MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santillana del Mar ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santillana del Mar

78 contributeurs
Eglises à Santillana del Mar
(31)
Eglises à Santillana del Mar
Ermitage de Santa Justa
(12)
Eglises à Santillana del Mar
Santillana-del-Mar, la Collégiale
(2)
Eglises à Santillana del Mar
(2)
Eglises à Santillana del Mar
Musées à Santillana del Mar
Musée de l'Inquisition et de la Torture
(19)
Musées à Santillana del Mar
Musée du Gaufrier
(12)
Musées à Santillana del Mar
Musées à Santillana del Mar
Musée et fondation Jesús Otero
(2)
Musées à Santillana del Mar
(2)
Musées à Santillana del Mar
(1)
Musées à Santillana del Mar
(3)

30 choses à voir à Santillana del Mar

Villages à Santillana del Mar
Santillana del Mar
(117)
Santillana del Mar, ressemble tant à un village qu'à un musée vivant ! En région de Cantabrie, il est décrit par Sartre comme « le plus beau village d’Espagne ». En effet, ses ruelles pavées et son air médiéval ne manquent pas de charme… Sans compter la magnifique collégiale qui trône en plein centre du village ! Des petites places sont également à découvrir ici et là, où il fait bon flâner. L’on y croise peu d’habitants, et beaucoup de touristes, mais tout cela est vite oublié par l’esthétique de la ville ! On y trouve beaucoup de magasins avec des produits régionaux, dont de nombreux fromages et jambons de pays. La ville est également connue pour sa proximité avec les célèbres grottes d’Altamira, situées à 5 kilomètres, où l’on trouve des peintures préhistoriques. De jolies balades pittoresques !
Eglises à Santillana del Mar
(31)
Eglises à Santillana del Mar
Ermitage de Santa Justa
(12)
Lorsque vous allez faire une promenade sur la plage, vous pouvez découvrir ce sanctuaire curieux intégré dans la roche. Pour y accéder, vous devez y aller à marée basse. L'intérieur est comme un tombeau et est censé avoir été habité entre le 8ème et le 10ème siècle ap JC par l'humaniste Ambrosio Morales . Très intéressant.
Zoos à Santillana del Mar
(22)
Musées à Santillana del Mar
Musée de l'Inquisition et de la Torture
(19)
Musée original situé au coeur du village médiéval de Santillana del Mar, à seulement quelques pas se trouve la Collégiale de Santa Juliana. Dans ce musée vous pouvez voir plus de 70 objets qui ont été utilisés pour la torture au moment de l'Inquisition, les appareils ayant tous été employés pour la torture de nombreux hommes femmes, parfois simplement pour donner l'exemple à la société. Vous pouvez normalement le visiter de nuit, cela dépend de l'époque où vous vous y rendez.
Musées à Santillana del Mar
Musée national et centre d'investigation d'Altamira
(18)
Retour dans le passé dans la grotte d'Altamira ! Afin de protéger les peintures de la véritable grotte, une grotte artificielle mais réalisée à l'identique a été créée juste à côté. La grotte est composée de 3 salles dont la seconde est la plus impressionnante. On y découvre de superbes fresques rupestres datant d'environ -15 500 ans, composées principalement d'animaux. On est surpris pas la fidélité des dessins représentés. Il y a également un musée sur la préhistoire très intéressant et ludique.
Musées à Santillana del Mar
Musée du Gaufrier
(12)
Le Musée du Gaufrier a un superbe emplacement puisqu'il est juste à côté de la Collégiale de Santillana de la Mer. Il s'agit d'une maisonnette traditionnelle montagnarde qui organise dans son rez-de-chaussée un petit magasin et dans son étage supérieur un musée original. Il s'agit d'un musée atypique puisqu'au premier étage, on expose des pièces très curieuses de sculptures, partitions musicales, tableaux, objets en rapport avec le métier du gaufrier et des jouets. Il organise aussi différentes expositions comme les jeux traditionnels et pastoraux. Au rez-de-chaussée, on vend dans son magasin plusieurs produits de sucreries. Horaires: de lundi à vendredi, seulement l’après-midi de 17.00 h à 21.00 h, le samedi et le dimanche, il est ouvert toute la journée.
Places à Santillana del Mar
Place Mayor
(6)
Santillana del mar, situé en region de cantabrie, est un village medieval qui ressemble plus à un musée vivant ! Nous l'avons découvert durant notre aventure sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Le centre historique offre de nombreuses découvertes, la patrimoine culturel étant au premier plan. Nous sommes arrivé un peu par hasard sur la place Mayor, appelée aussi la place de Ramon Pelayo. Cette place est de forme triangulaire... Elle abrite de jolies balcons et des demeures seigneuriales. C'est un point central de la ville. En ce qui nous concerne, il fut très plaisant d'y passer quelques temps, sous les arcades sur un de ses bancs en pierre.
Eglises à Santillana del Mar
Santillana-del-Mar, la Collégiale
(2)
Santillana del Mar est un village musée, très charmant, situé dans la région de la Cantabrie. Le village est visité par des milliers de personnes, venant de toute l’Europe. Selon Sartre, Santillana représente « le plus beau village d’Espagne ». Et j’ai vite compris pourquoi ! En arrivant au village par le chemin de saint Jacques de Compostelle, j’aperçois de suite la superbe collégiale … Je suis réellement prise par l’émotion devant cet immense bâtisse, aux couleurs chatoyantes… Belle démonstration de l’art roman, elle était à la base un monastère, construit en 870 ! C’est au 12ème siècle que le bâtiment fut transformé en collégiale. Les sculptures qui ornent le portail et le cloître sont fabuleuses… Je ne me suis pas souvent émue face à une architecture spécifique, mais là j’avoue avoir été touchée par l’originalité et l’atmosphère dégagé par cette collégiale… A voir et visiter absolument !
Offices de Tourisme à Santillana del Mar
Office de Tourisme de Santillana del Mar
(4)
L'office de tourisme de Santillana del Mar est situé juste à côté d'un grand parking public près du centre historique de la ville. Vous pouvez ainsi demander des informations sur l'église collégiale, sur les endroits à visiter... Je conseille à quiconque qui souhaite visiter l'une des plus belles villes médiévales d'Espagne d'aller à Santillana del Mar.
D'intérêt touristique à Santillana del Mar
Maison de los Hombrones
(5)
Parmi les nombreux monuments que vous pouvez croiser lors d'une promenade dans le coeur historique du village médiéval de Santillana del Mar, se trouve "la Casa de los Hombrones". Cet édifice est situé au coeur de la vieille ville, juste en face du Musée de la Inquisición y la Tortura, et à moins de 200 mètres de la célèbre Eglise collégiale Santa Juliana, de style roman. Il s'agit d'un manoir baroque, datant du XVIIe siècle.
Musées à Santillana del Mar
Musées à Santillana del Mar
Musée et fondation Jesús Otero
(2)
Le musée et fondation "Jesús Otero" est situé juste à côté de la collégiale de Santa Juliana, plus précisément sur la Place del Abad Francisco Navarro. Il a été fondé en 1994 et il s'agit d'une propriété municipale régie par une fondation composée de représentants de la Mairie. Dans ce musée, il y a plus de 50 pièces de l'auteur Jesús Otero, né dans le village de Santillana del Mar. Ces pièces ont été toutes sculptées en 80. Il est ouvert en été de 10h à 13h 30 et de 17h à 21h et enfin en hiver, de 10 à 13h30 (comme en été) et de 16 à 19h30. En outre, la visite est gratuite, ce qui est fantastique en ces temps de crise.
D'intérêt culturel à Santillana del Mar
(3)
Boutiques à Santillana del Mar
Casa del queso artisanal
(1)
Le village musée de Santillana del Mar regorge de ressources… Sur le plan culturel, nous en prenons plein la vue ! Des places pavées à la superbe collégiale, le ton est donné : Il est medieval ! Mais il ne fait pas oublier les spécialités gastronomiques du coin… Le fromage de Cantabrie est très reputé. En effet, en tant que bonne region montagneuse, les vaches ne manquent pas et de nombreux habitant sont specialisés dans l’élevage de vache laitière, de race frisonne. Fabriqué à base de lait de vache de cette race uniquement, le bien nommé Cantabrià est à la fois solide et crémeux… De nombreux magasins en vendent à santillana, parmi d’autres produits tel que le jambon, délicieux également !
Mairies à Santillana del Mar
(3)
Lieux insolites à Santillana del Mar
(2)
Eglises à Santillana del Mar
(2)