Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sueca ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sueca

31 contributeurs

12 choses à voir à Sueca

Plages à Sueca
El Perello
(4)
El Perelló se trouve sur la côte de Sueca, à 20km au sud de Valence. Il y a une grande plage de sable blanc avec des eaux calmes idéales pour la plongée sous-marine. La ville offre un grand nombre de logements, de lotissements résidentiels et un camping pour accueillir les nombreux touristes. Il y a des restaurants traditionnels où vous pourrez déguster le ragoût de lotte ou de crevettes, ou bien une excellente paella.
Sentier à Sueca
(7)
Villages à Sueca
Sueca
(3)
Sueca est une ville tranquille située à 32 km de Valence. C'est la capitale de la région de Ribera Baixa, et sa dernière municipalité est immergée dans le parc naturel de l'Albufera. La culture du riz offre au voyageur un paysage différent selon les saisons et il y a, également, de nombreux orangers cultivés dans ses voisinages ainsi que de magnifiques plages de sable fin. L'église paroissiale de Saint-Pierre, construite en 1721, est de style néoclassique et a été déclarée monument historique et artistique en 1992. L'édifice de la Mairie, également de style néoclassique, a été construit durant le règne de Charles III, et dispose d'un grand escalier en marbre et un dôme coloré moderniste. Le Porxets, une galerie de neuf arches de pointe moyenne qui abritent actuellement des bars où l'on peut boire du café ou un rafraichissant, était avant les lieux où on vendait les produits de la boucherie à la population. La chapelle du Santisimo Cristo du Sang, de 1743, est composée d'une seule nef et sa façade est de style baroque. Elle a une image du XVIe siècle et est souvent invisible car elle est située entre deux grands bâtiments, en face du marché municipal qui reçoit les poissons frais en provenance des ports à proximité.
Lieux insolites à Sueca
(3)
D'intérêt culturel à Sueca
Ateneo suédois de Secours
(1)
Il s'agit d'un magnifique bâtiment, pas tellement connu, de style moderne, conçu par Joan Guardiola et inauguré en 1929. Il dispose d'une lampe imposante, un grand salon principal dans lequel les grands hommes se réunissent pour prendre un café et jouer au "Chamelo". On y trouve également d'intéressantes œuvres picturales dont certaines du célèbre auteur suédois Alfredo Claros. Le Théâtre Serrano, un autre œuvre du même architecte, se trouve à proximité de ce bâtiment, dans la même rue qui donne accès à la Place de la Mairie et est devenu un grand supermarché après un attentat historique.
Boutiques à Sueca
Mel´s
(1)
Le four familial qui était ici auparavant a été transformé en une délicieuse pâtisserie où sont vendus des massepains, des gâteaux aux amandes, du chocolat et toutes sortes de produits absolument exquis. N'oubliez pas les tartes à la citrouille. La boutique se trouve dans le marche municipal.
Eglises à Sueca
Marchés à Sueca
Plages à Sueca
(2)
Eglises à Sueca
(1)
Plages à Sueca
(1)
Plages à Sueca
(1)