicente de la Barquera
Château du roi
(5)
Nous avons projeté de passer cette journée à Ribadesella, mais nous étions incapables de trouver une place pour la voiture, donc nous sommes allés à San Vicente de la Barquera, où il n'a pas été non plus facile de trouver un parking; mais nous avons pu y passer un séjour agréable. Pour commencer et prendre des forces, un délicieux plateau de fruits de mer, je l'ai aimé! Le château a été restauré il y a peu de temps, donc il était en très bon état. En plus d'être un bâtiment historique, on peut y trouver une exposition où l’on raconte son histoire, ainsi que celle du village. On l’utilise aussi ponctuellement comme salle d'exposition. Les vues depuis le château sont superbes et ça vaut la peine d’y monter pour avoir une autre vision de la cette ville maritime.
Réserves naturelles à San Vicente de la Barquera
(11)
Points de vue à San Vicente de la Barquera
Le Phare de Punta Silla
(6)
De Santuario de La Barquera, située à la périphérie de la vieille ville en direction d'Asturies, en suivant la route jusqu'à environ 1 km, nous atteignons le Phare de Punta Silla. Il s'agit d'un vieux phare, actuellement en désuétude, qui a été aménagé pour abriter le Musée de l'Artisanat et le "Costumbrista del Mar". Il a été construit en 1871 afin d'avertir les marins de la proximité de la côte. Le bâtiment se compose d'une tour de maçonnerie qui a la forme d'un prisme rectangulaire de 9 mètres de haut adossé à l'ancien logement du gardien du phare. De ce phare, vous aurez des vues incroyables de toute la ville, la baie, la plage et les falaises.
Monuments historiques à San Vicente de la Barquera
(4)
Monuments historiques à San Vicente de la Barquera
Pont de Maza
(1)
Ce pont s'affiche être l’une des œuvres les plus importantes de l'ingénierie médiévale puisqu’il traverse l’estuaire de San Vicente, donnant accès à la ville, et mesure plus de 500m de long. Il dispose de 32 arches et a été construit en pierre dans le XVe siècle, sous le règne de Charles III, mais il y avait auparavant un autre pont ici, en bois, construit au VIe siècle. Ce pont est l’endroit où les feux d’artifices sont lancés pendant les fêtes. L’excursion en bateau par l’estuaire que réalise l’entreprise Nautacán passe en dessous, offrant un point de vue différent de celui-ci.
D'intérêt touristique à San Vicente de la Barquera
Excursions maritimes à Saint-Vincent
(2)
À Saint-Vincent, la société Nautacán s'est spécialisée dans la randonnée et la navigation de plaisance, à la fois en baie et au large. C'est typique de se promener le long de la baie, sur la côte bordant la Plage de Meron et passant par le pont de Maza. Les excursions partent du port tous les jours à partir de 10h30 (le trajet dure 45 minutes et coûte 8euros). Il y a d'autres excursions en mer ou des visites du parc naturel d'Oyambre ainsi que des excursions de pêche et de plongée.
Eglises à San Vicente de la Barquera
Sanctuaire de la Barquera
(2)
Le Sanctuaire de la Barquera est plus connu sous le nom "La Capilla". Il est situé à la périphérie de San Vicente, sur un promontoire entouré d'un très beau jardin, qui offre une vue magnifique sur la mer et la plage. Le temple de pierre a été construit au XVe siècle. L'église est toujours ouverte , et toujours bondée, car il y a encore une grande dévotion (les bateaux qui passent devant elle soufflent leurs cornes en guise de salutation et demande de protection).
Palais à San Vicente de la Barquera
Le Palais de la famille Corro
(1)
La construction de ce palais fut ordonnée par la famille de l'Inquisiteur Corro. Il fut l’hôpital des pèlerins au XVIe siècle, mais actuellement, il abrite des services municipaux du Conseil Municipal de San Vicente. Les plus intéressants de sa façade sont les deux boucliers blasonnés de la famille, la forme qui encadre les balcons et la porte d'entrée entre les colonnes ioniques. C’est un bâtiment de la Renaissance, se trouvant dans la rue principale du centre historique, qui va du château à l'Eglise de Sainte Marie des Anges, juste en face de la tour del Preboste.
Plages à San Vicente de la Barquera
(3)
Escalade à San Vicente de la Barquera
(5)
Monuments historiques à San Vicente de la Barquera
Tour du Prévôt
(1)
Cette tour est située sur la rue pavée qui va du Château jusqu'à l'Église de Santa Maria, en plein dans la vieille ville, juste en face du Palais du Cercle. C'est une tour construite contre la muraille qui entourait le village, plus précisément à côté de la porte de la barrière. Tout au long de l'histoire, la tour a eu plusieurs usages : prison de la ville, bureau des contributions fiscales et actuellement salle d'expositions temporaires.
Routes à San Vicente de la Barquera
(1)
Plages à San Vicente de la Barquera
Plage de Gerra
C’est une plage formée de plusieurs criques et de plages plus petites : idéale pour apprendre à surfer. En général, il n’y a personne qu’en été, sauf des piétons et des coureurs. En été, avec une bonne journée, elle est bondée, et à cause de la route d’accès, l’embouteillage est grand. Et si on ajoute le pont d’accès à San Vicente, on doit passer une heure pour traverser le village. Il n’y a pas beaucoup de locaux, et qu’à l’exception de la jetée, les bons surfeurs ne se trouvent pas au long de la plage. Ceci est réservé aux personnes qui apprennent et les touristes (surtout des Allemands et Français qui viennent dans leurs fourgonnettes et restent quelques jours).