MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gandia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gandia

70 contributeurs

28 choses à voir à Gandia

Palais à Gandia
Palais Ducal de Gandia
(18)
Ce Palais ducal est un magnifique monument situé sur les anciens remparts qui entourent la ville médiévale de Gandia, le long de la rue principale (calle mayor). Il est construit autour d'une cour centrale qui abrite un escalier menant vers deux sections différentes. Les salles les plus importantes sont la Sala dels Carrós i Centelles, la Sala Daurada, la cerámica de Manises (qui date du XVIIIe siècle et qui fait référence aux quatre éléments) et l'oratorio de Sant Francesc de Borja. Dans la cour, il y a aussi une petit boutique sympa, un petit bar-buvette pour se rafraîchir et un espace très intéressant consacré à l'histoire de la famille Borgia. Malgré une apparence extérieure assez simple, ce palais abrite une salle des couronnes, une galerie dorée, une salle des armes et plusieurs pièces magnifiques par leur richesse et leur histoire. Au-delà de l'architecture gothique originelle du XIVème-XVème siècle, ce palais a connu des apports de la renaissance au XVIème siècle, des transformations baroques et des rénovations néo-gothiques. Au XIVème siècle, Rodrigo de Borja, futur Pape Alexandre VI, acheta le duché de Gandia pour y établir sa dynastie jusqu'en 1740. Depuis 1889, c'est la propriété de la Compagnie de Jésus.
Ports à Gandia
(21)
D'intérêt culturel à Gandia
Collégiale de Gandia
(13)
Cette ville dynamique et magnifique est un exemple clair de l'architecture gothique catalane-aragonaise du XIV-XVème siècle. L'église a une architecture éminemment horizontale, de faible hauteur, massive, sobre et austère. Elle a deux portes qui donnent sur la place de la Constitution et des Apôtres. En 1499, elle est devenue collégiale et en 1931 elle a été déclarée monument historique et artistique national.
D'intérêt touristique à Gandia
(18)
Mairies à Gandia
Mairie de Gandia
(11)
Sur la belle Plaza Mayor se trouve ce bel édifice, l'ancienne église collégiale de la ville. C'est vraiment agréable de passer sous la voûte et de s'asseoir pour boire dans ce cadre magnifique. L'édifice date de 1778 et est dans un style néo-classique. Il a une élégante balustrade où se trouvent des bustes en pierre avec les quatre vertus de représentées. Il a été rénové en 1982.
D'intérêt culturel à Gandia
Bibliothèque de Gandia
(7)
La place du roi Jaime I est l'une des plus belles et des plus agréables de Gandia. Elle abrite un édifice intéressant construit sous le mécénat de Borja par un fils de San Francisco de Borja. Aujourd'hui, sur cette place se trouvent la bibliothèque, les archives et le service postal. Le bâtiment a une belle façade en brique et en céramique, avec un joli parc et une fontaine très drôle.
Spa à Gandia
(15)
Jardins à Gandia
Jardins de la Maison de la Marquesa
(5)
La Maison de la Culture de la ville dispose dans la partie arrière d’un jardin méditerranéen avec des plantes aborigènes. C’est vraiment un jardin romantique. On y trouve des palmiers, dattiers, pins, bambous etc. Sur les troncs des ficus poussent à leur tour d’autres plantes de petite taille. De nos jours on utilise la Maison de la Culture pour des expositions, présentations, conférences et d’autres évènements culturels, musicaux et éducatifs. Il y a un bar dans une magnifique pergola entourée de verdure dans le jardin.
Plages à Gandia
Mareny de rafalcaid
(4)
La plage de Rafalcaid est située à Gandia à Valence. Elle mesure 880 mètres de long et 50 mètres de large et n'est pas toujours bondée de touristes. C'est une plage de type semi-urbain de composition mi-sable mi-béton. C'est la toute dernière plage au sud de la côte de Gandia, composée de cailloux et de sable fin.
Monuments historiques à Gandia
Ancienne université de Gandia
(1)
Le futur San Francisco de Borja a fait ses études dans l'université de Gandia qui appartenait alors à la Compagnie de Jésus. Le bâtiment qui abritait l'université était composé de cellules, d'un réfectoire, d'une infirmerie, de bureaux, de salles de classes, d'une académie et d'une église. Pendant plus de deux siècles, cette université a proposé des cours aux étudiants jusqu'à ce qu'en 1767 les jésuites soient expulsés. A présent, ce bâtiment est encore consacré à l'enseignement mais de façon plus occasionnelle.
Escalade à Gandia
Escalade à Gandia
Tester ses doigts, estimer son audace, la peur au ventre, et l'adrénaline qui grimpe....On respire une dernière fois la brise qui vient de la mer et on s'élance. Telle est l'approche de la Marchuquera, un mur de pierre à chaux que l'on voit sur la côte de Gandia, un paradis pour les grimpeurs de la Méditerranée.
D'intérêt culturel à Gandia
Maison de Culture de Marquez Gonzalez de Quirós
(1)
Situé sur l’Avenue de Germanias 13, c’est un joli palais transformé actuellement en siège permanent de la Maison de la Culture, Marquez de González de Quirós. Il s’agit d’un bâtiment de la fin du XIXe siècle. Ses portes sont en bois sculptées et ses balcons en fer forgé. Les jardins autour de la maison sont ornés d’importantes espèces botaniques. La Maison de la Culture dispose d’une grande salle destinée pour des expositions et des conférences.
Bars à vins à Gandia
(4)
Bars à vins à Gandia
(4)
Plages à Gandia
(11)
Plages à Gandia
(5)
Eglises à Gandia
(3)
Bars à vins à Gandia
(2)

Que visiter et que faire à Gandia

Commencez votre voyage à travers les endroits à visiter à Gandia avec le Palais Ducal. C'est une résidence des ducs de la Couronne d'Aragon qui date du XIXe siècle. Remarquée pour son architecture, c'est l'une des premières choses à voir à Gandia. Une grande cour centrale autour de laquelle sont circonscrits le Temple de Coronas, la Salle de Carros et Centelles, la Galerie dorée et la mosaïque des Quatre Éléments, tous ces lieux à visiter à Gandia ont une grande importance.

La collégiale est un exemple clair de l'architecture gothique est à Gandia, d'influence catalano-aragonaise, elle date des XIVe et XVe siècles. Continuez le long de l'ancienne université. Depuis sa création, elle a été consacrée à des activités éducatives et en particulier pendant l'année scolaire, elle propose d'autres choses à faire à Gandia plus culturelles.

Parmi les autres lieux touristiques à Gandia, l'hôpital de Sant Marc. Il abrite aujourd'hui le Musée Archéologique de Gandia. Les touristes qui décident de visiter la ville apprécie souvent le patrimoine architectural évident de la ville, après avoir profité de la météo, du soleil, de la plage ou de la montagne.

Comme vous pouvez le voir dans la Maison de la Culture Marquesa González de Quirós, l'intérieur contient l'un des plus beaux jardins à visiter dans Gandia. Là, vous pouvez profiter du soleil et de prendre l'apéritif.

Pour conclure votre visite, vous pourrez découvrir la muraille, une autre attraction touristique. Bien qu'elle a été démolie au XIXe siècle, il y a encore quelques vestiges de l'un des sites les plus précieux à voir à Gandia.