Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Valladolid ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Valladolid

1.723 contributeurs

718 choses à voir à Valladolid

Jardins à Valladolid
Campo Grande
(67)
Campo Grande est sans doute le cœur de cette ville. C'est l'un des lieux les plus emblématiques de Valladolid, un immense parc dans lequel on peut trouver des centaines de différentes espèces d'arbres. Il y a plein de paons qui se promènent, ils sont habitués au public tout comme les écureuils. Il y a également un beau lac pour faire des balades en bateau. Campo Grande est un endroit magnifique que vous devez visiter lors de votre séjour à Valladolid.
Places à Valladolid
Plaza Mayor de Valladolid
(89)
La Plaza Mayor de la ville de Valladolid est une des structures architecturales les plus belles et les plus intéressantes de la capitale castillane. Elle représente le centre géographique et social de la ville et associe de belles façades d'immeubles avec son impressionnante mairie. Un enchantement.
Châteaux à Peñafiel
Château de Peñafiel
(1)
Si vous voulez voir quelques belles vues de la ville de Peñafiel, n'hésitez pas à vous rendre au château. Vous pourrez contempler le paysage. La première chose qui attire l'attention dès la montée vers le château, c'est sa route d'accès. En effet, il s'agit de routes courbes et dont la pente est très raide. Du château, vous pouvez apercevoir :le COSO SQUARE,l'église de San Pablo, Tour de l'Horloge, l'église de San Miguel, église de Santa Maria et l'église de Santa Clara. On peut également voir l'Alcazar de Alfonso X. Vous pouvez également contempler le fleuve Duranton sur l'ensemble de la plaine et les villes aux alentours.
Eglises à Valladolid
Église conventuelle Saint-Paul de Valladolid
(30)
Sur les restes de l'ancien alcazar d'Alphonse X Le Sage, l'enfant D. Juan Manuel a dressé l'actuel couvent de style gothico-mudéjar en 1324. Au XVIe siècle, son arrière petit-fils a construit la chapelle funéraire de la famille des Manuel, qui présente un style plateresque. Cette chapelle se caractérise par la grande abside de style gothique-mudéjar.
Eglises à Valladolid
Eglise de Santa María la Antigua
(34)
Pour moi, c'est l'église la plus jolie extérieurement de la ville de Valladolid, capitale de la Communauté autonome de la Castille et de Léon. Il s'agit d'un temple de style gothique qui date du XIVe siècle, avec une tour romane. Extérieurement, son style gothique prévaut, fondé au XIe siècle par le Comte Ansúrez. Le retable principal de cette église fut exécuté par Juan de Juni, mais il est aujourd’hui conservé dans la Chapelle principale de la Cathédrale de Valladolid. Heures de culte: de lundi à samedi à 9.00, 9.30 et 19.15 h, dimanche à 10.15, 11.15 et 19.15 h. Entrée gratuite.
D'intérêt culturel à Valladolid
Pasaje Gutiérrez
(33)
Il s’agit de l’un des plus beaux coins de Valladolid. C’est une galerie marchande qui est toujours en parfait état. Elle est de petite taille mais charmante et est l’un des rares et importants centres commerciaux qui restent en Espagne. Ce fut souvent un endroit prisé par les tournages de films et c’est un endroit indispensable pour les touristes pour l’achat des cadeaux et des souvenirs.
Châteaux à Medina del Campo
Le château de La Mota
Ce magnifique château se trouve dans la belle ville de Medina del Campo. Nous avons visité la chapelle et la cour qui sont, aujourd'hui, entièrement restaurées. Ce château attire plusieurs visiteurs qui veulent découvrir des nouveaux horizons ou en quête de nouvelles connaissances. Lors de notre passage, il y avait beaucoup de gens qui ont visité l'endroit.
Musées à Valladolid
Musée du Collège Saint Grégoire
(29)
A mon avis, c'est le meilleur musée de Valladolid. C'était autrefois le Musée National de Sculpture mais il a changé de nom récemment... Il est situé au coeur de la ville de Valladolid et propose une superbe exposition de sculptures, avec plusieurs œuvres réalisées par des sculpteurs célèbres comme Alonso Berruguete, Juan de Juni, Gregorio Fernández etc... On peut y voir de nombreux styles différents : gothique, Renaissance ou encore baroque. L'entrée coûte seulement 3 euros (1,50 euro en tarif réduit).
Eglises à Valladolid
Eglise de Saint Benoît
(22)
L'église et le monastère de San Benito se situent dans un des quartiers les plus central de la ville de Valladolid, précisément à coté du Mercado del Val, du bâtiment de la poste et en face du partie arrière du Patio Herreriano qui mène au Musée d'art contemporain. Il s'agit de l'un des plus anciens temples de Valladolid; L'église et le monastère de San Benito del Real, de l'ordre bénédictin. On remarque que son retable majeur, réalisé par Alonso Berruguete, est sculpté sur du bois et couvert de polychromie et d'or, en plus il a usé de la technique de l'estouffade.
Caves à Peñafiel
Les caves Protos de Peñafiel
Qui ne voudrait pas boire un bon vin? Dans ce coin où le vin est élaboré avec une Ribera de Duero, Bodegas Las Protos, tous les amateurs de bon vin s’y retrouve. Sur place, vous pouvez apprécier l'ancienne cave à vin (au pied du château) et juste en face de lui, l'émerveillement d’une nouvelle construction perpétuant la tradition. Ce fut un moment historique pour toute la communauté de la Castille-Léon quand elle a eu ce Musée du Vin, qui a donné aux caves un intérêt culturel et gastronomique, et surtout, merci à l’oenotourisme. Donc pour les amateur de bon vin, vous serez satisfaits dans tout le pays du Duero. Les amélioration récentes ont porté déjà leurs fruits avec une large variété de choix : rosé, jeune chêne, d'élevage, de sélection, Gran Reserva et Verdejo. Note : possibilité de visites guidées.
D'intérêt culturel à Urueña
Urueña
Au milieu de la plaine de Tierra de Campos, il y a une cordillère ondulée de collines pas très élevées, qui constituent la région naturelle des Montes Torozos. Le sommet de l’une de ces collines se trouve dans la ville médiévale fortifiée d’Urueña. L’endroit offre un magnifique point de vue sur la campagne de céréales de Tierra de Campos, où vous trouvez de nombreux oiseaux steppiques. Il y a également des petites vallées et collines, et du bois. Los Montes Torozos couvrent une superficie d’environ 2.000 m2, partagée par les provinces de Valladolid (39 villages et 29 communes) et de Palencia (7 communes). Ce lieu avait une grande importance militaire et stratégique au Moyen-âge. Par conséquent, presque toutes les municipalités ont des moyens de défense, mais ceux d’ Urueña sont les mieux conservés.
Cathédrales à Valladolid
La Cathédrale de Valladolid
(18)
La cathédrale de Valladolid est un joyau qui attire l'attention pour plusieurs raisons. A mon avis, cet édifice est une véritable merveille architecturale qui, paradoxalement, n'a jamais été achevée. Depuis des siècles, la cathédrale est seulement à moitié construite. Le chantier a commencé en 1589, mais il y a eu des problèmes de constructions et l'édifice n'a jamais été fini. Aujourd'hui, la façade récemment rénovée se dresse sur une grande place piétonne.
Musées à Valladolid
Musée de la science
(17)
Je pense que ce musée est le plus visité de la ville de Valladolid et qu'aucun étudiant de la région ne le connaît pas ! Il a été construit dans une ancienne fabrique de farine avec plus de 11000m2 et comprend : une exposition permanente, un planétarium numérique, une salle d'expositions temporaires et une salle pour les enfants. Ses horaires d'ouvertures sont du mardi au dimanche de 10h à 19h et de 11h à 21h de juin à septembre.
Musées à Valladolid
Maison de Cervantes
(7)
Pour moi, c'est l'un des plus beaux musées de la ville de Valladolid compte tenu de son histoire. Il est situé dans la rue du marché aux puces et donne accès à la rue Miguel Iscar. Il s'agit de l'une des maisons de Miguel de Cervantès, qui y a vécu pendant de 1604 à 1606, qui coïncide avec la publication de la première édition de son célèbre ouvrage «Don Quichotte» en 1605. A l'intérieur, le musée recrée le style de vie de l'écrivain dans la dix-septième siècle. Le musée est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 15 h et les dimanches et jours fériés de 10 à 15 heures. Il est fermé le lundi et certains jours fériés. Prix d'entrée: 2,40 € et 1,20 € en tarif réduit.
Caves à Quintanilla de Onésimo
Villages à Peñafiel
Place du Coso
(3)
Il s'agit d'un endroit très spécial qui remonte au Moyen Âge et qui est utilisé pour les festivités taurines. L'enclave est médiévale car il est au pied du Château. Les maisons des alentours disposent de balcons boisés qui permettent d'avoir des vues imprenables sur les spectacles. Les gens viennent de tous les coins de l'Espagne et de l'étranger pour admirer ces traditions festives.
Statues à Valladolid
Monument à Colomb
(7)
C'est l'une des statues les plus importantes de la ville de Valladolid, située sur la Place de Colomb qui lui a donné son nom, à l'extrémité de la Promenade de Recoletos et près de la gare. Elle date de 1891 et est l'oeuvre du sculpteur Antonio Séville. Elle était initialement située sur la Place de la Cathédrale de La Havane et revint en Espagne après avoir perdu la colonie en 1898. La statue représente l'amiral, à genoux dans un bateau et portant la croix, sur un globe terrestre où apparait l'inscription "Non plus ultra" et gardé par les griffes d'un lion.
Statues à Valladolid
Statue du Photographe de Campo Grande
(8)
Cette belle statue est l’oeuvre d’Eduardo Cuadrado et vous pouvez l’admirer dans le Campo Grande de Valladolid, un grand parc riche en art, en flore et en faune. Cette statue est un hommage à une illustre famille de photographes, les Muñoz. C’était une famille de photographes ambulants, la famille de Vicente Muñoz, celui qui serait photographe officiel du Campo Grande pendant plus de 50 ans. Comme vous pouvez observer dans ce coin, la statue vous montre un photographe sur le point de photographier.