MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Santo Domingo de la Calzada ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Santo Domingo de la Calzada

50 contributeurs

22 choses à voir à Santo Domingo de la Calzada

Cathédrales à Santo Domingo de la Calzada
Cathédrale de Santo Domingo de la Calzada
(15)
Le village de Santo Domingo de la Calzada possède une magnifique cathédrale dont les travaux ont commencé au XIIème siècle et qui a subi plusieurs transformations jusqu'au XVIIIème siècle. Pas besoin de décrire l'ensemble de l'édifice, il suffit de l'admirer pour être conquis. Par contre, ce qui peut surprendre c'est la présence d'un poulailler dans la cathédrale. Il commémore le "miracle du pendu-dépendu" : Un jeune homme, accusé à tort, fut pendu dans la ville, mais comme ses parents partirent en pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, ils virent à leur retour que leur fils était toujours vivant, protégé par Saint Jacques. Le juge ne voulut pas croire leur histoire et leur dit ironiquement : "Votre fils est vivant aussi vrai que ces volailles sur cette table vont se mettre à chanter", et le coq chanta ...
Places à Santo Domingo de la Calzada
Place de l'Espagne
(3)
Elle se trouve à l’arrière de la ville. C’est l’endroit où se trouve l’hôtel de ville actuel. Il s’agit d’une vaste espace ouverte qui date du XIVe siècle. Elle a été un lieu de marché. Vous trouverez plusieurs importants bâtiments tout autour: hôtel de ville, Rioja ou Cité de construction et le bâtiment du Corn Exchange.
Villages à Santo Domingo de la Calzada
Santo Domingo de la Calzada
(2)
C'est une autre ville du chemin de Compostelle qui, selon la tradition, a été construite des propres mains de Santo Domingo, posant les premières pierres sur une épaisse et dangereuse forêt afin de construire un refuge pour les pèlerins. En plus de ces bâtiments, on trouve la cathédrale gothique, l'hôpital aujourd'hui transformé en auberge, le couvent de San Francisco avec un très beau cloître et le grand pont sur la rivière Oja.
Points de vue à Santo Domingo de la Calzada
(2)
Marchés à Santo Domingo de la Calzada
Marché Médiéval de Santo Domingo de la Calzada
Un jalon sur le chemin de Saint-Jacques de La Rioja, est devenue pendant le Pont de la Constitution un marché médiéval énorme. Avec le cadre fabuleux de sa ville historique, présidée par la Cathédrale du Sauveur, la seule église-forteresse de la Rioja, le marché réunit une infinité d’artisans et d’artistes ambulants, tous vêtus comme il y a 600 ans. Pendant la fête colorée, il y a des jeux médiévaux pour les enfants et les adultes, exposition d’habiletés à cheval, concerts de musique, etc.
Places à Santo Domingo de la Calzada
Plaza del Santo
La Plaza del Santo est une place où il fait bon flâner à Santo Domingo de la Calzada (étape Najera - Santo Domingo de la Calzada du Camino Francés vers Saint Jacques de Compostelle). Bordée par la cathédrale du XIIème siècle et l'ancien hôpital des pèlerins devenu Parador, il est très agréable d'y passer avant que les derniers rayons du soleil ne disparaissent.
Monuments historiques à Santo Domingo de la Calzada
(2)
Zoos à Santo Domingo de la Calzada
(2)
Eglises à Santo Domingo de la Calzada
Musées à Santo Domingo de la Calzada
Bars à vins à Santo Domingo de la Calzada
Eglises à Santo Domingo de la Calzada
Eglises à Santo Domingo de la Calzada
Monuments historiques à Santo Domingo de la Calzada
Statues à Santo Domingo de la Calzada
(1)
Monuments historiques à Santo Domingo de la Calzada
Monuments historiques à Santo Domingo de la Calzada
Eglises à Santo Domingo de la Calzada