MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Urueña ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Urueña

101 contributeurs

46 choses à voir à Urueña

D'intérêt culturel à Urueña
Urueña
(7)
Au milieu de la plaine de Tierra de Campos, il y a une cordillère ondulée de collines pas très élevées, qui constituent la région naturelle des Montes Torozos. Le sommet de l’une de ces collines se trouve dans la ville médiévale fortifiée d’Urueña. L’endroit offre un magnifique point de vue sur la campagne de céréales de Tierra de Campos, où vous trouvez de nombreux oiseaux steppiques. Il y a également des petites vallées et collines, et du bois. Los Montes Torozos couvrent une superficie d’environ 2.000 m2, partagée par les provinces de Valladolid (39 villages et 29 communes) et de Palencia (7 communes). Ce lieu avait une grande importance militaire et stratégique au Moyen-âge. Par conséquent, presque toutes les municipalités ont des moyens de défense, mais ceux d’ Urueña sont les mieux conservés.
D'intérêt culturel à Urueña
(5)
Eglises à Urueña
Ermitage nuestra señora de la Anunciada
(1)
L'Ermitage de Notre-Dame de l'Annonciation est située dans une zone complètement inhabitées, à deux kilomètres de la ville de Valladolid Urueña. Le bâtiment est en forme de basilique romane. J'ai visité le sanctuaire à deux reprises sans parvenir à regarder à l'intérieur. En tout cas, l'extérieur est superbe.
Musées à Urueña
Musée de la Musique Luis Delgado
(2)
Ce musée dans le centre historique de la ville, entre la Plus grande Place et le point de vue de Roto. Vous y trouverez une collection de Luis Delgado de plus de mille instruments de musique venant du quatre coins du monde. Planifier bien votre séjour afin vous puissiez visiter ou fréquenter ce musée.
Rues à Urueña
Promenade d'Orient
Cette promenade est située hors des murs, dans l’extrémité orientale de la ville. Elle est parallèle à la Promenade de la lagune, en commençant pratiquement à la porte Quicksilver jusqu’à la route de San Cebrián. Sur cette rue se trouve la salle Mercedes ronde, qui abrite le Musée Gramophone. A la Promenade d’Orient, il y a une petite plaque en mémoire de la mort du jeune Ramos Sanchez Luisa.
Villages à Urueña
Ensemble Historique Artistique d'Urueña
(2)
En plus d’être la première Villa del Libro d’Espagne, Urueña est déclaré d’intérêt culturel dans la catégorie des historiques et artistiques depuis 1975. Le village a conservé son plan médiéval et est entouré par un mur du XIIe et du XIIIe siècle. Il possède plusieurs maisons et tours. Cette ville médiévale se trouve dans l’enceinte fortifiée avec des maisons nobles et des bibliothèques. La rue principale est la rue Real, qui traverse du nord au sud le village et rejoint les deux portes de l’enceinte fortifiée. Dans le centre de la ville se trouve la Place de la Mairie, le Hall, qui abrite la télé centre et le bureau d’information touristique. J’ai faites dans les rues de cette ville.
Musées à Urueña
Musée Etnographique de Joaquín Díaz
(1)
Le musée ethnographique est situé dans la rue Real, dans la ville de Urueña, en Espagne. L'exposition occupe les deux étages du bâtiment, il est divisé en trois zones. Le musée contient une bibliothèque avec de la littérature populaire, des instruments de musique, des légendes, des proverbes, des histoires locales, etc. Vous pouvez suivre des vidéos ethnographiques.
Points de vue à Urueña
Mirador de Roto
Très proche du mirador de Bueso, dans la zone inférieure de la muraille, qui porte le nom de "Roto", il y a ce petit mirador auquel on accède par une petite porte qui ressemble à une trappe. Il est situé entre la rue Catahuevos et celle de Lagares. Si le ciel est clair, vous pouvez voir jusqu'au mont Teleno et la Sierra de Culebra mais aussi la ville avec le Jardin des Juifs.
Musées à Urueña
Places à Urueña
Grande Place de Urueña ou place de las Carnicerías
La Grande Place de Urueña, ou place des bouchers, est situé dans la partie centrale des murailles de la ville. Plus qu'une place, c'est un élargissement de la Calle Real, qui est une petite place ouverte entre les deux portes dans le mur. Sur le côté nord de la place, on trouve la mairie et l'office du tourisme.
Points de vue à Urueña
Mirador du Bueso
(2)
Un des miradors qui se trouve sur la promenade de l'adarve de la muraille est le mirador du Bueso, qui doit son nom à celui depuis lequel on peut contempler les ruines de l'ancien monastère du Bueso, disparu au XIXe siècle après les désamortissements. On monte à ce mirador par les escaliers qui se situent dans la rue les Pressoirs. De la partie supérieure de la muraille, on peut obtenir un excellent panorama de Tierra de Campos, Pago du Piñonar, Eras Viejas et Sotos, ainsi que quelques constructions: Une ancienne ferme du début du XXe siècle, et une maisonnette de pierre de 1907 qui logeait une source pour l'approvisionnement en eau des habitants du village.
Châteaux à Urueña
Château d'Uruena
Je vous recommande la visite d'Urena. Il s'agit d'une petite ville entièrement entourée de muraille, qui abrite en son intérieur un grand nombre de librairies, magasins de souvenir, restaurants, et cetera. Il est agréable de flâner dans ses étroites rues en pierre. Urena est également connue sous le nom de la ville du livre.
Monuments historiques à Urueña
Parois d'Urueña
(2)
Urueña est une ville castillane fortifiée, délimitée par une enceinte murée qui est considérée comme le mieux conservée de la province. Le mur a été construit au XIIe siècle par Sancho III par ordonnance de Dona Sancha. De forme irrégulière, ce paroi est construite en maçonnerie, surmontée de créneaux, et possède plusieurs tours. Je vous recommande fortement de faire une promenade le long du haut des murs, des tours et de voir les différents points de vue à partir duquel pouvez voir l’immensité des plaines de la Tierra de Campos et les montagnes Torozos.
Monuments historiques à Urueña
Tour de l'Hommage
La Tour de l'Hommage est la seule tour de forme carrée que possède l'enceinte murée d'Urueña (les autres sont semi-circulaires); elle se trouve sur l'extrémité sud-est de la ville, près du mirador de l’Annonciation. Elle est l’une des quatre tours qui forment le quadrilatère du Château dont seulement les murs extérieurs sont conservés (l'intérieur de l'enceinte est aujourd’hui le cimetière municipal). La tour (et le château) a été construite autour de 1060 en pierre de taille. Du Mirador de l’Annonciation, on peut contempler la vallée et l'ermitage de l’Annonciation. Le Château d'Urueña a été déclaré Bien d'Intérêt Culturel et sa construction a été ordonnée par Fernando I le Grand sur les restes d'une ancienne fortification romaine. Il a été utilisé comme résidence de personnages illustres (comme Doña Urraca), et postérieurement comme prison.
Monuments historiques à Urueña
Porte du Mercure
Cette porte, ouverte dans l'extrémité nord de la muraille d'Urueña, constitue la porte d'entrée principale de la ville; en la traversant, nous arrivons directement à l'Église de Notre Dame du Mercure. La porte a été construite au XIIe s et est formée par un arc en plein cintre flanqué par deux cubes semi-circulaires qui forment une espèce de couloir avec des fonctions défensives contre de possibles incursions.
Monuments historiques à Urueña
Puerta de la Villa
(1)
La porte de la villa est située à l'une des extrémités de la Promenade du Peinador de la Reina, constituant l'entrée sud de la ville fortifiée d'Urena depuis le plateau dénudé. La porte est formée par un arc brisé qui s'ouvre dans le mur de la muraille, dans laquelle on peut encore apprécier la rainure dans laquelle elle installait la grille qui la fermait. La porte se distingue par le blason d'armes des Girón, des comtes d'Urueña et de seigneurs de la ville jusqu'au XIXe siècle. A côté de la porte se trouve l'un des escaliers qui permettent d'accéder à la partie supérieure de la muraille, depuis laquelle on peut profiter de bonnes vues du casque historique et de la Tierra de Campos.
Monuments historiques à Urueña
Tour de Peinador de la Reina ou de Doña Urraca
La tour de Peinador de la Reina ou de Doña Urraca est le point de jonction entre le château et le mur. C’est là aussi que commence l’une des passerelles qui traversent le parapet au sommet de la ville fortifiée. Il s’agit d’une tour de défense avec 20m de haut, construit en assises au XIIe siècle. Il vise à créer un centre d’interprétation ou d’exposition consacré à l’histoire de la fortification et le mode de vie au Moyen Age.
D'intérêt touristique à Urueña
Promenade du Coiffeur de la Reine
(2)
C'est une agréable promenade de 100m sur la muraille, entre la Tour de Dona Urraca et la Porte de la Ville. On y accède par un escalier en colimaçon en métal, à côté de la bibliothèque municipale de Valladolid. D'ici, on a une vue incroyable sur les alentours, sur l'église de l'Annonciation et les ruines du monastère bénédictin. C'est également d'ici que part un chemin de randonnée qui mène au sanctuaire.